TIR SPORTIF
Répliques à billes de plomb/acier et gaz/CO2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Répliques à billes de plomb/acier et gaz/CO2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
PC portable Gaming – ERAZER – DEPUTY P40 ...
Voir le deal
899.99 €

Répliques à billes de plomb/acier et gaz/CO2

+3
Air Force
Mtygolu
JeBo
7 participants

Répliques à billes de plomb/acier et gaz/CO2 Empty Répliques à billes de plomb/acier et gaz/CO2

Message par JeBo Dim 2 Oct 2016 - 14:44

Bonjour je voulais savoir si ce type d'arme était bien accepté sur les stands de tir vu que à part chez soi c'est le seul endroit où on peut tirer avec, même si c'est du matériel plus proche de l'airsoft.
JeBo
JeBo
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 24/02/2016
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Répliques à billes de plomb/acier et gaz/CO2 Empty Re: Répliques à billes de plomb/acier et gaz/CO2

Message par Mtygolu Dim 2 Oct 2016 - 15:06

j'aurais tendance a dire non ... comme tu le dis ce sont des armes pour "chez soi" ou les club airsoft ou autre
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Répliques à billes de plomb/acier et gaz/CO2 Empty Re: Répliques à billes de plomb/acier et gaz/CO2

Message par JeBo Dim 2 Oct 2016 - 15:17

Les clubs airsoft, tu crois vraiment qu'ils ont des stands exprès pour le plomb alors que tous les membres se tirent dessus avec des billes en plastique ?
Et autre quel autre ? Moi je vois pas (mais je ne connais pas tout).

Ces armes sont faites pour tirer sur cible donc en toute logique elles doivent être utilisées dans un stand de tir où on tire déjà sur des cibles avec des plombs, donc dans un club de la FFTir.
JeBo
JeBo
Membre Junior
Membre Junior

Message par Air Force Dim 2 Oct 2016 - 15:42

https://air-soft.gun-evasion.com/airgun/repliques-billes-acier-4-5.html

Slt jebo..
Ces armes  en répliques ne sont pas adaptées pour faire de la compétiton mais pour jouer à faire des trous dans du papier chez soi ou , peut être, en club car rien ne va t"interdire de tirer avec mais seulement en extérieur au même titre qu'une arme 22LR par exemple , mais pas en intérieur surtout avec des billes d'acier..
Nous sommes sur un forum de tir sportif avec surtout les disciplines olympiques donc vaut mieux aller ailleurs sur d'autres sites dédiés airsoft ,etc...pour cette pratique dont personne ici ne tire en club dans les disciplines FFT ..
Orientes toi vers des armes connues pour le tir 10m ...même anciennes , cela vaut mieux..
a+ smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par JeBo Dim 2 Oct 2016 - 15:53

Justement l'olympique ne m'intéresse pas, je pensais m'entrainer au 10m avec ces répliques en attendant de pouvoir tirer au 9mm.
Mais pourquoi pas en intérieur ? elles sont beaucoup plus puissantes que les pistolets à air comprimé ? ça me gène pas qu'on me fasse tirer dehors.
(et oui j'avais compris que j'étais pas sur le bon forum)
JeBo
JeBo
Membre Junior
Membre Junior

Message par Air Force Dim 2 Oct 2016 - 16:03

Si la compétition et le TIR SPORTIF ne t'intéresse pas et que seul le gros calibre t"attire,  ben oui tu as compris = tu n'es vraiment pas sur le bon forum, va donc voir ailleurs chez T Mailly par exemple ou chez les  airsoft ,,etc... tu verras bien les conseils qu'ils te donneront ....siffle
Par contre  je pense aussi que tu peux rester parmi nous et débattre sur les disciplines sportives et armes qui sont utilisées à 10,25, 50, 300m et même bcp plus..
Bon dimanche.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par nonoboss77 Jeu 6 Oct 2016 - 11:32

Il est très courant de voir sur les stands de tir des répliques d'armes gros calibre, mais celles-ci tirent des plombs de 4,5mm avec cartouche vissante de CO2.
Si tu es intéressé par le tir sur cible, et en attendant un passage sur d'autres calibre, c'est vers ces armes que tu peux t'orienter pour venir sur un stand de tir.
La FFTir avait tentée d'introduire l'usage des répliques airsoft dans le cadre de démonstration. Ceci présentait un aspect de tir de vitesse que l'on peut voir en Asie (voir les vidéos International Airsoft Practical Shooting).
Visiblement, ça n'a pas marché. Il n'y a donc pas d'usage d'arme air soft dans les stand affiliés FFTir. Ou du moins, je n'ai jamais eu de réponse claire sur la prise en charge de ces pratiques, notament pour les assurances.
Il doit rester des suspicions sur les rebonds possible des munitions. Tu sais, une munition en diabolo de plombs tiré en cible va s'écraser sur la plaque métalique et restera piégé dans son piège à balle.
Certaines structures semblent faire du tir airsoft en cible, mais sont plutôt affiliés à des associations airsoft.
Te voila tiraillé entre les sportifs, les gros calibres et les ceux qui se tirent dessus!
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 22/11/2006

Message par j paul Jeu 6 Oct 2016 - 12:54

Des billes d'acier au 10 m cela sera impossible à 10 m en intérieur pour des raisons évidentes de sécurité .En revanche certains clubs pourrons permettre de tirer en extérieur , comme le dis AF.
Pour ce qui est de ce forum il n'y aura pas d'infos sur les billes d'acier , pratique aux antipodes de ce qui est étudié ici .
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Message par JeBo Jeu 6 Oct 2016 - 13:20

Heu ben personnellement j'ai une préférence pour les plombs parce qu'ils se comportent comme des vraies munitions, les billes d'acier rebondissent je m'en étais douté (ce qui les rend réutilisables même si ça coute pas cher). Après ça dépend de si le modèle convoité existe en version plomb ou acier et si c'est plus important que de pouvoir tirer en club.

Donc les répliques qui tirent des plombs 4,5mm, elles sont aux 10m ou ailleurs ?

JeBo
JeBo
Membre Junior
Membre Junior

Message par nonoboss77 Jeu 6 Oct 2016 - 15:14

Tu peux tirer à 10m avec une réplique d'arme de gros calibre qui tire du plombs diabolo en 4,5mm avec une propulsion à gaz (donc pas à feux).
Avec une arme airsoft à bille (plastique, recyclée, plombs, acier,...), les rebonds des projectiles nécessitent une installation de filet pour les récupérer. Je ne pense pas qu'ils soient accepté dans un stand de tir.
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 22/11/2006

Message par JeBo Sam 15 Oct 2016 - 17:32

Je constate que les plombs aussi ça rebondi ! J'ai tiré à 5m et il est revenu jusqu'à moi.
JeBo
JeBo
Membre Junior
Membre Junior

Message par jpgnm1 Sam 15 Oct 2016 - 19:01

par JeBo Aujourd'hui à 17:32
Je constate que les plombs aussi ça rebondi ! J'ai tiré à 5m et il est revenu jusqu'à moi.

1. Généralement on tire plus loin
2. Les plaques derrière les cibles sont inclinées pour éviter ce genre de problème....
3. Sinon, on peu tirer sur un matériaux qui amorti ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Message par JeBo Sam 15 Oct 2016 - 19:13

C'était du contre plaqué alors imagine...
JeBo
JeBo
Membre Junior
Membre Junior

Message par Air Force Sam 15 Oct 2016 - 21:31

Slt Jebo..
Le 1er des conseils pour tirer est d'abord d'aller t'inscrire dans un club de tir  (.à moins que cela ne soit déjà fait ) pour obtenir de bons conseils sur ces armes à plomb AC  ou à balles sur place . Les stands de tirs sont homologués avec des réceptacles /cibles et pas de tirs  adaptés pour la pratique de  ttes les disciplines en intérieur ou extérieur ceci sans danger... smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par contender.moustachu Dim 16 Oct 2016 - 8:14

JeBo a écrit:C'était du contre plaqué alors imagine...

une caisse en ctp de 15-19 mm,porte cible-gros trombone,..etc-un tas de chiffons mous:pas de bruits d'impact,pas de plombs qui rebondissent...

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message par JeBo Lun 17 Oct 2016 - 14:24

Dites moi, j'ai un Umarex Beretta 92FS d'occasion, je tire des plombs plats à 5m avec une capsule de CO2 encore pleine mais je constate que les trous ne sont pas aussi nets que ceux de mes tirs à 10m au stand avec un pistolet de compétition (enfin le modèle qu'on prête aux membres).
Je joins le scan d'une des cibles.
Sa puissance de tir est sensée être de 3,5j (120m/s), donc est ce que c'est mon arme qui a besoin d'être vérifiée (joint de valve à changer ou canon à nettoyer) ou est-ce ce type d'arme qui est limitée (et ne dites pas "prends un vrai pistolet de tir blablabla" sans connaitre le matériel).

Répliques à billes de plomb/acier et gaz/CO2 Cible_10
JeBo
JeBo
Membre Junior
Membre Junior

Message par Air Force Lun 17 Oct 2016 - 14:42

slt  jebo..
Pas de bla bla t'inquiètes on te l'a déjà bcp conseillé..tout comme le mot de J paul modo du forum qui t'a dit aussi = .

"Pour ce qui est de ce forum il n'y aura pas d'infos sur les billes d'acier , pratique aux antipodes de ce qui est étudié ici ." et je rajouterai aussi ".. avec petites bouteilles CO2 sparklet "

Les engins dont tu parles avec ces sparklet de CO2 sont des jouets loisir à ne rien en tirer  et certainement pas des armes de TIR SPORTIF = poubelle !!  cnul

Si vraiment tu es un accro  de celles -ci  , c'est ton droit , va voir ce site qui lui te renseignera.. désolé !
a+ smwink

http://www.forum-airguns.com/forum
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par contender.moustachu Lun 17 Oct 2016 - 15:07

JeBo a écrit:Dites moi, j'ai un Umarex Beretta 92FS d'occasion, je tire des plombs plats à 5m avec une capsule de CO2 encore pleine mais je constate que les trous ne sont pas aussi nets que ceux de mes tirs à 10m au stand avec un pistolet de compétition (enfin le modèle qu'on prête aux membres).
Je joins le scan d'une des cibles.
Sa puissance de tir est sensée être de 3,5j (120m/s), donc est ce que c'est mon arme qui a besoin d'être vérifiée (joint de valve à changer ou canon à nettoyer) ou est-ce ce type d'arme qui est limitée (et ne dites pas "prends un vrai pistolet de tir blablabla" sans connaitre le matériel).

Répliques à billes de plomb/acier et gaz/CO2 Cible_10

vu les sites US-ils aiment bien eux aussi ce genre de joujoux-on doit pouvoir obtenir 10 plombs à 10m dans 20 mm de diamètre:le tien est peut etre un peu usé.

j'ai eu quelques temps un Crossman "S&W 38 5""...une horreur en precision vite jetée dans un coin...j'avais oublié cette merde chargé ...
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé