Plombs match : est-ce que ça change grand chose ?
+15
Zorglub
Stutzi54
xin-xan
Pascale
Piefou
dkrome
J-C F
kedyjo
Air Force
jicé
pat2chi1
djomo
FIPN
Mtygolu
Kicker
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Plombs match : est-ce que ça change grand chose ?
Idem...les trous dans les trous, je ne comprend pas bien...
je ne comprend que le HxL
je ne comprend que le HxL
Maximevespa- Membre Actif
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE
Miexu que le H+L, c'est le diamètre du groupement qu'il serait bon de prendre en compte, comme en Bench Rest.
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France
La méthodologie utilisée en "unité de surface de la tête des plombs" a pour avantage majeur de ne pas avoir à mesurer (approximativement ...) des dimensions h x l ...
Un scanner bien réglé et un bête logiciel de traitement d'images permet ensuite d'avoir une bien plus grande précision de la mesure (on travaille en pixel² et non plus en mm²). Vu que te toute façon, on discute bien du groupement et non de la dispersion (verticale ou horizontale, qui pourra faire l'objet d'un autre post).
J'essaye donc de reformuler ma description d'unité :
- si je tire 5 plombs, et que le groupement est tellement m...ique que je fais 5 trous dans mon carton, je vais mesurer 5 surfaces de tête de plomb. Je note "5". Mais pour le pistolet 10m, à moins d'avoir un machin du XVIIIème, ce n'est jamais le cas ...
- si je tire 5 plombs, et que les 5 plombs rentrent tous dans le même trou, je vais mesurer une seule surface de tête de plomb. Je note "1" C'est le meilleur groupement possible.
- entre les deux il y a un monde que cette méthode de mesure permet d'appréhender. Pour les puristes, l'accort canon-plomb peut ainsi être précisément mesuré : 1,5 ce n'est pas 2 ...
Ce qui ne m'empêchera de toute façon pas de faire des 8 ...
Un scanner bien réglé et un bête logiciel de traitement d'images permet ensuite d'avoir une bien plus grande précision de la mesure (on travaille en pixel² et non plus en mm²). Vu que te toute façon, on discute bien du groupement et non de la dispersion (verticale ou horizontale, qui pourra faire l'objet d'un autre post).
J'essaye donc de reformuler ma description d'unité :
- si je tire 5 plombs, et que le groupement est tellement m...ique que je fais 5 trous dans mon carton, je vais mesurer 5 surfaces de tête de plomb. Je note "5". Mais pour le pistolet 10m, à moins d'avoir un machin du XVIIIème, ce n'est jamais le cas ...
- si je tire 5 plombs, et que les 5 plombs rentrent tous dans le même trou, je vais mesurer une seule surface de tête de plomb. Je note "1" C'est le meilleur groupement possible.
- entre les deux il y a un monde que cette méthode de mesure permet d'appréhender. Pour les puristes, l'accort canon-plomb peut ainsi être précisément mesuré : 1,5 ce n'est pas 2 ...
Ce qui ne m'empêchera de toute façon pas de faire des 8 ...
Zorglub- Membre
Inscription le : 28/12/2011
Pays : Maroc
Bonsoir
Pour ma par quand je tir avec mes plombs tester je ressens que l'arme fonctionne mieux que l'absorbeur de mon p44 fonctionne mieux
Apres oui sa ne fait pas gagner beaucoup mais en competiton ce qui est pris est pris
Bonne soire 😊😊
Pour ma par quand je tir avec mes plombs tester je ressens que l'arme fonctionne mieux que l'absorbeur de mon p44 fonctionne mieux
Apres oui sa ne fait pas gagner beaucoup mais en competiton ce qui est pris est pris
Bonne soire 😊😊
pimsle- Membre Junior
Inscription le : 03/10/2016
Pays : france
Page 2 sur 2 • 1, 2