Poids des plombs
+7
JPC 57
macjessy
Air Force
franctirreur38
Piefou
samili
hdall11
11 participants
Page 1 sur 1
Poids des plombs
Bonsoir.
Avant d'acheter mon LP10 EVO, je tirais avec un LP2 du club et des plombs "école de tir" de mon stand de tir.
Lors de l'achat de mon pistolet, j'ai eu en "cadeau"... une boîte de plombs RWS club.
Premièrement, ils rentrent beaucoup mieux dans mon pistolet mais ce n'est pas ma question...
Le poids des plombs est de 0.45 g.
J'ai vu qu'il en existait à 0.53 g.
Cela va être quoi différence?
Plus de stabilité du plomb?
C'est juste pour comprendre... je ne fais pas de compet et tire en dessous de 550... 🙄
Merci à vous.
Avant d'acheter mon LP10 EVO, je tirais avec un LP2 du club et des plombs "école de tir" de mon stand de tir.
Lors de l'achat de mon pistolet, j'ai eu en "cadeau"... une boîte de plombs RWS club.
Premièrement, ils rentrent beaucoup mieux dans mon pistolet mais ce n'est pas ma question...
Le poids des plombs est de 0.45 g.
J'ai vu qu'il en existait à 0.53 g.
Cela va être quoi différence?
Plus de stabilité du plomb?
C'est juste pour comprendre... je ne fais pas de compet et tire en dessous de 550... 🙄
Merci à vous.
hdall11- Membre Junior
Inscription le : 25/09/2016
Pays : France
Re: Poids des plombs
Les plus lourds sont identifiés carabine, mais c'est ce que je tire dans mon MG1.
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
En théorie, les plombs légers sont pour le pistolet et les plombs lourds pour la carabine.
En pratique, on s'en fout, tant que ça sort du canon
En pratique, on s'en fout, tant que ça sort du canon

Piefou- Membre Actif
Inscription le : 30/03/2014
Salu,
Claire pour moi aucune différence, j'ai tirer avec RWS destiné au carabinier et la je tire avec ceux destiné aux pistoliers, je ne trouve aucune différence, a toi de voir.
Claire pour moi aucune différence, j'ai tirer avec RWS destiné au carabinier et la je tire avec ceux destiné aux pistoliers, je ne trouve aucune différence, a toi de voir.
franctirreur38- Membre
Inscription le : 11/11/2016
http://www.letirsportif.com/t15607-difference-plombs-carabine-et-pistolet?highlight=plombs+4+5
slt...
Tu as de bonnes infos dans ce lien, et il y en a d'autres sur ce sujet à consulter (faire recherche) En principe on tire des 0,53 pour la carabine et des 0,45 pour le pistolet.
.Voilou , tu sais tout.
a+ bonne soirée ..
slt...
Tu as de bonnes infos dans ce lien, et il y en a d'autres sur ce sujet à consulter (faire recherche) En principe on tire des 0,53 pour la carabine et des 0,45 pour le pistolet.
.Voilou , tu sais tout.

a+ bonne soirée ..
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Pour voir ce qui va le mieux dans ton pistolet il faut tester différents plombs à l’étau.
Même si tu ne fais pas de compétition, ça ne t’empêche pas de t'améliorer, et il est agréable d'avoir confiance en ses plombs et de savoir que c'est ceux qui groupent le mieux.
Même si tu ne fais pas de compétition, ça ne t’empêche pas de t'améliorer, et il est agréable d'avoir confiance en ses plombs et de savoir que c'est ceux qui groupent le mieux.
macjessy- Membre Senior
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france
Un article récent chez Steyr, conseille les plomb de 0.53 g pour le LP 10.
Une sélection de plomb en france ça se paie, en allemagne du moment que tu en prends 5000 c'est gratuit et fait devant toi.
Pistolet à l'étau et vitesse du plomb mesurée, en dans ce cas pour mon LP 10 j'ai des 0.53 g.
Cela dit le meilleur pistollier de mon club prends les R 10 de RWS sans les tester.
Au pistolet, la dispersion est si faible entre chaque plomb par rapport à la surface du 10 cordon qu'il juge inutile de les tester.
Me concernant j'en ai prit 10 000 lors de l'achat de mon pistolet, ça m'a rassuré, mais je suis pas un champion, mais c'est rassurant.
Par contre à la carabine, c'est vraiment justifié, et la sélection donne des résultats
très impressionnant. (le 10 en cible est vraiment petit)
Une sélection de plomb en france ça se paie, en allemagne du moment que tu en prends 5000 c'est gratuit et fait devant toi.
Pistolet à l'étau et vitesse du plomb mesurée, en dans ce cas pour mon LP 10 j'ai des 0.53 g.
Cela dit le meilleur pistollier de mon club prends les R 10 de RWS sans les tester.
Au pistolet, la dispersion est si faible entre chaque plomb par rapport à la surface du 10 cordon qu'il juge inutile de les tester.
Me concernant j'en ai prit 10 000 lors de l'achat de mon pistolet, ça m'a rassuré, mais je suis pas un champion, mais c'est rassurant.
Par contre à la carabine, c'est vraiment justifié, et la sélection donne des résultats
très impressionnant. (le 10 en cible est vraiment petit)
JPC 57- Membre
Inscription le : 06/11/2014
https://rws-munition.de/fr/rws-pour-les-tireurs/rws-munition-pour-le-sport/munitions-pour-armes-a-air-comprime.html#!12/0/0
RWS
RWS
JPC 57- Membre
Inscription le : 06/11/2014
Bonjour,
et merci à tous pour vos retours!!!
Je vais lire vos liens et essayer aussi de tirer avec du 0,53g histoire de voir ce que cela donne.
Bonne journée.
et merci à tous pour vos retours!!!
Je vais lire vos liens et essayer aussi de tirer avec du 0,53g histoire de voir ce que cela donne.
Bonne journée.
hdall11- Membre Junior
Inscription le : 25/09/2016
Comme indiqué par Air Force, en principe 0,45 g pour les pistolets, 0,475 g chez JSB, et 0,53 g pour les carabines. Steyr conseille en fait 4,49 pourcles LP10 et LP2 et en poids 0,45.......
Mais tu peux faire d'autres choix, ça ne sera sa doute ni .......meilleur, ni.....pire.
Tout ça n'est que commerce et littérature. ....faut bien vivre mon bon Monsieur !
Mais tu peux faire d'autres choix, ça ne sera sa doute ni .......meilleur, ni.....pire.
Tout ça n'est que commerce et littérature. ....faut bien vivre mon bon Monsieur !
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
J'achète depuis des années des match kugeln Pistolet de HN
Ils font depuis des lustres 0.53g
Essayé les JSB à 0.48g, pas de différences hormis une réaction de l'arme plus douce au départ
Ils font depuis des lustres 0.53g
Essayé les JSB à 0.48g, pas de différences hormis une réaction de l'arme plus douce au départ
Idem pour moi et mon lp 2 ,réaction plus douce avec les jsb 4.49 .
j paul- modérateur
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france
JPC 57 a écrit:Un article récent chez Steyr, conseille les plomb de 0.53 g pour le LP 10.
Ernst HUBER, le directeur technique de Steyr, me l'a confirmé par email pour mon Evo10 et en 4,49 bien sûr.
Je tire donc du RWS R10 Match Rifle 0,53/4,49 mais je n'ai pas trouvé de différence notable avec le R10 Pistol en 0,45/4,49 ...
GFP- Membre Initié
Inscription le : 18/11/2010
Pays : Yvelines (78)

» poids plombs
» poids des plombs !!!!!
» poids des plombs
» Plombs et poids [Répondu]
» poids plombs pour pistoliers
» poids des plombs !!!!!
» poids des plombs
» Plombs et poids [Répondu]
» poids plombs pour pistoliers