TIR SPORTIF
Crosse Esprit carabine Universal Concept et action Anschütz 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Crosse Esprit carabine Universal Concept et action Anschütz 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Crosse Esprit carabine Universal Concept et action Anschütz

4 participants

Aller en bas

Crosse Esprit carabine Universal Concept et action Anschütz Empty Crosse Esprit carabine Universal Concept et action Anschütz

Message par jab17 Ven 16 Sep 2016 - 19:45

Bonjour à tous,
Voilà, je suis sur le point d'acquérir une crosse Universal Concept gaucher et je veux y monter une action complète Anschütz soit 1907 soit 1913.
Je m'interroge sur la position de la queue de détente (en hauteur) avec un montage utilisant les bagues de serrage.
Le bloc détente de l'Anschütz étant assez réduit en hauteur, j'ai peur que la queue de détente soit partiellement cachée par le bas de la crosse au niveau du pontet.
Est ce que quelqu'un a ce type de montage pour me dire ce qu'il en pense.
Est il préférable de monter l'action avec les 2 vis BTR de fixation sous le bloc culasse pour que le canon soit plus bas et donc la détente plus accessible au doigt.
Merci pour vos réponses en fonction de vos expériences sur le sujet.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Esprit carabine Universal Concept et action Anschütz Empty crosse esprit carabine

Message par JDUDU Dim 18 Sep 2016 - 10:23

salut jab
je viens d'acquérir une Evolution donc uniquement serrage par bagues et j'ai monté dessus mon action Fein 2700, j'ai effectivement le problème de la queue de détente trop haute, heureusement sur les actions Fein il y a 2 possibilités de positionnement de la queue de détente d'origine, vers l'intérieur ou vers l'extérieur suivant la longueur des doigts du tireur, donc cela laisse un intervalle entre les 2 ce qui permet de "bricoler" avec une vis à tête fraisée (notamment) une queue de détente à la longueur qui convient.
ceci est valable pour les Fein, pour les Anschutz (1813 par exemple) il n'y a qu'un "rail" ou l'on fait glisser la queue de détente dessus, alors moins évident !!!!
mais pour ma part, je trouve que le serrage par bagues permet une meilleure réaction et souplesse au départ du coup, donc ce serait dommage que tu ne puisses pas en faire l'essai avant de passer aux vis. voir sur internet s'il n'existe pas des adaptations ou poser la question à SOS Technologie??
je ne suis pas chez moi pour l'instant, j'essaierai de te faire des photos quand je rentrerai (le 27)
bonne recherche, si j'ai d'autres infos, je te dirai.
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 471
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Esprit carabine Universal Concept et action Anschütz Empty crosse esprit carabine

Message par JDUDU Dim 18 Sep 2016 - 10:26

re moi
par contre si tu trouves une solution, il faudra durcir ta bossette, car étant donné que tu allonges ton "bras de levier" le coup part très vite, çà surprend, on s'habitue, mais pas à tous les coups!!!
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 471
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Esprit carabine Universal Concept et action Anschütz Empty Re: Crosse Esprit carabine Universal Concept et action Anschütz

Message par Air Force Dim 18 Sep 2016 - 10:41

slt jdudu.
Ce détail d'importance a peut être été prévu par Pascal ?? = lui avez vous demandé conseil et la meilleure solution possible à ses yeux.. euh ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Esprit carabine Universal Concept et action Anschütz Empty Re: Crosse Esprit carabine Universal Concept et action Anschütz

Message par jab17 Dim 18 Sep 2016 - 11:11

Merci à vous
Je pense que c'est en effet un problème car je ne sais pas ou trouver des queues de détente adaptées notamment pour ma 1813 et la 1907 que je vais acheter (canon moins lourd, c'est l'age qui veut ça).
J'ai questionné Pascal à ce sujet mais il ne m'a pas donné de solution pour l'instant.
Bien sûr je privilégie le serrage par bagues, ça a l'air beaucoup mieux en ce qui concerne la réaction au départ du coup.
Mais il a aussi ce problème de confort d'accès à la queue de détente qui me souci un peu et même beaucoup.
Si tu as des photos Jdudu, je suis curieux de voir bien que ton arme soit une Fein.
Si la queue de détente est plus haute de 2 à 3 mm ça doit pas être grave mais plus ça devient très handicapant Et puis comme je le disais plus haut, ou trouver une boite qui vend des queues de détente plus longues ou avec un système de réglage en hauteur qui va s'adapter sur une 1813 ou une 1907.
C'est la question que je pose ici.
Peut être avez vous la solution, je vous en remercie par avance.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Esprit carabine Universal Concept et action Anschütz Empty crosse esprit carabine

Message par JDUDU Dim 18 Sep 2016 - 11:57

slt Chris
alors bien rentré à ce que je vois??
désolé, on n'a pas pu conversé plus à St Jean.
bien sur que j'ai vu avec Pascal puisque c'est lui qui m'a fait le montage, il a été aussi surprit que moi (plus habitué à monter des Bleiker ou Grunig dessus) c'est d'ailleurs lui qui m'a donné cette queue de détente adaptée mais un peu courte quand même, mais j'ai quand même pu tirer avec. Depuis j'en ai fais une plus longue que je testerai en rentrant.
ok Jab, je verrai à faire des photos et je regarderai sur ma 1813 si je peux voir si on peut faire quelque chose.
à suivre quand je serai rentré.
amitiés sportives à tous
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 471
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Esprit carabine Universal Concept et action Anschütz Empty Re: Crosse Esprit carabine Universal Concept et action Anschütz

Message par Air Force Mer 12 Déc 2018 - 22:28

https://www.facebook.com/pg/esprit.carabine/photos/?ref=page_internal

On voit que le marché vers l'étranger marche très fort chez Esprit carabine , avec de superbes résultats et satisfaction en retour !! bravo Bravo pour cette volonté d'EC de continuer et proposer ce produit Français de haut de gamme.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Esprit carabine Universal Concept et action Anschütz Empty Re: Crosse Esprit carabine Universal Concept et action Anschütz

Message par Air Force Sam 2 Jan 2021 - 23:42

https://www.esprit-carabine.fr/web/home
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Esprit carabine Universal Concept et action Anschütz Empty Re: Crosse Esprit carabine Universal Concept et action Anschütz

Message par philibert Dim 3 Jan 2021 - 13:35

Bonjour à tous et bonne année.
Des bagues spéciales pour les Anschutz existent, permettant de faire descendre le canon et le mécanisme dans la crosse.
Je viens de recevoir ces nouvelles bagues. J'ai le temps de monter ça, vu la situation sanitaire, et la météo.
Voir Sur le site Esprit Carabine pour les accessoires.

Cordialement
Philippe
avatar
philibert
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1457
Inscription le : 09/05/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Esprit carabine Universal Concept et action Anschütz Empty Re: Crosse Esprit carabine Universal Concept et action Anschütz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum