Monture de Lunette
5 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Monture de Lunette
Salut , je me permet encore une question avant de monter à Montluçon ... Je dois acheter une monture , et bien sur j'hésite entre plusieurs modèle , n'ayant pas eus l'occasion de toutes les voir . Alors nous avons Gehmann chez Gilles ( 100 euros + le cache 21 = 121 euros ) Chez Cartouch nous avons CDE ( Tout compris 150 euros ) et Knobloch ( 165 tout compris également) ...Je ne citerais pas les Champions qui ne sont pas dans mon budget .
Lesquelles me conseillerais vous ?
Merci par avance
amicalement fabrice .
Lesquelles me conseillerais vous ?
Merci par avance
amicalement fabrice .
fafio83- Membre Junior
Inscription le : 22/12/2016
Pays : France
Re: Monture de Lunette
bonjour
sache qu'une lunette de tir est un investissement sur du long terme
si la difference de prix est la, c'est que la quelite et la finess des reglage change.
certaine marque ne livre pas la lunette avec le cache oeil qu'il faut rajouter.
vois aussi si le reglage est fait pas le vendeur ou si le fait toi meme (pas facile)
tu verre qu'au final la difference de prix entre knobloch et champion est minime pour une qualite bien differente
fait le tour des exposants, voit aussi pour les piece d'usure si besoin
beaucoup de modele sont pistolier (moins cher) et ne convienne pas forcement au carabiniers
je me permet de citer champion ou les tarif commence au alentour de 200€ cche oeil inclus
fait attention au verre que tu va mettre dessus, il faut qu'il soit fait en condition avec l'arme
fait des devis sur place et choisit par la suite
dans tout les cas si tu prend de la qualite, tu changera d'arme avant de changer de lunette
sportivement
sache qu'une lunette de tir est un investissement sur du long terme
si la difference de prix est la, c'est que la quelite et la finess des reglage change.
certaine marque ne livre pas la lunette avec le cache oeil qu'il faut rajouter.
vois aussi si le reglage est fait pas le vendeur ou si le fait toi meme (pas facile)
tu verre qu'au final la difference de prix entre knobloch et champion est minime pour une qualite bien differente
fait le tour des exposants, voit aussi pour les piece d'usure si besoin
beaucoup de modele sont pistolier (moins cher) et ne convienne pas forcement au carabiniers
je me permet de citer champion ou les tarif commence au alentour de 200€ cche oeil inclus
fait attention au verre que tu va mettre dessus, il faut qu'il soit fait en condition avec l'arme
fait des devis sur place et choisit par la suite
dans tout les cas si tu prend de la qualite, tu changera d'arme avant de changer de lunette
sportivement
fafio83- Membre Junior
Bonsoir,
Sur une bonne monture le support de verre doit pouvoir se régler dans les 4 sens :
- Monter, descendre,
- Rotation,
- Translation sur la monture,
- Éloignement ou rapprochement de l’œil.
Sur une bonne monture le support de verre doit pouvoir se régler dans les 4 sens :
- Monter, descendre,
- Rotation,
- Translation sur la monture,
- Éloignement ou rapprochement de l’œil.
Doumé- Membre Junior
Inscription le : 02/10/2009
Pays : FRANCE
slt fafio..
Si tu es à Montluçon et vu que Demat qui t'a répondu sera présent lui aussi dans son stand exposants ..passes le voir ... ce serait mieux non ??? car lui sait de quoi il parle en ce qui concerne le choix de montures et verres....???
Si tu es à Montluçon et vu que Demat qui t'a répondu sera présent lui aussi dans son stand exposants ..passes le voir ... ce serait mieux non ??? car lui sait de quoi il parle en ce qui concerne le choix de montures et verres....???

Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Air Force a écrit:slt fafio..
Si tu es à Montluçon et vu que Demat qui t'a répondu sera présent lui aussi dans son stand exposants ..passes le voir ... ce serait mieux non ??? car lui sait de quoi il parle en ce qui concerne le choix de montures et verres....???![]()
Oui le rdv est pris
fafio83- Membre Junior
et ben... tant mieux... 

Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Salut,
Perso moi je resterai sur les deux marques les plus courante knobloch et champion.
Moi je suis parti sur les champion world III, je pense les garder longtemps.
Je les ai prise au 10m à Agen et j'en ai eu pour 215€ (monture, cache, porte verre, et 2 caches latéraux). J'en suis très content, confortable (il m'arrive de les oublier sur mon nez), facile de réglage et les visses tiennent serrés.
Après tout dépend de combien de fois tu les utilises, et après voir si il y a des différences de confort entres les différentes marques, essayer différentes montures.
Et puis si tu vas au France tu peux toujours réussir à négocier un peu les prix ou alors te faire offrir des accessoires
Perso moi je resterai sur les deux marques les plus courante knobloch et champion.
Moi je suis parti sur les champion world III, je pense les garder longtemps.
Je les ai prise au 10m à Agen et j'en ai eu pour 215€ (monture, cache, porte verre, et 2 caches latéraux). J'en suis très content, confortable (il m'arrive de les oublier sur mon nez), facile de réglage et les visses tiennent serrés.
Après tout dépend de combien de fois tu les utilises, et après voir si il y a des différences de confort entres les différentes marques, essayer différentes montures.
Et puis si tu vas au France tu peux toujours réussir à négocier un peu les prix ou alors te faire offrir des accessoires

F6- Membre Initié
Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE

» monture de lunette
» Monture lunette / porte verre et cache oeil Decathlon
» Monture
» Verre pour monture de tir
» verre pour monture
» Monture lunette / porte verre et cache oeil Decathlon
» Monture
» Verre pour monture de tir
» verre pour monture