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Problèmes vis vitesse LP10. 09081710

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Problèmes vis vitesse LP10.

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Problèmes vis vitesse LP10. Empty Problèmes vis vitesse LP10.

Message par SonyK Ven 11 Jan 2008 - 12:56

Bonjour smwink

J'ai un problème avec mon LP10 (nouveau modèle).

Ma vis de la vitesse de l'arme se dévisse de millimètre en millimètre quand l'arme est secouée (lever descendre le bras par exemple) !

La vis ne tourne pas à vide mais il n'y a pas de grande résistance, elle tourne comme dans du beurre.

Ai-je mal remonter quelque chose ?

Merci.
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Message par phil Ven 11 Jan 2008 - 16:48

Le meilleur et de mettre un point de Loctite pour stopper le dévissage. Une goutte de vernis à ongle de ta femme pourra faire l'affaire aussi.

Avant de le faire il faudrait vérifier que la vitesse du plomb est bien règlée entre 150 et 155 m/s.
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Message par jipe Ven 11 Jan 2008 - 18:34

Surtout pas de vernis, colle ou frein filet !!!.

Le LP10 comporte une petite vis de blocage (10 sur eclate) de la vis de reglage de la V0 (20 sur eclate). Cette vis est situee sur le cote droit du pistolet a la meme hauteur que la vis de reglage de la V0 (cela ressemble a un petit trou mais il y a une petite vis dedans avec une tete hexacave 1.5mm).

Pour que le blocage soit effectif, il faut que la fente de l'anneau fendu (21 sur eclate) en forme de C entourant la vis de reglage de la V0 soit soit a 12h00 (fente vers le haut) soit a 6h00 (fente vers le bas). La vis de blocage pousse sur cet anneau fendu ce qui a pour effet de bloquer la vis de V0 et l'empecher de tourner.

Pour acceder a la vis de reglage de V0 et a sa vis de blocage, il faut bien entendu enlever la crosse du LP10.

Il faut effectivement verifier la vitesse du plomb. Cette vitesse depend du poids du plomb, il existe trois poids courants pour les plombs de match, avec mon LP10 (reglage V0 d'usine) j'obtiens:
- Vogel match carabine: 0.53g 160m/s (les H&N final match et RWS R10 carabine font aussi 0.53g)
- H%N final match pistolet: 0.50g 165m/s
- RWS R10 pistolet: 0.45g 171 m/s
Problèmes vis vitesse LP10. Lp10ec10
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Message par phil Ven 11 Jan 2008 - 20:09

Merci pour tes précisions Jipe, je ne connaissais pas l'existence de cette vis de blocage. Mea culpa...
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Message par jipe Ven 11 Jan 2008 - 22:57

phil a écrit:Merci pour tes précisions Jipe, je ne connaissais pas l'existence de cette vis de blocage. Mea culpa...

Ce n'est pas fort connus, Steyr ne mentionne absolument rien concernant le reglage de la V0 dans le manuel d'utilisation du LP10: ni comment le faire, ni meme que c'est possible.

Dans la liste des pieces il n'est rien mentionne d'utile: la vis de reglage est appelee "vis V0", la vis de blocage "vis sans tete" et la piece de blocage "douille taraudee" ar15
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Message par Sir Fred Sam 10 Juil 2010 - 20:50

C'est amusant, le bloque détendeur (sur le quel on vise la bouteille d'aire) du LP10 et conçu exactement de la même façon que celui du P44 (ou vice est versa) qui a copier l'autre ???
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Message par jipe Sam 10 Juil 2010 - 21:11

Sir Fred a écrit:C'est amusant, le bloque détendeur (sur le quel on vise la bouteille d'aire) du LP10 et conçu exactement de la même façon que celui du P44 (ou vice est versa) qui a copier l'autre ???

Une petite indication: le LP10 est sortis fin 1999 et son prédécesseur, le LP1 air utilisait le même détendeur !
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Message par Sir Fred Dim 11 Juil 2010 - 8:12

Décidément Fein n'est vraiment plus du tout ce qu'il était, surtout que la copie est moins fiable que l'originale.
Autre exemple, sur le piston du compensateur LP10 une bague plastique a été ajouter en guise de segment pour éviter les frottements. Sur le P44 c'est inox contre inox avec une vise de réglage pour augmenter la pression latéral du piston sur a chemise. Ce qui au bout de quelque millier de coups tirés, change l'état de surface du piston et de la chemise, et au finale cela ne fonctionne plus du tout !!! L'effet est le suivant : le piston recule lors du départ du plombs, puis se bloque brusquement, donnant une inertie de recule a l'arme. Au niveau du visuel, on voit le guidon faire un bon vers le haut sans redescendre. Le problème est dans la non reproductibilité exacte du blocage, du coups, les plombs parte dans tous les sens ... Lubrifier le tous solution que momentanément le problème, car les 2 éléments en friction continus a ce dégrader et le blocage est de plus en plus imprévisible.
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Message par Storm_57 Lun 12 Juil 2010 - 17:42

Salut Sonyk,
Comme tu le dit, l'arme est neuve retour chez l'armurier avec explication du problême.
Je pense que c'est le meilleur moyen.
à tres bientôt Francis.
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Message par gipsy25 Dim 21 Nov 2010 - 17:54

jipe a écrit:Surtout pas de vernis, colle ou frein filet !!!.

Le LP10 comporte une petite vis de blocage (10 sur eclate) de la vis de reglage de la V0 (20 sur eclate). Cette vis est situee sur le cote droit du pistolet a la meme hauteur que la vis de reglage de la V0 (cela ressemble a un petit trou mais il y a une petite vis dedans avec une tete hexacave 1.5mm).

Pour que le blocage soit effectif, il faut que la fente de l'anneau fendu (21 sur eclate) en forme de C entourant la vis de reglage de la V0 soit soit a 12h00 (fente vers le haut) soit a 6h00 (fente vers le bas). La vis de blocage pousse sur cet anneau fendu ce qui a pour effet de bloquer la vis de V0 et l'empecher de tourner.

Pour acceder a la vis de reglage de V0 et a sa vis de blocage, il faut bien entendu enlever la crosse du LP10.

Il faut effectivement verifier la vitesse du plomb. Cette vitesse depend du poids du plomb, il existe trois poids courants pour les plombs de match, avec mon LP10 (reglage V0 d'usine) j'obtiens:
- Vogel match carabine: 0.53g 160m/s (les H&N final match et RWS R10 carabine font aussi 0.53g)
- H%N final match pistolet: 0.50g 165m/s
- RWS R10 pistolet: 0.45g 171 m/s
Problèmes vis vitesse LP10. Lp10ec10

Salut Jipe,
Merci pour ces précisions, sais-tu si l'équivalent de la vis 10 existe sur le LP1. Je n'ai rien vu d'équivalent.
Aurais-tu un éclaté du LP1.

D'avance merci,

A+
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Message par jipe Dim 21 Nov 2010 - 19:55

Je n'ai pas de LP1 mais sur ce lien il y a une explication pour l'ajustement de la vitesse initiale du plomb: http://www.pilkguns.com/tenp/spstyrlp.htm
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Message par THE FOX Dim 21 Nov 2010 - 20:31

Pour gipsy 25.


Problèmes vis vitesse LP10. Lp110


Voici une mauvaise photo du LP1. Thumb down

L'axe n°20(en plastique) freine la vis(19) qui est la vis de réglage de la force de percution du ressort. hehe

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Message par gipsy25 Dim 21 Nov 2010 - 22:35

Merci à tous les deux.
Pour Jipe, J'ai la doc en français qui correspond au liens que tu as donné. Ils sont un peu avar en détails dans la doc livrée avec le LP1...
En tout cas merci pour le site, il y pas mal de trucs sympa.

Pour The Fox, c'est pile-poil ce que je cherchais.
J'ai bien vu cet axe en plastique. Il est complètement au bord arrière du bloc de détente.
Par contre je crains qu'il n'y ai pas de réglage possible.

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Message par THE FOX Dim 21 Nov 2010 - 22:55

gipsy25 a écrit:Merci à tous les deux.
Pour Jipe, J'ai la doc en français qui correspond au liens que tu as donné. Ils sont un peu avar en détails dans la doc livrée avec le LP1...
En tout cas merci pour le site, il y pas mal de trucs sympa.

Pour The Fox, c'est pile-poil ce que je cherchais.
J'ai bien vu cet axe en plastique. Il est complètement au bord arrière du bloc de détente.
Par contre je crains qu'il n'y ai pas de réglage possible.


Je n'ai pas tout suivi de quel réglage parles-tu euh
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Message par gipsy25 Dim 21 Nov 2010 - 23:40

Tu as raison, il s'agit plus de blocage que de réglage.
Dans le message de Jipe, il parlait de la vis 10 pour un LP10 qui permet de bloquer la vis de réglage de VO.

Comme tu l'indiquais, pour le LP1, pas de vis de blocage, mais l'axe plastique N°20. du coup pas de réglage du blocage la vis VO.

Ma vis de réglage de VO semble vraiment souple, j'ai peur que l'axe en plastique ne fasse plus tout à fait son effet.

Ma vis de VO est pratiquement réglée à fond. Je n'ai pas la possibilité de mesurer la vitesse précise, mais dès que je baisse un peu le réglage de la VO, les impacts en cible ne sont plus nets et j'entends l'impact du plomb en décalé... Il faut que je trouve un moyen de faire régler mon pistolet à 150, 155m/s
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Message par gipsy25 Jeu 25 Nov 2010 - 21:45

Bonsoir,
J'ai un petit soucis avec mon LP1.
Ma vis de réglage de vitesse est serrée à fond du côté +.
Dès que je dévisse d'un quart de tour je perds toute la pêche et les impacts déchirent le carton.
quelqu'un aurait-il un diagnostique ?
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Message par THE FOX Jeu 25 Nov 2010 - 22:03

Plusieurs cause possible,c'est arrivé soudainement ou au fil du temps.??
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Message par zdan Jeu 25 Nov 2010 - 22:14

Bonsoir Gipsy25,
Les impacts qui déchirent le carton, c'est le symptôme d'un manque de pression donc manque de vitesse.
L'arme je ne connais pas assez.

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Message par gipsy25 Jeu 25 Nov 2010 - 22:32

En fait, je viens d'acheter ce LP1 d'occasion. Il était censé sortir de révision complète.
je l'ai essayé avec 3 plombs après l'avoir gonflé à 200bars. 3 dix comme je n'ai jamais groupé au par avant !!!

Depuis j'ai réglé le poids de détente qui était trop léger (ça aide pour grouper plein centre...)
J'ai également baissé la VO car après une 40taine de plombs, j'étais en dessous de 100bars.
J'avais conclu une perte excessive de gaz à chaque coup.
Depuis, j'ai du mal à retrouver un réglage optimal, je tatone. c'est peut-être normal, ou j'ai un pb de joins ou autre... mais avant de remettre 100 euros chez l'armurier, je cherche des infos...
D'où un grand merci à tous les avis.
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Message par Sir Fred Jeu 25 Nov 2010 - 22:36

Gipsy, soit ton ressort et fatigué ou cassé (j'y crois pas trop) ou cela manque de lubrifiant !!!
Démonte le marteau et lubrifie le un peu. Si le problème persiste que tu ai des soucies avec ton détendeur ...

Pour tout travail sur vos pistolet : RETIRER TOUJOURS LA CARTOUCHE D'AIR COMPRIMER !!!
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Message par THE FOX Jeu 25 Nov 2010 - 22:48

Vérifie aussi les joints qui réalisent l'étanchéité au niveau de la (culasse)

Avant que tu ne règles la VO, les impacts etaient corrects ??
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Message par gipsy25 Jeu 25 Nov 2010 - 23:03

THE FOX a écrit:Vérifie aussi les joints qui réalisent l'étanchéité au niveau de la (culasse)

Avant que tu ne règles la VO, les impacts etaient corrects ??

Sais-tu comment on peut changer nous même les joins de la culasse ?

Oui, les impacts étaient nickels pour mes premiers plombs. j'ai déréglé la VO le jour de mon achat après les 40 premiers coups qui m'avaient vidés la moitié de la bouteille chargée à 200 bars
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Message par THE FOX Ven 26 Nov 2010 - 7:00

Avant de changer les joints,tu peux faire un test.

Tu tartines avec un peu de (talc) le pourtour des joints, tu introduits un plomb et tire.si fuite il y a,le talc devrait être chassé. c'est une idée, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau.

Pour les joints,celui du cannon se retire un le tirant vers l'arrière avec un tournevis fin(doucement) pour ne rien marquer.pour le joint de la carcasse ,(toujours avec un petit tournevis) ou une (petite aiguille) tu pousses(vers le bas) sur un côté du joint, le côté opposé se soulève et tu n'as plus qu'a le retirer.

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