Première acquisition
+4
contender.moustachu
T'59.
samili
NhA
8 participants
Page 1 sur 1
Première acquisition
Bonjour !
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis en découverte du tir sportif. Mon but est d'être conforme à la loi et passer de bon moment sur les pas de tir !
Je vais donc être en phase de découverte et grâce aux informations que je vais récolter au stand, j'espère me perfectionner assez rapidement. Je reste dans une optique de loisir simple, pas de compétition ou autre(pourquoi pas amicale selon les possibilités).
Si tout se passe bien j'aimerai acquerir une ces jours un Glock17. Est-ce stupide venant d'un débutant? Je sais que cette arme fait partie de la catégorie B soumise donc à une autorisation particulière. J'ai cru lire qu'il fallait validé 3 rendez-vous dans l'année au sein du club de tir auquel nous sommes inscrit, (parmis d'autres conditions) pour pouvoir faire une demande d'autorisation pour la détention de cette arme. Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet?
Dans un autre registre je vais prochainement acquérir une arbalète à poulie, un autre "kiff" personnel! Je suis également preneur de tous les conseils !
Merci par avance !
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis en découverte du tir sportif. Mon but est d'être conforme à la loi et passer de bon moment sur les pas de tir !
Je vais donc être en phase de découverte et grâce aux informations que je vais récolter au stand, j'espère me perfectionner assez rapidement. Je reste dans une optique de loisir simple, pas de compétition ou autre(pourquoi pas amicale selon les possibilités).
Si tout se passe bien j'aimerai acquerir une ces jours un Glock17. Est-ce stupide venant d'un débutant? Je sais que cette arme fait partie de la catégorie B soumise donc à une autorisation particulière. J'ai cru lire qu'il fallait validé 3 rendez-vous dans l'année au sein du club de tir auquel nous sommes inscrit, (parmis d'autres conditions) pour pouvoir faire une demande d'autorisation pour la détention de cette arme. Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet?
Dans un autre registre je vais prochainement acquérir une arbalète à poulie, un autre "kiff" personnel! Je suis également preneur de tous les conseils !
Merci par avance !
NhA- Nouveau membre
Inscription le : 24/11/2016
Pays : France
Re: Première acquisition
Bonjour et bienvenue.
Acquérir un G17 n'est pas stupide pour une débutant. L'utiliser peut-être que oui ! En fonction de la personne il est utile de suivre une certaine progression, dans beaucoup de domaine cela existe (les pilotes de chasse n'apprennent pas sur un Rafale). En fonction du club cela pourrait même être imposé.
Pour l'histoire des formalités de détention, il vaut mieux t'adresser à ton club. Ici il te sera expliqué la règle. Parfois dans les clubs, la règle n'est pas de coutume.
Et bons tirs.
Acquérir un G17 n'est pas stupide pour une débutant. L'utiliser peut-être que oui ! En fonction de la personne il est utile de suivre une certaine progression, dans beaucoup de domaine cela existe (les pilotes de chasse n'apprennent pas sur un Rafale). En fonction du club cela pourrait même être imposé.
Pour l'histoire des formalités de détention, il vaut mieux t'adresser à ton club. Ici il te sera expliqué la règle. Parfois dans les clubs, la règle n'est pas de coutume.
Et bons tirs.

samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Merci pour ta réponse !
Je prend des infos pour plus tard! Disons que si je dois acquérir un modèle, ca serait celui-ci.
Je prend des infos pour plus tard! Disons que si je dois acquérir un modèle, ca serait celui-ci.
NhA- Nouveau membre
Salut NhA, pour obtenir ton carnet de tir, il faut que tu remplisses 1 qcm et que tu ne fasses pas de faute aux questions de sécurité (éliminatoire). Notre club imposé un délai de 6mois au plomb avant de pouvoir remplir le qcm et avoir accès au 25/50 et 200m.
Après les conditions d'obtention son sur le site du ministère
http://mobile.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Loisirs/Chasse-et-peche/Armes/Acquisition-detention-transport/Demande-d-autorisation-de-detention-d-arme-de-categorie-B.
Bonne lecture
Après les conditions d'obtention son sur le site du ministère
http://mobile.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Loisirs/Chasse-et-peche/Armes/Acquisition-detention-transport/Demande-d-autorisation-de-detention-d-arme-de-categorie-B.
Bonne lecture

T'59.- Membre Junior
Inscription le : 06/04/2013
Pays : france
Je ne te dirai pas que c'est un mauvais choix, j'en ai un !!
Tu liras ça et là des critiques, elles sont justifiées. Mais quelle gueule !!
Tu liras ça et là des critiques, elles sont justifiées. Mais quelle gueule !!

samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Merci beaucoup à vous , et oui j'adore l'esthétique !
NhA- Nouveau membre
Je dirais plus sévèrement que prendre un Glock comme premiere arme est une erreur.
c'est un pistolet-tous modèles confondus-conçu pour etre utilisé comme arme de police,pas comme une arme de tir:sa detente d'origine est l'une des plus mauvaise que je connaisse...molle,longue,spongieuse...rien de bon pour apprendre un bon lâché.
c'est fiable,mais c'est tout.
c'est un pistolet-tous modèles confondus-conçu pour etre utilisé comme arme de police,pas comme une arme de tir:sa detente d'origine est l'une des plus mauvaise que je connaisse...molle,longue,spongieuse...rien de bon pour apprendre un bon lâché.
Les Glock sont de très bonnes armes pour ce pour quoi elles ont été conçues (Police-Militaire). Super fiables, elles bouffent toutes les munitions, increvables...les incidents de tir ou casse sont extrêmement rares. Pour un usage règlementaire "fiabilité, simplicité, robustesse et sécurité" sont les critères majeurs. En cel les Glocks sont parfaits. Il n'y a que les civils pour tirer à 25 mètrescontender.moustachu a écrit:Je dirais plus sévèrement que prendre un Glock comme premiere arme est une erreur.

Je ne suis généralement pas trop mauvais en tir, j'ai un Glock que j'adore, mais je ne parviens pas encore à me faire à la détente...ça arrose !

lulu berlu- Membre Actif
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre
Nan, pis surtout:

vilcoyote- Membre Actif
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR
Oh ouiiiiiiiii un bon colt 1911 je kiffffff. Mais bon pour sa 1ère arme mettre 1800€ ça va faire mal. Avant d'acheter demande à un tireur de ton club de te prêter 1 glock, tu verras le feeling que tu as avec.
T'59.- Membre Junior
gronaldo a écrit:Oh ouiiiiiiiii un bon colt 1911 je kiffffff. Mais bon pour sa 1ère arme mettre 1800€ ça va faire mal.
Surtout que si, comme sur la photo, il prend un Wilson Combat tu multiplies cette somme par 4.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Effectivement j'ai juste regardé le titre désolé mais qd j'ai vu mon cadeau de Noël j'ai posté direct

T'59.- Membre Junior
Personnellement j'ai mis un an à me faire à la détente du Glock.
Mais une fois maitrisée, cette arme fait du 10 comme toutes les autres (ca demande juste plus de travail et c'est moins confortable).
Mais une fois maitrisée, cette arme fait du 10 comme toutes les autres (ca demande juste plus de travail et c'est moins confortable).
dufour- Nouveau membre
Inscription le : 20/06/2017

» Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...
» Acquisition et détention arme cat.1
» ma nouvelle acquisition
» formulaires acquisition suisse
» Acquisition premier pistolet
» Acquisition et détention arme cat.1
» ma nouvelle acquisition
» formulaires acquisition suisse
» Acquisition premier pistolet
Page 1 sur 1