Un petit nouveau du Maine et Loire
3 participants
Page 1 sur 1
Un petit nouveau du Maine et Loire
Bonjour à tous mon petit nom c'est Johann, j'ai 35 ans. J'ai débuté le tir cette année, il y a bon nombre d'année que je voulais m'y mettre mais mon activité professionnelle ne me le permettait pas.
J'ai une attirance assez forte sur le 10m carabine et je pratique en loisir le 50 m avec une TOZ 8-01 et bientôt jusqu’à 300 m avec un K11.
Je me suis inscrit sur votre groupe pour obtenir plein de renseignement et d'astuce pour le 10 m afin de progresser plus vite et pour quoi pas me mettre à la compétition l'année prochaine en toute modestie bien sûr.
Pour l'instant je tourne à 7,35 point de moyenne par cartons sur des entrainements à 50 plombs.
Merci pour l'acceuil et à plus tard.
J'ai une attirance assez forte sur le 10m carabine et je pratique en loisir le 50 m avec une TOZ 8-01 et bientôt jusqu’à 300 m avec un K11.
Je me suis inscrit sur votre groupe pour obtenir plein de renseignement et d'astuce pour le 10 m afin de progresser plus vite et pour quoi pas me mettre à la compétition l'année prochaine en toute modestie bien sûr.
Pour l'instant je tourne à 7,35 point de moyenne par cartons sur des entrainements à 50 plombs.
Merci pour l'acceuil et à plus tard.
johann49- Membre Initié
Inscription le : 24/01/2017
Pays : France
Re: Un petit nouveau du Maine et Loire
Salut et bienvenue johann49 !
une Toz 8-01...voilà une carabine sympa et performante malgré son aspect rustique!
jamais pensé à faire le Tar avec?
une Toz 8-01...voilà une carabine sympa et performante malgré son aspect rustique!
jamais pensé à faire le Tar avec?
Effectivement je pense au TAR, mais je me pose la question de savoir si on peut se cacher un oeil pour tirer en visée ouverte, car ma vue fatigué très vite et le résultat s'en fait ressentir rapidement. Et puis y a le poids de la bestiole aussi. C'est qu'en position debout il faut la soulever lol
johann49- Membre Initié
se cacher un oeil,non...mais en fermer un:oui!
lourde...suffit de trouver un bon appui poing/paume sous le pontet ou le début du fut,et sur le bassin ou les cotes...là,le poids devient plus gérable.
la position classique du tireur carabine.
moi,c'est paume ouverte sous le pontet,et coude collé au corps.faut adapter en fonction de la morphologie.
lourde...suffit de trouver un bon appui poing/paume sous le pontet ou le début du fut,et sur le bassin ou les cotes...là,le poids devient plus gérable.
la position classique du tireur carabine.
moi,c'est paume ouverte sous le pontet,et coude collé au corps.faut adapter en fonction de la morphologie.
Le 10 m carabine c'est complémentaire au TAR? J'entends par là l'époque de pratique.
johann49- Membre Initié
Et brouiller mon verre de lunette, genre avec de la graisse blanche c'est permis?
johann49- Membre Initié
le principe du cache oeil n’étant pas autorisé,si les Messieurs en veste rouge s'en aperçoivent. je doute un peu!
la base est la meme..
position par rapport à la cible,gestion du roulis lors de la visée,respiration,lâché...
maintenant la carabine 22 LR doit avoir 3 lbs mini à la detente,en AC,c'est une detente match..
la base est la meme..
position par rapport à la cible,gestion du roulis lors de la visée,respiration,lâché...
maintenant la carabine 22 LR doit avoir 3 lbs mini à la detente,en AC,c'est une detente match..
Le poids de la détente de ma TOZ est celui d'origine. Je l'ai acheté à un papy qui l'avait achetée neuve ds les années 80. Elle a tirée une dizaine de cartouche et dormit tout ce temps sur un râtelier. Je l'ai payé 130 euros et j'en suis bien content.
johann49- Membre Initié
la mienne doit avoir au moins cet age..toute neuve aussi.
mais aux derniers régionaux,elle a été pesée à 2.5 lbs...il me faut durcir la detente un peu.
mais aux derniers régionaux,elle a été pesée à 2.5 lbs...il me faut durcir la detente un peu.
Ah bon, c'est vrai qu'elle est douce en même temps. Tu n'as pas pu participer du coup?
johann49- Membre Initié
le CDF,trop loin de toutes façons...Volmerange(il me semble,c'est pas la porte à coté!).
Moi j'irais jamais, j'ai commencé bien trop tard lol. Mon fils de 10 ans commence l'école de tir la saison prochaine.
johann49- Membre Initié
l'age n'est rien...
un gars de mon club a commence le tir par le revolver et pistolet PN:2 ans après il est dans l’équipe competition...et CdF.
mais le plus important:se régaler!
un gars de mon club a commence le tir par le revolver et pistolet PN:2 ans après il est dans l’équipe competition...et CdF.
mais le plus important:se régaler!
Exactement, le plaisir avant tout.
johann49- Membre Initié
un petit nouveau du maine et loire
salut Johann 49:smwink:
il ne faut pas désespéré,
moi aussi j'ai commencé à plus de 30 ans et 2016 m'a permis de toucher mon objectif tant attendu, le titre en S3.
cela, mis à part, cela fait de nombreuses années (déjà en S1) que je me qualifie, alors ait confiance
, bosse dans le bon sens et tu verras que tu progresseras très vite.
Glane et observe tout ce que tu pourras auprès des autres tireurs et vois ce que tu peux retranscrire ou adapter à toi.
n'hésites pas non plus à lire les observations sur ce forum et à poser des questions, il y aura toujours une bonne âme pour te guider.
bon courage et haut les cœurs. tout est possible à celui qui se donne de la peine.
il ne faut pas désespéré,

n'hésites pas non plus à lire les observations sur ce forum et à poser des questions, il y aura toujours une bonne âme pour te guider.

bon courage et haut les cœurs. tout est possible à celui qui se donne de la peine.

JDUDU- Membre Senior
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE
Retour de l'entrainement ce soir ou je suis super content de moi je me suis fait un petit 322 sur 400 ce qui me fait une moyenne de 8,05 au plomb. J'ai débuté le 10 m en septembre et n'avais jamais tiré avant.
Ce soir je me suis commandé un gant pour gagner en stabilité et d'ici 2 ou 3 mois j'achèterais une veste.
Ce soir je me suis commandé un gant pour gagner en stabilité et d'ici 2 ou 3 mois j'achèterais une veste.
johann49- Membre Initié

» Petit nouveau.
» Bonjour du Maine et Loire
» nouveau en indre et loire
» un petit nouveau-un petit belge
» Un petit petit nouveau.
» Bonjour du Maine et Loire
» nouveau en indre et loire
» un petit nouveau-un petit belge
» Un petit petit nouveau.