PATCH incompatible avec le K 12 .
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PATCH incompatible avec le K 12 .
Bonjour et joyeux noël à tous,
En attendant le réveillon ,je tuais le temps en lisant le manuel d utilisation de mon K12,malheureusement 2 mois après son achat.En effet il est indiqué en clair qu il ne faut pas tirer de patch,ni lubrifier l' absorbeur.Tout l inverse de ce que j ai fait.
Qu' est ce que je risque ?
En attendant le réveillon ,je tuais le temps en lisant le manuel d utilisation de mon K12,malheureusement 2 mois après son achat.En effet il est indiqué en clair qu il ne faut pas tirer de patch,ni lubrifier l' absorbeur.Tout l inverse de ce que j ai fait.
Qu' est ce que je risque ?
Dernière édition par freddythepyke le Sam 24 Déc 2016 - 18:39, édité 1 fois
freddythepyke- Membre
- Nombre de messages : 147
Inscription le : 21/03/2008
Pays : 37
Re: PATCH incompatible avec le K 12 .
A mon avis pas grand chose. Si c'est écrit dans le manuel, ne le fait plus. Frotte le surplus d´huile sur l'absorbeur de temps à autre pour éviter aux poussières et autres de s'y déposer.
Longue vie à ton K12.
Bonnes fêtes.
Longue vie à ton K12.
Bonnes fêtes.
Sunce- Membre Initié
- Nombre de messages : 151
Inscription le : 27/12/2014
Pays : France
Re: PATCH incompatible avec le K 12 .
Tu peux utiliser un Tire-meche de type NetArm en 4,5mm. Ca coute très peu cher.
Je n'avais pas l'information sur l'huilage de l'arbsorbeur. Merci.
Par contre, il faut faire très attention aux parties externes.
La corrosion les attaques très vite avec le sel des mains.
Donc huiler l'extérieur est important.
Par contre, il y a de la mousse dans la crosse, derrière l'absorbeur.
Je pense qu'il est important de vérifier son état pour ne pas butter sur le bois.
Je n'avais pas l'information sur l'huilage de l'arbsorbeur. Merci.
Par contre, il faut faire très attention aux parties externes.
La corrosion les attaques très vite avec le sel des mains.
Donc huiler l'extérieur est important.
Par contre, il y a de la mousse dans la crosse, derrière l'absorbeur.
Je pense qu'il est important de vérifier son état pour ne pas butter sur le bois.
nonoboss77- Membre Senior
- Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006
Re: PATCH incompatible avec le K 12 .
Oui,c est que je fais déjà à la maison pour bien nettoyer le canon.Par contre au stand J ai utilisé des patchs en tirant..Il est dit dans le manuel,que l absorbeur, pour bien fonctionner,doit impérativement être sec et propre.Pour ce faire, il est proscrit l emploi de patch à tirer et la lubrification à l intérieur de l absorbeur.
Il me semble que lorsque j ai huilé mon pistolet,la culasse était fermée, mais sans en être sur.
D'où ma question, qu est ce je risque?
Il me semble que lorsque j ai huilé mon pistolet,la culasse était fermée, mais sans en être sur.
D'où ma question, qu est ce je risque?
freddythepyke- Membre
- Nombre de messages : 147
Inscription le : 21/03/2008
Pays : 37
Re: PATCH incompatible avec le K 12 .
Tu lubrifie l'intérieur de ton absorbeur et la notice indique qu'il ne faut pas utiliser ni huile ni de patch. Qu'est ce que tu riques?!
De ne plus faire fonctionner l'absorbeur, ou plus correctement.
Sinon tu auras une réaction plus vive, comme sur un K10. Au pire, tu ne pourras plus recharger en tirant le levier.
Par contre, je maintiens qu'il faut passer de l'huile sur les surfaces externes pour éviter la corrosion.
Pourquoi nettoyer aussi fréquement une arme à air comprimé (au stand en plus de chez toi) ?
Il n'y a aucun dépôt, en dehors du plombs qui glisse et qui est lui même lubrifié.
De ne plus faire fonctionner l'absorbeur, ou plus correctement.
Sinon tu auras une réaction plus vive, comme sur un K10. Au pire, tu ne pourras plus recharger en tirant le levier.
Par contre, je maintiens qu'il faut passer de l'huile sur les surfaces externes pour éviter la corrosion.
Pourquoi nettoyer aussi fréquement une arme à air comprimé (au stand en plus de chez toi) ?
Il n'y a aucun dépôt, en dehors du plombs qui glisse et qui est lui même lubrifié.
nonoboss77- Membre Senior
- Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006
Re: PATCH incompatible avec le K 12 .
Freddy,
J'ai regardé mon K12 lors de mon entrainement d'hier soir.
Je pense que ce qui est dangereux dans les patch, c'est les fibres qui peuvent se disperser du côté de l'absorber.
Je te propose de pousser un peu le patch avec ton fil de sécurité avant de lâcher une décharge de gaz.
Par contre, je ne vois pas comment on peut huiller l'absorbeur.
Seule la partie externe est visible. Reste des vis de réglages que je te propose de ne pas toucher.
J'ai regardé mon K12 lors de mon entrainement d'hier soir.
Je pense que ce qui est dangereux dans les patch, c'est les fibres qui peuvent se disperser du côté de l'absorber.
Je te propose de pousser un peu le patch avec ton fil de sécurité avant de lâcher une décharge de gaz.
Par contre, je ne vois pas comment on peut huiller l'absorbeur.
Seule la partie externe est visible. Reste des vis de réglages que je te propose de ne pas toucher.
nonoboss77- Membre Senior
- Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006
Re: PATCH incompatible avec le K 12 .
Nouvelle remarque concernant le Pardini K12:
Penser à huiller et nettoyer le rail qui guide la culasse, dans le levier de rechargement.
J'ai vu une vis brisée à cause des contraintes mises lors de chaque rechargement.
Penser à huiller et nettoyer le rail qui guide la culasse, dans le levier de rechargement.
J'ai vu une vis brisée à cause des contraintes mises lors de chaque rechargement.
nonoboss77- Membre Senior
- Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006
Aux spécialites qu vous êtes
Bonjour à tous,
je faisais l’entretien de mon Pardini K12, lors de « l’open air » mais il y a très longtemps que je ne l’ai plus fait. La chambre s’ouvre après chaque plomb et je pense que cela est du à des joints et goute d’huile.
Ai-je raison? Merci à vous.
je faisais l’entretien de mon Pardini K12, lors de « l’open air » mais il y a très longtemps que je ne l’ai plus fait. La chambre s’ouvre après chaque plomb et je pense que cela est du à des joints et goute d’huile.
Ai-je raison? Merci à vous.
bigmoustaches- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Inscription le : 24/10/2017
Pays : Belgique
Re: PATCH incompatible avec le K 12 .
Bonjour , j'avais eu ce probleme sur le mien , version 2014 , et c'etait la vis sur le coté de la culasse qui fait le lien avec la manette d'ouverture qui avait pris du jeu au niveau du filetage...
dinatmo58- Membre Senior
- Nombre de messages : 298
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france
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