Support pistolet en compétition
5 participants
Page 1 sur 1
Support pistolet en compétition
Bonjour,
Existe -il une règlementation pour un support de pistolet lors des compétitions,
Je m'en sers: lorsque je tir je pose mon pistolet sur le support et pour pouvoir le charger et le reprends pour tirer
Bien à vous tous
merci de votre réponse
Existe -il une règlementation pour un support de pistolet lors des compétitions,
Je m'en sers: lorsque je tir je pose mon pistolet sur le support et pour pouvoir le charger et le reprends pour tirer
Bien à vous tous
merci de votre réponse
fifi71- Membre Junior
Inscription le : 18/12/2013
Pays : FRANCE
Re: Support pistolet en compétition
Oui. Le règlement disponible sur le site de la fédé te donnera tous les éléments.
8.6.3. Supports de pistolet
Les athlètes peuvent utiliser des supports ou des boîtes sur la table pour reposer l’arme entre les tirs. La hauteur totale de la table avec le support ou la boîte ne doit pas être supérieure à 1,00 m (voir Règle 6.4.11.10). Pendant les Éliminations ou les Qualifications, une boîte de transport de pistolet (Règle 8.6.2) ne peut être utilisée comme support que si la hauteur totale de la table avec la boîte n’excède pas 1,00 m. Durant les Finales, une boite de transport de pistolet ne peut pas être utilisée comme support de pistolet
8.6.3. Supports de pistolet
Les athlètes peuvent utiliser des supports ou des boîtes sur la table pour reposer l’arme entre les tirs. La hauteur totale de la table avec le support ou la boîte ne doit pas être supérieure à 1,00 m (voir Règle 6.4.11.10). Pendant les Éliminations ou les Qualifications, une boîte de transport de pistolet (Règle 8.6.2) ne peut être utilisée comme support que si la hauteur totale de la table avec la boîte n’excède pas 1,00 m. Durant les Finales, une boite de transport de pistolet ne peut pas être utilisée comme support de pistolet
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France
Si tu fais un saut à Montluçon, matte sur les tables des pistoliers, tu verras de tout, de la simple valise ou boite de transport à des supports très sophistiqués en passant par des bricolages simples et efficaces et même des coussins de tir (modèle carabine 3Po).
Tu peux aussi regarder les supports utilisés en handisport pistolet, j'ai vu quelques trucs simples et efficaces
La règles est dite ci-dessus
Tu peux aussi regarder les supports utilisés en handisport pistolet, j'ai vu quelques trucs simples et efficaces
La règles est dite ci-dessus
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Pour moi un coussin de carabinier, pour ne pas à avoir à casser le poignet en position repos.
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
....un simple cube en bois pour reposer le talon de la crosse
lulu15- Membre Actif
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL