TIR SPORTIF
Avis sur deux carabines Fein - Achat débutant 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Avis sur deux carabines Fein - Achat débutant 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Avis sur deux carabines Fein - Achat débutant

5 participants

Aller en bas

Avis sur deux carabines Fein - Achat débutant Empty Avis sur deux carabines Fein - Achat débutant

Message par nux Mar 7 Fév - 14:59

Bonjour à tous,

Débutant dans le monde du tir sportif et licencié depuis cette année, je souhaiterai désormais acquérir ma propre carabine plomb de manière à pouvoir tirer toujours avec le même équipement et pourquoi pas, pouvoir aussi le personnaliser. Je suis assez grand (1m82) et cherche donc une carabine adaptée à mon gabarit.

D'ici la fin de semaine, je vais me rendre dans un club de tir qui souhaite se séparer de deux carabines : une Fein 601 ainsi qu'une Fein 602. Le club propose ces carabines respectivement pour 400€ et 480€, mallette de transport incluse (qui a l'air un peu fatiguée). La 601 a visiblement été révisée en 2012 lors du championnat de France à Chambéry. Pour la 602, je ne sais pas.

Je me permet de vous joindre un lien vers quelques photos des deux carabines :
-> drive.google.com/drive/folders/0B3BBYWhz0N7aMThTUXU4YVhXTEk
(à copier/coller dans le navigateur)

Je sollicite du coup votre humble avis pour éventuellement m'orienter sur le meilleur choix à faire, plutôt la 601 ou la 602... sachant que l'écart de prix n'est pas énorme, et qu'il s'agit avant tout de mon premier achat. Autre chose, pensez-vous que ce soit une bonne idée d'acheter une occasion ayant été fréquemment utilisée en club de tir... ? Et enfin, dernière chose, le prix vous semble-t-il cohérent par rapport aux produits ?

Voilà, en espérant avoir été assez clair dans mes explications!
Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses!

nux


Dernière édition par nux le Mar 7 Fév - 16:13, édité 1 fois
nux
nux
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 07/02/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur deux carabines Fein - Achat débutant Empty Re: Avis sur deux carabines Fein - Achat débutant

Message par Piefou Mar 7 Fév - 15:08

Les prix sont honnêtes, pour deux très bons modèles.

Essaie de tirer avec les deux, regarde laquelle tu préfères, et prends en compte l'état général apparent de l'arme, leur dernière révision ...
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur deux carabines Fein - Achat débutant Empty Re: Avis sur deux carabines Fein - Achat débutant

Message par nux Mar 7 Fév - 16:12

Merci de ton retour Piefou! Donc à priori quelque soit le modèle que je retiendrai, pas de réelle différence selon que je prenne la 601 ou 602...

Je me permets du coup de poster un lien GoogleDrive vers des photos des deux carabines :
-> drive.google.com/drive/folders/0B3BBYWhz0N7aMThTUXU4YVhXTEk
(à copier/coller dans le navigateur)
Me dire si cela enfreint les règles du forum ! Merci !

nux
nux
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 07/02/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur deux carabines Fein - Achat débutant Empty Re: Avis sur deux carabines Fein - Achat débutant

Message par J-C F Mar 7 Fév - 17:18

comme l' à dit piefou les prix sont raisonnables.
certes des armes de club ont du beaucoup servir, mais hors mis des joints fatigués et qu' elles soient un tas de rouille ce sont des armes solides.
puisque tu vas avoir l' occasion de les essayer vérifie:
l' état du bronzage , pas trop de piqures de rouille , un coup d' oeil à l' intérieur du canon.
l' état du dioptre , que les clics soient bien nets.
pour les joints essaie de mettre sous pression pendant au moins un quart d' heure puis tire un plomb si il y a fuite tu devrais le voir.
à savoir qu' kit de joints sur ces cara coute environ 40 euros et que si tu n' as pas deux mains gauches tu peux les changer toi meme.
je crois me souvenir q' un camarade du forum avait expliqué photos à l' appuis comment faire pour changer tous ces joints il faudrait rechercher ou se trouve ce post
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur deux carabines Fein - Achat débutant Empty Re: Avis sur deux carabines Fein - Achat débutant

Message par Air Force Mar 7 Fév - 20:26

Les Fein de la gamme de 600 sont de bonnes carabines il est vrai un peu dépassées mais on en a vu encore lors des france à Montluçon qui n'ont pas été ridicules...Ensuite c'est ton choix..!!!.
Dans un autre sujet j'ai donné une voie à un nouveau tireur concernant la Fein crosse Alu P700 Evolution . Il y en a d'ailleurs une en vente comme neuve chez nous ..Si besoin d'infos passes- moi un MP..
a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur deux carabines Fein - Achat débutant Empty Re: Avis sur deux carabines Fein - Achat débutant

Message par nux Mer 8 Fév - 10:34

Merci à vous tous pour vos retours constructifs. Je reviendrai vers vous pour vous dire quel aura été mon choix après ce WE ! J'ai quand même une petite préférence pour la 602 naturellement, d'autant que les réglages ont l'air effectivement plus aisés. Merci encore !

A bientôt
nux
nux
nux
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 07/02/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur deux carabines Fein - Achat débutant Empty Re: Avis sur deux carabines Fein - Achat débutant

Message par johann49 Mer 8 Fév - 21:22

Moi j'ai reçu ma 602 ce midi et j'aurais aimé la payé 480 euros lol.

J'ai payé la mienne 700 euros avec une mallette neuve et un kit joints complet d'avance.
Et la carabine est dans un état langue amoureux

Moi si j’étais toi je prendrai la 602 car elle offre plus de réglage possible pour le tireur.
Par contre prépare tes biceps, j’avais eu il y a quelques années une 300s et l'armement était moins dur à compresser, du moins dans mes souvenirs.

Par contre la crosse pistolet de la 602 est super ergonomique.

Je ferais une petite revue de la mienne quand j'aurais 5 min.
johann49
johann49
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 24/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur deux carabines Fein - Achat débutant Empty Re: Avis sur deux carabines Fein - Achat débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum