Achat Feinwerkbau 300 s
+3
Pascale
Air Force
Feinboubou
7 participants
Page 1 sur 1
Achat Feinwerkbau 300 s
Bonjour à tous,
Tireur à la carabine 10 m, j'aimerais acquérir une arme. Mon choix s'est vite tourné vers une Feinwerkbau 300 s.
Je sais qu'il s'agit d'une "vieille" arme, mais je suis très attiré par le bois, son bronzage, et plus particulièrement par son "aspect" général. Quant à sa précision, elle a suffisamment été prouvée par les différents scores de championnat à l'époque.
Mon problème est le suivant :
Sur les différents sites de vente, je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de modèle adulte ou junior. A 26 ans et étant un homme, j'aimerais être sûr avant d'acheter que ce sont des modèles adultes.
Y'a-t-il un moyen de différencier au premier coup d'œil ces deux modèles ?
Sinon, j'en ai trouvé une qui peut m'intéresser sur le site Natura buy aux enchères (28) à 245 € pour le moment. Le vendeur se surnomme "hawken" (je suis désolé de devoir vous infliger une telle recherche mais, nouveau sur le forum, il m'est indiqué que je n'ai pas le droit de copier des liens externes pendant une semaine).
Je m'en remet donc à vos yeux avisés pour m'aider.
A vous lire
Tireur à la carabine 10 m, j'aimerais acquérir une arme. Mon choix s'est vite tourné vers une Feinwerkbau 300 s.
Je sais qu'il s'agit d'une "vieille" arme, mais je suis très attiré par le bois, son bronzage, et plus particulièrement par son "aspect" général. Quant à sa précision, elle a suffisamment été prouvée par les différents scores de championnat à l'époque.
Mon problème est le suivant :
Sur les différents sites de vente, je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de modèle adulte ou junior. A 26 ans et étant un homme, j'aimerais être sûr avant d'acheter que ce sont des modèles adultes.
Y'a-t-il un moyen de différencier au premier coup d'œil ces deux modèles ?
Sinon, j'en ai trouvé une qui peut m'intéresser sur le site Natura buy aux enchères (28) à 245 € pour le moment. Le vendeur se surnomme "hawken" (je suis désolé de devoir vous infliger une telle recherche mais, nouveau sur le forum, il m'est indiqué que je n'ai pas le droit de copier des liens externes pendant une semaine).
Je m'en remet donc à vos yeux avisés pour m'aider.
A vous lire
Feinboubou- Nouveau membre
Inscription le : 12/01/2017
Pays : France
Re: Achat Feinwerkbau 300 s
slt..
Oui la 300s est une vieille dame qui a eu ses heures de gloire tout comme l'Universal..Elle sont inusables et il est tj possible d'effectuer des réparations chez Fein..ou chez soi avec les pièces.!!!
voici ces photos pour info =
la 1ere montre 2 carabines= la fein 300 simple et la 300S
la 2eme l'Universal..
Pour info, pour qques euros de plus, tu aurais peut être intérêt de choisir des Fein type 601 à 603 bcp plus performantes et disponibles sur internet ou annonces..
a+et bon choix .. à faire.
AF
Oui la 300s est une vieille dame qui a eu ses heures de gloire tout comme l'Universal..Elle sont inusables et il est tj possible d'effectuer des réparations chez Fein..ou chez soi avec les pièces.!!!
voici ces photos pour info =
la 1ere montre 2 carabines= la fein 300 simple et la 300S
la 2eme l'Universal..
Pour info, pour qques euros de plus, tu aurais peut être intérêt de choisir des Fein type 601 à 603 bcp plus performantes et disponibles sur internet ou annonces..
a+et bon choix .. à faire.
AF
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Merci pour votre réponse,
Grâce à vous je peux maintenant différencier une Fein 300 d'une 300 s.
Mais qu'en est-il de la méthode de différenciation entre un modèle junior et un modèle adulte ?
Je n'en ai jamais vu avec une inscription "junior" sur le canon, d'où la difficulté pour un débutant comme moi.
En club, je tir avec une Fein 603. Rien à dire, mise à part un look plus "moderne" que j'aime moins (affaire de goût).
Bien cordialement.
Mais qu'en est-il de la méthode de différenciation entre un modèle junior et un modèle adulte ?
Je n'en ai jamais vu avec une inscription "junior" sur le canon, d'où la difficulté pour un débutant comme moi.
En club, je tir avec une Fein 603. Rien à dire, mise à part un look plus "moderne" que j'aime moins (affaire de goût).
Bien cordialement.
Feinboubou a écrit:Merci pour votre réponse,
As-tu déjà tiré avec une Fein 300 ?
Outre son look que tu préfères par rapport à la 603, il y a une sacrée différence au départ du coup ! Passer d'une 600 à une 300 c'est comme passer d'une Modus à une 4L !
C'est ton choix mais fais-le en connaissance de cause.
La Fein 300 junior a une crosse plus courte vers l'avant par rapport à la senior.
Regarde sur ces liens (pour le second descend un peu dans la discussion, il y a une photo parlante)
http://www.network54.com/Forum/79537/thread/1288115343/Feinwerkbau+300S+Junior,+Universal+%26amp%3B+RT
http://www.forum-airguns.com/t62677p300-fein-300-le-fan-club
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Je suis désolé mais je n'arrive toujours pas à les différencier. Ci-joint la fameuse Fein de l'annonce précitée.
A vous lire.
A vous lire.
Dernière édition par Feinboubou le Ven 13 Jan 2017 - 19:56, édité 1 fois
Bonjour,
C'est une junior, les seniors ont un contre poids au bout du canon, comme l'universal que air force montre ci-dessus.
Bon courage
C'est une junior, les seniors ont un contre poids au bout du canon, comme l'universal que air force montre ci-dessus.
Bon courage
Excoffier- Membre Initié
Inscription le : 05/05/2010
Pays : France/Normandie
Senior plutôt.
300 standard.
http://www.muzzle.de/N7/Druckluft/Feinwerkbau_300_S/muzzle_fwb300s_katalog_waffen_digest_1979.jpg
Mais je partirai aussi plutôt sur une pré-comprimé.
300 standard.
http://www.muzzle.de/N7/Druckluft/Feinwerkbau_300_S/muzzle_fwb300s_katalog_waffen_digest_1979.jpg
Mais je partirai aussi plutôt sur une pré-comprimé.
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
slt samili
Ton lien montre bien les différences de la standard , toute simple , la 300 S un peu plus élaborée avec poids en bout du canon et l'Universal au fût travaillé ....J'ai bcp tiré en club avec la standard , fait mes débuts en matchs avec ma 300S perso ceci durant quelques années avant de passer à la LGR Walther en PC, et enfin aux Fein type 600 et 700 alu que l'on connait.. , Une sacré évolution depuis les années 70.... ..
Ton lien montre bien les différences de la standard , toute simple , la 300 S un peu plus élaborée avec poids en bout du canon et l'Universal au fût travaillé ....J'ai bcp tiré en club avec la standard , fait mes débuts en matchs avec ma 300S perso ceci durant quelques années avant de passer à la LGR Walther en PC, et enfin aux Fein type 600 et 700 alu que l'on connait.. , Une sacré évolution depuis les années 70.... ..
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Bonjour et merci pour les conseils;
Donc pour faire clair je m'oriente vers une fein 300 ou serie 600 disons entre 250 € et … un peu plus pour une serie 6 .
J'ai tout bon ?
:-)
Merci à tous
Patrick
Donc pour faire clair je m'oriente vers une fein 300 ou serie 600 disons entre 250 € et … un peu plus pour une serie 6 .
J'ai tout bon ?
:-)
Merci à tous
Patrick
vollibre- Nouveau membre
Inscription le : 10/07/2019
Pays : france
C'est ce qui correspond le mieux.
Reste plus qu'à trouver la bête ....
Reste plus qu'à trouver la bête ....
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Oui semble t il …
Si quelqu'un veut se separer de sa Fain 300 s à prix raisonnable ou éventuellement une serie 6xx...
A vous la tour !
Si quelqu'un veut se separer de sa Fain 300 s à prix raisonnable ou éventuellement une serie 6xx...
A vous la tour !
vollibre- Nouveau membre
Inscription le : 10/07/2019
Pays : france