TIR SPORTIF
rameneur manuel 10m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
rameneur manuel 10m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

rameneur manuel 10m

+9
patrick62
contender.moustachu
40xb
Guliw
Ricounou
frédo09
philibert
samili
perrine1969
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty rameneur manuel 10m

Message par perrine1969 Sam 18 Fév 2017 - 20:33

bonsoir je me permet de vous envoyer ce message car le stand ou je pratique le tir n as pas d installation 10 metre
il envisage sa creation ,mais dans un premier temps il me prête une surface dans le stand 50 mètre a l arrière donc abrité et avec de la luminosité
une table un caisson a 10 mètre qui sert pour le tar afin de recupérer les plombs
est ce que quelqu un a déjà confectionner un rameneur manuel qui serais plus simple
merci pour vos conseille
actuellement je tire sur un support fait maison
a très bientôt
sportivement
avatar
perrine1969
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 159
Inscription le : 24/07/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par samili Sam 18 Fév 2017 - 20:49

Certains clubs s'équipant en ciblerie électrique cèdent les manuels à vil prix.
Ce fut le cas du mien. Dommage c'est un peu loin !!

Y en a peut-être par chez toi.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par philibert Sam 18 Fév 2017 - 21:17

Bonsoir.
Un bon bricoleur avec quelques poulies de machine à laver peut faire avancer le schmilblic!!!!
Schuss

Philippe
avatar
philibert
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1457
Inscription le : 09/05/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par perrine1969 Dim 19 Fév 2017 - 13:24

oui c est pour cela que j avais créer ce message car je suis sur que certain on bien fabriqué un rameneur manuel maison
sportivement
avatar
perrine1969
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 159
Inscription le : 24/07/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par frédo09 Dim 19 Fév 2017 - 17:44

Salut,

Il faut faire une sorte de H qui te fixera sur ta table en le tournant sur le côté.
Tu vas faire de la récupération en déchetterie d'un jeu de poulies de machine à laver. Et tu passes chez le vendeur d'équipements automobile du coin en lui demandant une courroie d'alternateur à pas cher qui rentre dans la gorge des poulies.
Le reste n'est qu'un assemblage. Percer pour les axes, après avoir bien ajusté les distances en fonction de la courroie.
Il faut mettre la + grande poulie avec la manivelle pour bénéficier de la démultiplication.

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par perrine1969 Dim 19 Fév 2017 - 19:26

super pour vos conseils je vous tiens au courant
sportivement
avatar
perrine1969
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 159
Inscription le : 24/07/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par Ricounou Lun 20 Fév 2017 - 23:15

Voir chez girocible. Est ce vraiment hors budget pour vous  ?

http://www.girocible.com/index.php?page=catalogue&categorie=1&cherchemot=&operation=&cat=&affiche=1&start=&indiceproduit=111

Je pense en acheter pour faire un stand dans mon garage.

Ricounou
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par Guliw Mar 21 Fév 2017 - 1:13

Tu es bien loin, mon président en avait encore quelques uns à revendre. mais avec le port autant en acheter un ou fabriquer.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1028
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par perrine1969 Lun 4 Juin 2018 - 12:06

bonjour je reviens vers vous car enfin sa y ais je peux faire un petit 10 mètres aux club donc je recherche quelque rameneur manuel n hésiter pas a chercher autour de vous et de me tenir au courant
sportivement
thierry
avatar
perrine1969
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 159
Inscription le : 24/07/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par 40xb Lun 4 Juin 2018 - 15:12

hhttps://vente.donkiz.fr/ventes/rameneur.htmttps://
www.naturabuy.fr/rameneur-manuel-cible-10M-sans-porte-cible--item-4525833.html
http://www.tir-bretagne.org/petites-annonces.html
40xb
40xb
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par contender.moustachu Mar 5 Juin 2018 - 16:47

et voilà:

rameneur de cibles
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par perrine1969 Lun 30 Juil 2018 - 20:03

bonsoir
allez je me lance a faire un rameneur 10 m manuel
je pense la structure un carré en metal les poulie je pense des disque en bois
qu en pensez vous
si quelqu un peut me donner la dimensions d un support en metal et le diametre des differentes poulie
je suis preneur
sportivement
thierry
avatar
perrine1969
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 159
Inscription le : 24/07/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par patrick62 Mer 20 Fév 2019 - 15:11

salut
m'en était fait un électrique, car là où j'habitais avant pour le dix métres si je voulais changer la cible j'étais obligé de sortir et de faire le tour par l'extérieur, pas glop quand il pleuvait
il suffit de toucher un peu de la perceuse, de la scie et du tournevis, mas aussi du fer à souder

avec une vieille imprimante récupérée aux monstres ou à la déchetterie, ou chez emmaüs,
tu as tout dedans:
une alimentions entrée 220 volt sortie 24 volt
des pignons
deux ou trois moteurs
la prise de courant

à acheter un interrupteur on-off-on et un variateur 24volt dc: sur la bay quelques euros
je m'étais fait un chariot monté sur roulement à bille et roulette porté par deux câbles en acier, la traction était assuré par un fil de pêche tresse 45 kg.

sur le chariot un smartphone inutilisé, mis en émetteur wifi, télécharger ipwebcam (gratos)
une fois fait, avec ton smartphone  tu lances ipwebcam et  tu filmes ta cible, avec au choix un portable, une tablette, un autre téléphone, (Quel que soit le système d'exploitation) tu  te connectes en wifi à ton smartphone émetteur et dans la barre du navigateur un tapes l'adresse ip qui t'est donnée par le logiciel ipwemcam
tu vois ta cible et tes impacts en temps réel, tu as une portée maximale de 40 à 70m selon le smartphone émetteur

et là tu est au top

si tu veux je peux faire mettre quelques photos, (si je les retrouve)

a+
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par malawi92 Mer 20 Fév 2019 - 18:33

Si vous retrouvez je veut bien voir les photos , merci
patrick62 a écrit:salut
m'en était fait un électrique, car là où j'habitais avant pour le dix métres si je voulais changer la cible j'étais obligé de sortir et de faire le tour par l'extérieur, pas glop quand il pleuvait
il suffit de toucher un peu de la perceuse, de la scie et du tournevis, mas aussi du fer à souder

avec une vieille imprimante récupérée aux monstres ou à la déchetterie, ou chez emmaüs,
tu as tout dedans:
une alimentions entrée 220 volt sortie 24 volt
des pignons
deux ou trois moteurs
la prise de courant

à acheter un interrupteur on-off-on et un variateur 24volt dc: sur la bay quelques euros
je m'étais fait un chariot monté sur roulement à bille et roulette porté par deux câbles en acier, la traction était assuré par un fil de pêche tresse 45 kg.

sur le chariot un smartphone inutilisé, mis en émetteur wifi, télécharger ipwebcam (gratos)
une fois fait, avec ton smartphone  tu lances ipwebcam et  tu filmes ta cible, avec au choix un portable, une tablette, un autre téléphone, (Quel que soit le système d'exploitation) tu  te connectes en wifi à ton smartphone émetteur et dans la barre du navigateur un tapes l'adresse ip qui t'est donnée par le logiciel ipwemcam
tu vois ta cible et tes impacts en temps réel, tu as une portée maximale de 40 à 70m selon le smartphone émetteur

et là tu est au top

si tu veux je peux faire mettre quelques photos, (si je les retrouve)

a+
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 234
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par patrick62 Mer 20 Fév 2019 - 21:02

je mets ça demain, ce soir foot dance
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par latoufff Mer 20 Fév 2019 - 21:42

Bonsoir,

Voici ce que j'ai fais avec du contre plaqué, plaque de tôle, endoscope wifi qui génère lui même son propre signal donc pas besoin de connexion (on trouve ça trés facilement) , des leds autocollantes, une tablette ou smartphone et on obtient une cible semi électronique.

Tu peux tirer chez toi au chaud mais franchement rien ne vautrameneur manuel 10m 20190210
rameneur manuel 10m 20190211
rameneur manuel 10m Dsc_0010
le stand et ces topains.

L'endoscope que j'ai a un câble de 10 mètres et le wifi une porté de 30 mètres , j'ai essayé à 50 mais ça ne passe pas crotte...
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par latoufff Mer 20 Fév 2019 - 21:44

ronaldo pleure pleure pleure pleure
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par patrick62 Mer 20 Fév 2019 - 23:45

le foot est fini et j'ai retrourvé mes photos

ben oui, mais c'est un rameneur, à la base que cherche perrine 1969
mon mien
les pièces qu'il faut récupérer de l'imprimante la plaque et les moteurs

rameneur manuel 10m 201pla10
rameneur manuel 10m 200mot10

le chariot fini vu du dessous, on remarque les petites pièce pour éviter que le câble ne saute
rameneur manuel 10m 092vue10

le même vu de coté, et fini
on remarque:
- le protège smartphone
- l'attache du câble devant avec un ressort pour amortir les chocs
- la roulette où passe le fil de traction (au milieu et au bas du réceptacle des plombs)
rameneur manuel 10m 2000fi10
mise en place du smartphone,  sur la tablette du chariot on peut y poser une batterie externe pour augmenter l'autinomie
rameneur manuel 10m Mise_e10


le principe est le même que celui des stands, deux câbles support avec une ficelle pour faire va et vient
le plus vient de la motorisation

pour avoir les dix mètres, j'avais du percer les murs, (anciennes étables), de ce fait avant je devais faire le tour

la photo est écrasée mais il y a bien dix mètres, derrière la petite plaque grise(que l'on aperçoit à droite en dessous del a cible) il y a le smartphone, qui communique en wifi direct avec ma tablette, ça fonctionne partout, pas besoin d'avoir une box.

rameneur manuel 10m 02_cib10

le boitier de commande on peut voir:
- l'interrupteur on-off-on non permanent,  c'est à dire que lorsqu'on le relache, il revient a zéro, vers le haut ça avance, vers le bas ça revient
- le rhéostat e réglage pour la vitesse (a fond, c'est dangereux pour le matos)

rameneur manuel 10m 902ces10

un autre angle du systéme, il y a deux poulies, ainsi le moteur ne supporte aucune force de tension, la transmission est tout simplement un grand joint torique
rameneur manuel 10m 800fau10


l'intérieur du boitier (fait avec une planche pvc récupérée aux encombrants)
c'est assez étroit, mais rien de bien  difficile, pour le branchement de interrupteur et du réhostat, google a été mon ami
rameneur manuel 10m 400are10


ce qu'on y voit sur la tablette (ici une windows mais ça fonctionne avec tous les système, puisque c'est visible dans le navigateur)
en 720p, ce que font tous les smartphones,
rameneur manuel 10m 011ult10

zoom par deux
rameneur manuel 10m 011ult12

par quatre
rameneur manuel 10m 012ult10

et voili et voilà
si vous voulez d'autres explications n'hésitez pas

je ne m'en sers plus, car là où j'habite maintenant j'ai accès libre entre le pas de tir et la cible, j'y ai mis une caméra ip (20 roros alitruc) par contre j'ai du changer l'optique

bonne soirée
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par pascalinette Jeu 21 Fév 2019 - 7:13

waouh, super travail !
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par patrick62 Jeu 21 Fév 2019 - 9:18

pascalinette a écrit:waouh, super travail !
b'jour
merci

bon ça vaut pas la cible électronique, mais quel confort de voir là ou on tire, de plus pour l'entrainement ça habitue à la cible électronique

provenance du matériel:
gratuit:
encombrants
la barre en alu, le câble en acier, le moteur, l'alim, la prise de courant, la plaque en bois, la boite faite dans une planche en pvc , le porte cible, la plaque en acier pour le réceptacle plomb, le réceptacle en lui-même est fait avec la planche pvc, la plaque en bois

le smartphone m'a été donné par un ami, mais parfois avec l'achat de journaux on vous en donne un, il faut qu'il fasse point wifi direct (hotspot ) et que la résolution vidéo soit au mini en 720p, le top étant 1080p, télécharger ipwebcam (googleplay), ça se trouve facilement autour de vous, voir dans vos tiroirs.

les deux poulies je les ai faites dans de l'alu mais il doit m'en tester, si le système intéresse quelqu'un

ce que j'ai acheté:
les roulements à bille profil en V, les boulons et écrous, les vis papillons (123 roulement)
le rhéostat, l’interrupteur MoM, les fiches électriques (sur la bay apascher) si tu as le temps tu vas sur ali mais délais 1 mois pour la livraison, t'en auras pas pour une dizaine de roros,

pour le temps de réalisation, le plus long a été de percer les murs (trois), sinon la réalisation en elle même m'a demandée en gros une semaine à raison d'une heure par jour y compris le temps de recherche sur le net pour les branchements et de récupérer les erreurs faites (surtout dues au fil et les essais faits avec du fil nylon, qui dans mon cas "plongeait" au passage du chariot et touchait le percement des murs.

mais quel confort j'avais. (supérieur au à celui du pas de tir du à la visualisation)
là ou j'habite maintenant je ne m'en sers plus (du rameneur ) j'ai un accès direct à la cible et je n'ai pas la place pour les câbles. ils passeraient au beau milieu de l'atelier

j'avais même tenté d'y mettre un laser pour faire système genre scatt et enregistrer, mais ça gêne énormément ce point qui se ballade sur la cible et le pistolet n'a pas le même équilibre.
bon j'arrête là car je ne voudrais pas polluer le post
(bien que le sujet soit l'expérience de vos rameneurs perso)

a+
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par latoufff Jeu 21 Fév 2019 - 11:28

et c'est pas compliqué à fabriquer bigrin
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par patrick62 Jeu 21 Fév 2019 - 17:20

latoufff a écrit:et c'est pas compliqué à fabriquer bigrin

non, j'ai pas rencontré de difficultés majeures, d'autant plus que les erreurs du débutant ne seront pas reproduites. mais pas mal de cogitations quand même.

c'est ballot que c'est trop loin, j'aurais été le mettre en place
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par malawi92 Jeu 21 Fév 2019 - 18:05

Merci pour tous, photos et explication super boulot
patrick62 a écrit:
pascalinette a écrit:waouh, super travail !
b'jour
merci

bon ça vaut pas la cible électronique, mais quel confort de voir là ou on tire, de plus pour l'entrainement ça habitue à la cible électronique

provenance du matériel:
gratuit:
encombrants
la barre en alu, le câble en acier, le moteur, l'alim, la prise de courant, la plaque en bois, la boite faite dans une planche en pvc , le porte cible, la plaque en acier pour le réceptacle plomb, le réceptacle en lui-même est fait avec la planche pvc, la plaque en bois

le smartphone m'a été donné par un ami,  mais parfois avec l'achat de journaux on vous en donne un, il faut qu'il fasse point wifi direct (hotspot ) et que la résolution vidéo soit au mini en 720p, le top étant 1080p,  télécharger ipwebcam (googleplay), ça se trouve facilement autour de vous, voir dans vos tiroirs.

les deux poulies je les ai faites dans de l'alu mais il doit m'en tester, si le système intéresse quelqu'un

ce que j'ai acheté:
les roulements à bille profil en V, les boulons et écrous, les vis papillons (123 roulement)
le rhéostat, l’interrupteur MoM, les fiches électriques (sur la bay apascher) si tu as le temps tu vas sur ali mais délais 1 mois pour la livraison, t'en auras pas  pour une dizaine de roros,

pour le temps de réalisation, le plus long a été de percer les murs (trois), sinon la réalisation en elle même m'a demandée en gros une semaine à raison d'une heure par jour y compris le temps de recherche sur le net pour les branchements et de récupérer les erreurs faites (surtout dues au fil et les essais faits avec du fil nylon, qui dans mon cas "plongeait" au passage du chariot et touchait le percement des murs.

mais quel confort j'avais. (supérieur au à celui du pas de tir du à la visualisation)
là ou j'habite maintenant je ne m'en sers plus (du rameneur ) j'ai un accès direct à la cible et je n'ai pas la place pour les câbles. ils passeraient au beau milieu de l'atelier

j'avais même tenté d'y mettre un laser pour faire système genre scatt et enregistrer, mais ça gêne énormément ce point qui se ballade sur la cible et le pistolet n'a pas le même équilibre.
bon j'arrête là car je ne voudrais pas polluer le post
(bien que le sujet soit l'expérience de vos rameneurs perso)

a+
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 234
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par Mantua Jeu 21 Fév 2019 - 22:38

Salut,

Cela me rappel un post du forum forum-airguns.com.... (pbblt) !!!!

Mantua
Mantua
Mantua
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 12/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par patrick62 Jeu 21 Fév 2019 - 22:39

tout a fait
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rameneur manuel 10m Empty Re: rameneur manuel 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum