Grand Prix de France 2016
+3
Air Force
mas36 05
bx19gt
7 participants
Page 1 sur 1
Grand Prix de France 2016
Bonjour
Ce week end se deroulait au TNV, le 12eme Grand Prix de France TAR
La lutte a été acharné à l'ISR gros calibre et petit calibre ou les deux premiers ont du être departagé.
http://www.fftir.org/fr/champ_1231
De beaux scores à 300m avec pour une fois les "gros" qui sont passés devant les "petits" (au classement officieux general)
Ce week end se deroulait au TNV, le 12eme Grand Prix de France TAR
La lutte a été acharné à l'ISR gros calibre et petit calibre ou les deux premiers ont du être departagé.
http://www.fftir.org/fr/champ_1231
De beaux scores à 300m avec pour une fois les "gros" qui sont passés devant les "petits" (au classement officieux general)
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France
Re: Grand Prix de France 2016
Bien joué BX
Et puis faire un 97 à 300m avec un K31 ( mousqueton des années trente de l' armée suisse pour ceux qui ne connaîtrait pas... ) sans veste ISSF, dans un calibre qui bouge un peu plus que le 6BR, pour finir avec un total de 282 (sur 300), ça permet de prouver que le TAR n' est pas une (sous)discipline si facile...

Et puis faire un 97 à 300m avec un K31 ( mousqueton des années trente de l' armée suisse pour ceux qui ne connaîtrait pas... ) sans veste ISSF, dans un calibre qui bouge un peu plus que le 6BR, pour finir avec un total de 282 (sur 300), ça permet de prouver que le TAR n' est pas une (sous)discipline si facile...

mas36 05- Membre Senior
Inscription le : 31/07/2016
Merci Mas36 05
On peut citer aussi notre ami Hervé qui a realisé deux 96/100 avec de la GP11 dans le même type de fusil avant d'avoir une petite faiblesse occulaire qui l'a fait chuter à la troisieme serie.
On peut citer aussi notre ami Hervé qui a realisé deux 96/100 avec de la GP11 dans le même type de fusil avant d'avoir une petite faiblesse occulaire qui l'a fait chuter à la troisieme serie.
J' ai vu pour Hervé
Et qui sait, bientôt un retour en force du bois et de l' acier ( Suisse ) face aux morceaux de plastique en 812
Yapluka
PS: finalement ça m' a quand même bien manqué de ne pas aller aux CDF ...

Et qui sait, bientôt un retour en force du bois et de l' acier ( Suisse ) face aux morceaux de plastique en 812

Yapluka
PS: finalement ça m' a quand même bien manqué de ne pas aller aux CDF ...

mas36 05- Membre Senior
Inscription le : 31/07/2016
Bravo ..à toi Bx..
! Chapeau pour ton 97 à 300 m digne d'un ISSF et pour ton titre..!! ( L'ISR est l'avenir du TSAR..)

Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
bravo à bx19gt pour un impressionnant 97
et aussi pour le score final 282 le titre quoi!
amicalement
et aussi pour le score final 282 le titre quoi!
amicalement
renato.pellicari- Membre Actif
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france
( L'ISR est l'avenir du TSAR..)
Disons que ce sont les conditions de tir les plus réalistes quand on veut essayer de faire du score avec ce genre d'armes....
Remi !
Disons que ce sont les conditions de tir les plus réalistes quand on veut essayer de faire du score avec ce genre d'armes....

cheminot tireur- Membre Très Actif
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie
Merci à vous deux
Je ne resiste pas à l'envi de vous montrer la derniere serie que j'avais pris en photo à l'occasion.
Car je ne sors que rarement des 97/100

Je ne resiste pas à l'envi de vous montrer la derniere serie que j'avais pris en photo à l'occasion.
Car je ne sors que rarement des 97/100

Et moi,je ne résiste pas à l'envie de te demander pourquoi tu n'investis pas dans une petite bécane ISSF,à la vue de ce que tu es capable de faire avec une arme militaire base de corps de troupes.
La distance te convient,et la forme ISR également !
Alors Mr rémi ,on attend la retraite ????
La distance te convient,et la forme ISR également !

Alors Mr rémi ,on attend la retraite ????

Le cout d'une machine pour faire l'ISSF 300m est un peu trop elevé pour mon budget actuel
Même en prenant d'anciennes carabines en .308W ou en 7.5x55 qui sont aujourd'hui delaissée
Même en prenant d'anciennes carabines en .308W ou en 7.5x55 qui sont aujourd'hui delaissée
et bien bravo!!
ce qui prouve que ces vieux fusils bien maniés sont encore capables de très bonnes performances!!
tu avais bien aussi un 96?,si je ne me trompe..il peut faire pareil?
ce qui prouve que ces vieux fusils bien maniés sont encore capables de très bonnes performances!!
C'est un peu ce à quoi je pensais...
Une Sauer ou une M 63 en 6,5x55.
700 Eu neuve chez Cartry !
Une Sauer ou une M 63 en 6,5x55.
700 Eu neuve chez Cartry !

contender.moustachu a écrit:et bien bravo!!
Non c'est Hervé Menant qui a fait deux series à 96/100 avec la GP11. Mais avec la fatigue occulaire il a un peu plongé à la derniere serie avec un 90/100, ce qui m'a permis de le coiffer au poteau.
J'ai realisé un 93/100 avec deux 8 à mes deux premieres balles. J'ai mal du me positionner aux essais et j'ai de suite reclické. Apres cet impair, j'ai sorti 5 dix aux 8 balles suivantes.
La seconde serie etait moyenne, j'ai tourné autour du 10 et je n'ai fait qu'un petit 92
Le M63 est un excellent dans un calibre reputé pour sa precision
En France on le trouve autour de 700€ alors qu'en Allemagne, il avait été destocké à 400€
L'inconnu reste le canon et il est difficile de se fier à un armurier
Le probleme outre le cout de l'arme, serait qu'il me faudrait developper et stocker un nouveau calibre. Avec la depense du temps pour realiser un charge pour le 300m
Alors que je dispose deja d'un IG11 muni d'un dioptre qui je pense ne ferait pas plus mal et qui a l'avantage d'etre dans un calibre que je maitrise.
En France on le trouve autour de 700€ alors qu'en Allemagne, il avait été destocké à 400€
L'inconnu reste le canon et il est difficile de se fier à un armurier
Le probleme outre le cout de l'arme, serait qu'il me faudrait developper et stocker un nouveau calibre. Avec la depense du temps pour realiser un charge pour le 300m
Alors que je dispose deja d'un IG11 muni d'un dioptre qui je pense ne ferait pas plus mal et qui a l'avantage d'etre dans un calibre que je maitrise.

Shodan47- Membre Actif
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france
Page 1 sur 1