Poudre noire
+3
franck1872
syltab
christophe13
7 participants
Page 1 sur 1
Poudre noire
Bonjour,
je voudrais un renseignement concernent la poudre noire suisse j'ai acheté par mégarde de poudre noire suisse N°2 pour les armes d'épaules en croyant prendre de la N°1 pour les armes de poing, donc la question peut on l'utiliser dans un 44 Remington.
Cordialement. :merci
je voudrais un renseignement concernent la poudre noire suisse j'ai acheté par mégarde de poudre noire suisse N°2 pour les armes d'épaules en croyant prendre de la N°1 pour les armes de poing, donc la question peut on l'utiliser dans un 44 Remington.
Cordialement. :merci
christophe13- Nouveau membre
Inscription le : 07/07/2016
Pays : france
Re: Poudre noire
Cela marchera très bien. La différence c'est que la Suisse 2 brule moins vite que la 1.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
tout à fait d'accordsyltab a écrit:Cela marchera très bien. La différence c'est que la Suisse 2 brule moins vite que la 1.
franck1872- Membre Actif
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE
Bonjour,
La granulométrie de la S2 est un peu élevée que celle de la S1. Elle est utilisée par des collègues tireurs pour éviter qu'elle se "sauve" par la lumière (silex) au chargement. Du coup, ils n'utilisent que de la S2 pour des raisons logistique et pas de différence en cible.
@+
La granulométrie de la S2 est un peu élevée que celle de la S1. Elle est utilisée par des collègues tireurs pour éviter qu'elle se "sauve" par la lumière (silex) au chargement. Du coup, ils n'utilisent que de la S2 pour des raisons logistique et pas de différence en cible.
@+
pat2chi1- Membre Junior
Inscription le : 10/10/2014
Oui, t'inquiète, ça le fera très bien quand même ! J'ai tiré mon 1er kilo de Suisse 2 avec mes armes de poing (bidon vendu avec mon Lepage à l'époque), sans aucun problème. La S1 est plus indiquée pour les armes de poing car elle est plus vive (grains plus fins) et c'est mieux pour les canons courts, logique.
L'avantage de la PN suisse, c'est qu'elle encrasse vraiment moins que la française, et ça c'est pas un mythe. Mais elle coûte un bras, et elle est de plus en plus difficile à trouver...
Si tu en trouves, investie dans la PN, vu l'augmentation du prix tous les ans, bientôt, la coke sera moins chère!
L'avantage de la PN suisse, c'est qu'elle encrasse vraiment moins que la française, et ça c'est pas un mythe. Mais elle coûte un bras, et elle est de plus en plus difficile à trouver...
Si tu en trouves, investie dans la PN, vu l'augmentation du prix tous les ans, bientôt, la coke sera moins chère!

lulu berlu- Membre Actif
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre
la longueur du bras est telle que c'est PNC dans les revolvers,PNF2 dans le Lepage et Mousquet dans le 54.
lulu berlu a écrit:Oui, t'inquiète, ça le fera très bien quand même ! J'ai tiré mon 1er kilo de Suisse 2 avec mes armes de poing (bidon vendu avec mon Lepage à l'époque), sans aucun problème. La S1 est plus indiquée pour les armes de poing car elle est plus vive (grains plus fins) et c'est mieux pour les canons courts, logique.
Si tu en trouves, investie dans la PN, vu l'augmentation du prix tous les ans, bientôt, la coke sera moins chère!![]()
Attention de rester figé sur des idees. J'ai longtemps tire aux AA, plusieurs titres nationaux et un mondial en individuel, et bien a part la "meche" je ne tirais qu'a la Française même ma Bristlen. Le tir reste une recherche constante de technique mais également du meilleur mariage tube /munitions. Beaucoup se focalise sur la poudre alors qu'il néglige le trou de mise a feu qui joue un rôle tres important.
djomo- Membre Junior
Inscription le : 16/04/2012
Tout à fait d'accord avec toi !
J'en ai malheureusement fait les frais aux derniers régionaux, en changeant mes 6 cheminées de mon 1858 par un lot neuf une semaine avant les championnats....et ben, la qualité des trous de cheminées est HYPER IMPORTANT (les fabricants nos vendent souvent de la merde, cheminées justes bonnes à faire de la fumée !)
J'en ai malheureusement fait les frais aux derniers régionaux, en changeant mes 6 cheminées de mon 1858 par un lot neuf une semaine avant les championnats....et ben, la qualité des trous de cheminées est HYPER IMPORTANT (les fabricants nos vendent souvent de la merde, cheminées justes bonnes à faire de la fumée !)
lulu berlu- Membre Actif
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre
Page 1 sur 1