Comparatif entre le LP 10 et LP 50.en ISSF tir 10m !!
+11
tnsfs
samili
jeancri
Dark
neovodka
j paul
Roma02
Matabichos
dkrome
gdev00
Air Force
15 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comparatif entre le LP 10 et LP 50.en ISSF tir 10m !!
Bonsoir les pistoliers .
Un ami hésite avant de se lancer dans un achat.
Les steyr ont " pignon sur rue " pour "x" raisons dont la plus importante est leur performance dans toutes les disciplines ISSF .. On voit prés de 80% de steyr LP 10 en compétitions ou chez les HN , c'est donc le top .
Pourquoi ne pas opter pour le LP 50 qui peut faire la précision, le standard et la vitesse avec le même pistolet . ??
Les steyr ont " pignon sur rue " pour "x" raisons dont la plus importante est leur performance dans toutes les disciplines ISSF .. On voit prés de 80% de steyr LP 10 en compétitions ou chez les HN , c'est donc le top .
Pourquoi ne pas opter pour le LP 50 qui peut faire la précision, le standard et la vitesse avec le même pistolet . ??
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Re: Comparatif entre le LP 10 et LP 50.en ISSF tir 10m !!
Tu as donné la reponse dans ta première phrase. .....la précision c'est le LP10......et comme on peut pas
s'en servir piur le standard, ni la vitesse. ....hi hi !
s'en servir piur le standard, ni la vitesse. ....hi hi !
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
slt gdev .!
Ok , mais vu qu'un un LP 50 peut tout faire ce choix serait un bon choix.
Ok , mais vu qu'un un LP 50 peut tout faire ce choix serait un bon choix.
Air Force- Membre
Hello,
Oui le LP50 peut tout faire mais la détente possède un départ légèrement moins net que les pistolet pur précision, par contre pour commencer la discipline je trouve ça plutôt pas mal et à un moment donné il faudra compléter avec un pistolet pour la précision. Ceci dit quand je vois ce que certains font au LP50... C'est sûrement à relativiser. Je trouve quand même la détente plus floue que mon Morini et pour moi moins agréable.
Oui le LP50 peut tout faire mais la détente possède un départ légèrement moins net que les pistolet pur précision, par contre pour commencer la discipline je trouve ça plutôt pas mal et à un moment donné il faudra compléter avec un pistolet pour la précision. Ceci dit quand je vois ce que certains font au LP50... C'est sûrement à relativiser. Je trouve quand même la détente plus floue que mon Morini et pour moi moins agréable.
Air Force a écrit:Bonsoir les pistoliers .
Pour moi ça dépend du niveau du tireur
Si c'est pour tirer niveau dptx et rgx lp50 pour tout faire.
Si niveau supérieur, il trouvera des désagréments à tirer la précision avec le LP50 :
chargeur à introduire à chaque fois, détente moyenne, plus de mouvements lors du départ du -coup (fuite d'air autour du chargeur lors du départ du coup)
Voilà
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 27/03/2006
Il y a nettement moins de réglage de la détente sur le LP50 que sur le LP10. Par ailleurs je trouve que l'équilibre de l'arme est pas tout à fait identique.
Mais le truc vraiment pénible c'est la barrette à 1 trou pour mettre le plomb sur le LP50 on perd un temps fou et j'ai jamais réussi à remettre un plomb sans déchausser.
Mais le truc vraiment pénible c'est la barrette à 1 trou pour mettre le plomb sur le LP50 on perd un temps fou et j'ai jamais réussi à remettre un plomb sans déchausser.
Roma02- Membre Initié
Inscription le : 18/03/2013
L'idéal serai de tester un lp 50 en précision pour comparer avec un "pur" précision.
j paul- modérateur
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france
Déjà faite cette comparaison , pour certains , c'est mieux avec un LP10, ils ont les deux, pour d'autres quand ils font un 8 ou un 7 avec l'un ou avec l'autre ça ne change rien.......pas besoin d'en dire plus .
Ok et merci pour tous ces avis venant de pro pistoliers.!! Un LP 50 est sympa pour tout faire sans véritable objectif de points ou performance en précision . A 'inverse le LP10 est un peu la F1 du tir au pistolet précison pour , là, faire du point..!!
Info et lien du forum passé au collegue...
re merci et a+
AF .
Info et lien du forum passé au collegue...
re merci et a+
AF .
Air Force- Membre
En précision pure, arme dans l'étaux, le LP50 ne sortira pas de la mouche.
Mais oui, la détente et sensiblement moins bonne, moins cassante.
A part pour de trés bon tireurs, ca ne fait pas grande différence.
Mais oui, la détente et sensiblement moins bonne, moins cassante.
A part pour de trés bon tireurs, ca ne fait pas grande différence.
neovodka- Membre Senior
Inscription le : 26/01/2014
Bonjour,
je suis pocesseur de ces 2 armes et j'ai commencé à faire de la précision avec le LP50 et la barette 1 coup.
Je suis d'accord avec les avis précédents en précision pure (étaux) les 2 armes les 2 armes se valent.
Ce qui change est au niveau de la queue de détente :
- Moins de possibilité de règlage pour le lp 50 ( on ne peut pas règler le poid de la bossette par exemple) donc tu as : poids de précourse + 250g
- La détente du lp50 et plus "fillante" (tu as une légère course après ton point dur (bossette)
L'équilibre et le poids des armes change également (perso j'aime mieux celui du lp50) pour ce qui est de la détente c'est vraiment une question de gout : une détente un peu filante peu même t'aider dans la préparation de ton lâché si tu utilise des points de pression.
Bref je pense que c'est une question de budget / gout.
A+
je suis pocesseur de ces 2 armes et j'ai commencé à faire de la précision avec le LP50 et la barette 1 coup.
Je suis d'accord avec les avis précédents en précision pure (étaux) les 2 armes les 2 armes se valent.
Ce qui change est au niveau de la queue de détente :
- Moins de possibilité de règlage pour le lp 50 ( on ne peut pas règler le poid de la bossette par exemple) donc tu as : poids de précourse + 250g
- La détente du lp50 et plus "fillante" (tu as une légère course après ton point dur (bossette)
L'équilibre et le poids des armes change également (perso j'aime mieux celui du lp50) pour ce qui est de la détente c'est vraiment une question de gout : une détente un peu filante peu même t'aider dans la préparation de ton lâché si tu utilise des points de pression.
Bref je pense que c'est une question de budget / gout.
A+
Dark- Membre Junior
Inscription le : 07/08/2012
Pas de detente "filante' sur nos Lp 50 pour info 5 .....
On n'est pas obligé de sortir complètement le chargeur 1 coup à chaque fois.
Au départ du coup, le chargeur se dégage, arrêté par un cran, il suffit de remettre le plomb dans cette position. C'est même plus rapide que le LP10 !!!!
Au départ du coup, le chargeur se dégage, arrêté par un cran, il suffit de remettre le plomb dans cette position. C'est même plus rapide que le LP10 !!!!
C'est plus rapide, pas de levier, on met le diabolo et on enfonce la barrette, c'est cela ?jeancri a écrit:On n'est pas obligé de sortir complètement le chargeur 1 coup à chaque fois.
Par contre je n'aime pas la détente par rapport à ce que je connais, ça gratte ça file !!
D'un autre côté je ne l'ai pas touchée.
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Oui, pour la barrette ....
Oui, la détente est un peu moins agréable que le LP10, mais il ne faut pas non plus se prendre le chou avec ça !!!!
Si on se prend le chou avec les toutes petites sensations de la détente, ça signifie sans doute que le cerveau est plus sur le lâcher que sur la visée !!!!!
Or il vaut mieux inverser la concentration !!!!
Du genre : 80% sur la visée, 20% sur le lâcher !!!
Dans ce cas on peut obtenir ça :
Sinon on a ça :
Oui, la détente est un peu moins agréable que le LP10, mais il ne faut pas non plus se prendre le chou avec ça !!!!
Si on se prend le chou avec les toutes petites sensations de la détente, ça signifie sans doute que le cerveau est plus sur le lâcher que sur la visée !!!!!
Or il vaut mieux inverser la concentration !!!!
Du genre : 80% sur la visée, 20% sur le lâcher !!!
Dans ce cas on peut obtenir ça :
Sinon on a ça :
samili a écrit:C'est plus rapide, pas de levier, on met le diabolo et on enfonce la barrette, c'est cela ?jeancri a écrit:On n'est pas obligé de sortir complètement le chargeur 1 coup à chaque fois.
Par contre je n'aime pas la détente par rapport à ce que je connais, ça gratte ça file !!
D'un autre côté je ne l'ai pas touchée.
Ta détente est sans doute très mal réglée! Normalement ça ne gratte surtout pas et ne file pas, c'est au contraire très direct, vif, vraiment agréable. ....
Salut à tous,
Je tire ma troisième saison avec mon LP 50 et je tire les 3 disciplines avec.
Pour la barrette un trou, comme dit précédemment, pas besoin de la sortir, c'est une habitude à prendre.
Pour la détente, j'ai réglé au mieux et ma détente n'est plus filante, elle est directe !!!
Ensuite, je pense qu'il faut travailler avec son arme pour maitriser son lâcher, détente filante ou directe.
Niveau score l'année dernière et celle d'avant qualif France avec 559.
Je tire ma troisième saison avec mon LP 50 et je tire les 3 disciplines avec.
Pour la barrette un trou, comme dit précédemment, pas besoin de la sortir, c'est une habitude à prendre.
Pour la détente, j'ai réglé au mieux et ma détente n'est plus filante, elle est directe !!!
Ensuite, je pense qu'il faut travailler avec son arme pour maitriser son lâcher, détente filante ou directe.
Niveau score l'année dernière et celle d'avant qualif France avec 559.
tnsfs- Membre Junior
Inscription le : 19/11/2014
Bonsoir à tous,
Eh bien, je ne sais pas comment vous faites pour avoir des lp50 dont la détente n'est pas filante...
D'origine, elle l'est pas mal, si on diminue trop l'accrochage pour la rendre moins filante (la fameuse vis que Steyr déconseille de toucher) le pistolet finit par partir en rafale.
On peut certes l'améliorer mais ça reste moins net ou cassant que sur un lp10, mais c'est pas vraiment gênant non plus.
Nous sommes une dizaine au club à tirer avec des lp50 et nous avons tous le même ressenti.
Cordialement
Eh bien, je ne sais pas comment vous faites pour avoir des lp50 dont la détente n'est pas filante...
D'origine, elle l'est pas mal, si on diminue trop l'accrochage pour la rendre moins filante (la fameuse vis que Steyr déconseille de toucher) le pistolet finit par partir en rafale.
On peut certes l'améliorer mais ça reste moins net ou cassant que sur un lp10, mais c'est pas vraiment gênant non plus.
Nous sommes une dizaine au club à tirer avec des lp50 et nous avons tous le même ressenti.
Cordialement
Chris831- Membre
Inscription le : 08/11/2016
Ou bien c'est peut être votre définition d'un détente filante ? C'est quoi pour vous ? Par rapport a un détente directe, et une détente avec bossette ?
Salut,
à titre perso, j'ai toujours eu du mal avec tous les LP50 que j'ai essayé. J'ai toujours eu de très mauvaises sensations avec la détente. Je préfère nettement le LP10 mais, surtout, il existe d'autres marques que Steyr ...
A+
à titre perso, j'ai toujours eu du mal avec tous les LP50 que j'ai essayé. J'ai toujours eu de très mauvaises sensations avec la détente. Je préfère nettement le LP10 mais, surtout, il existe d'autres marques que Steyr ...
A+
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011
Y a t-il toujours un rival au lp 50 , si oui est-il toujours fabriqué et / ou disponible ?
j paul- modérateur
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france
Bonjour,
Pour moi, la détente présente une première course (bossette ?) avant d'arriver sur un point dur.
A partir de là, soit on augmente la pression et la détente ne s'enfonce pas jusqu'au décrochage (détente nette), soit au fur et à mesure que la pression augmente, on sent la détente s'enfoncer jusqu'au décrochage (détente filante).
Une détente directe, c'est une détente sans bossette, comme un révolver en simple action.
Sur le LP50, on peut effectivement régler la longueur de cette première course, mais pas son poids, sensiblement égal à la moitié du poids total du départ.
Fein était le seul à présenter un concurrent au LP50, mais je viens d'aller sur leur site et il n'existe plus (il avait d'ailleurs mauvaise réputation en terme de fiabilité).
Cordialement
Pour moi, la détente présente une première course (bossette ?) avant d'arriver sur un point dur.
A partir de là, soit on augmente la pression et la détente ne s'enfonce pas jusqu'au décrochage (détente nette), soit au fur et à mesure que la pression augmente, on sent la détente s'enfoncer jusqu'au décrochage (détente filante).
Une détente directe, c'est une détente sans bossette, comme un révolver en simple action.
Sur le LP50, on peut effectivement régler la longueur de cette première course, mais pas son poids, sensiblement égal à la moitié du poids total du départ.
Fein était le seul à présenter un concurrent au LP50, mais je viens d'aller sur leur site et il n'existe plus (il avait d'ailleurs mauvaise réputation en terme de fiabilité).
Cordialement
Chris831- Membre
Inscription le : 08/11/2016
Pour info:
• la détente filante : la course de la queue de détente n'offre aucun repère entre la position d'origine et le départ du coup. Elle est ressentie comme un glissement uniforme.
• la détente à bossette : la course de la queue de détente s'effectue sous faible pression dans un premier temps (pré-course) jusqu'à un point dur (bossette). A partir de ce point, la pression nécessaire au départ du coup sera plus importante. Ce dernier type de détente est souvent recommandé, notamment dans certains tirs de vitesse et pour l'initiation.
• la détente filante : la course de la queue de détente n'offre aucun repère entre la position d'origine et le départ du coup. Elle est ressentie comme un glissement uniforme.
• la détente à bossette : la course de la queue de détente s'effectue sous faible pression dans un premier temps (pré-course) jusqu'à un point dur (bossette). A partir de ce point, la pression nécessaire au départ du coup sera plus importante. Ce dernier type de détente est souvent recommandé, notamment dans certains tirs de vitesse et pour l'initiation.
La détente d'un LP50 n'est pas filante!
Elle casse juste "moins nette" que sur un LP10.
Mais on peut faire de très belles choses avec...
Pensez également à peser vos détente.
Elle casse juste "moins nette" que sur un LP10.
Mais on peut faire de très belles choses avec...
Pensez également à peser vos détente.
neovodka- Membre Senior
Inscription le : 26/01/2014
Je profiterai de la future inter saison pour essayer d'y toucher un peu.
Oui, l'impression c'est ce que décrit neovodka, c'est moins net après la bossette. Mais ça gratte un peu tout de même, comme des frottements de pièces, rien de terrible mais déconcertant.
Et comme je n'aime pas cette discipline (standard et vitesse), cela ne me motivait pas à y toucher. On va voir, ... peut-être.
Oui, l'impression c'est ce que décrit neovodka, c'est moins net après la bossette. Mais ça gratte un peu tout de même, comme des frottements de pièces, rien de terrible mais déconcertant.
Et comme je n'aime pas cette discipline (standard et vitesse), cela ne me motivait pas à y toucher. On va voir, ... peut-être.
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2