Restauration de ma Norica Mod.61
2 participants
Page 1 sur 1
Restauration de ma Norica Mod.61
Bonjour à tous,
en faisant une brocante, je me suis offert une carabine à plomb Norica Mod.61, carabine de mon enfance (20 euro). Elle était dans un piteux état, bois passé usé, arme rouillée, bref je me suis entrepris de la restaurer.
N'y connaissant rien, avec des vidéos du net, je l'ai démonté, j’espère réussir à le remonter ...
J'ai poncé le bois, l'ai teinté avec du brou de noix et je suis en train de le poncer huiler (70% huile de lin, 30% d'essence de terebanthine).
La crosse commence à ressembler à quelque chose.
Pour le système de tir, je l'ai frotté avec du coca pour enlever la rouille (conseil d'un gars sur FB) et là miracle la rouille est partie !!!!
Prochaines étape, enlever le reste de noir sur l'arme (dé-bronzage je pense) puis bronzage à froid.
Je ferai une photo du reste pour savoir si l'état est bon.
Pour l'instant coût de la restauration : 6 euro.

Avant coca colage :

Aprés coca colage :

Ponçage de l'arme, prête pour le bronzage. Là il y avait du boulot. Elle revient de loin ...

en faisant une brocante, je me suis offert une carabine à plomb Norica Mod.61, carabine de mon enfance (20 euro). Elle était dans un piteux état, bois passé usé, arme rouillée, bref je me suis entrepris de la restaurer.
N'y connaissant rien, avec des vidéos du net, je l'ai démonté, j’espère réussir à le remonter ...
J'ai poncé le bois, l'ai teinté avec du brou de noix et je suis en train de le poncer huiler (70% huile de lin, 30% d'essence de terebanthine).
La crosse commence à ressembler à quelque chose.
Pour le système de tir, je l'ai frotté avec du coca pour enlever la rouille (conseil d'un gars sur FB) et là miracle la rouille est partie !!!!
Prochaines étape, enlever le reste de noir sur l'arme (dé-bronzage je pense) puis bronzage à froid.
Je ferai une photo du reste pour savoir si l'état est bon.
Pour l'instant coût de la restauration : 6 euro.

Avant coca colage :

Aprés coca colage :

Ponçage de l'arme, prête pour le bronzage. Là il y avait du boulot. Elle revient de loin ...

jayjay62- Nouveau membre
Inscription le : 11/07/2016
Pays : France
Re: Restauration de ma Norica Mod.61
Tu aurais tout intérêt d'aller poster tes questions sur des sites forum tir loisir comme ceux d'air gun's et autres ..ou ici =
http://passion-des-armes.vraiforum.com/f34-Restauration-entretient-customisation-et-demontage-remontage-d-armes-a-feu.htm
.tu auras des réponses sur ces armes là..ici c'est axé armes et disciplines OLYMPiQUES SPORTIVES..!!!
http://passion-des-armes.vraiforum.com/f34-Restauration-entretient-customisation-et-demontage-remontage-d-armes-a-feu.htm
.tu auras des réponses sur ces armes là..ici c'est axé armes et disciplines OLYMPiQUES SPORTIVES..!!!

Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

» Restauration
» plastification restauration etc
» restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10
» Colt Open Top Cal 22 de 1875 restauration
» Besoin d'aide restauration mosin nagant
» plastification restauration etc
» restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10
» Colt Open Top Cal 22 de 1875 restauration
» Besoin d'aide restauration mosin nagant