TIR SPORTIF
QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ?

+25
Guliw
jack
vilcoyote
Michyl
gdev00
lulu65
tomtom
jpg73
persan
sebast°
le tireur du 97320
jeancri
alex73
Frdo5207
PISTOL33
MICHAEL74
lade28
jipe
armagoch
Spoutnik
foxhunter
cedric
mimi
phil
scorpion66
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ?

Message par gdev00 Mar 05 Oct 2010, 16:06

Chez Steyr, le Morini en M sont disons correct sans plus. les autres Espagnoles sont de piètre qualité, mal adaptée en générale.
Pour les Morini genre 162 il y a de très bonnes grosses en général.
Les NILL sont très belles, mais pas vraiment adaptée a la précisions, ont "flotte" trop.
Les MANNEL ont de grosses de qualité, vraiment adaptées aux Steyr, pour la précisions de leur fabrication, la prise en main.
Mais "Le Top" c'est bien sûr les Rink, une sensation incomparable dès que l'on "chausse" car c'est bien le terme que l'on peut employer comme un chausson confortable, mais d'une précision inégalée en ce moment. Vous verrez vos performances améliorées grâce à cette crosse ça n'est peut être qu'un aspect purement psychologique, ou bien la réalité et peut être tout simplement les deux!
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ? - Page 2 Empty Plate ou bombée ?

Message par Michyl Ven 16 Aoû 2013, 06:31

Concernant les crosses RINK, comment en choisir la forme (bombée ou plate) comme décrit sur le formulaire présent sur le site de Cartouch ? Les explications présentes manquent je trouve de précision.
Michyl
Michyl
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 27/06/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ?

Message par vilcoyote Ven 16 Aoû 2013, 23:12

Tu as à peu près tout ici: Pdf Rink.

Tu peux également commander directement à Rink, par mail en anglais, et ils te conseilleront de manière plus personnelle.

Le mieux serait encore d'essayer celles de ton entourage, s'il y en a. Mais le seul moyen qu'elle soit parfaitement à ta main reste la dremel et la pâte, et pour ça, pas besoin d'une Rink.

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 20/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ?

Message par jack Sam 17 Aoû 2013, 09:19

une crosse est evolutive dans le sens du changement de la main donc la meilleure crosse du monde d un jour n est pas celle de demain ,vive le SINTOBOIS smwink
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ?

Message par Guliw Dim 25 Aoû 2013, 15:29

jipe a écrit:Autre considerations:
- les pates genre sintobois c'est bourré de produits chimiques, as-tu envie d'avoir ce genre de produits en contact avec ta mains ?
- le contact de ces pates n'est pas comparable a du bois du point de vue evacuation de la sueur, grip...
- perso, je trouve les crosses modifieés au sintobois passablement laides.
- les corrections possibles, a moins de completement refaire la crosse en sintobois, restent limitées.
- il est préférable de prendre un crosse plutot un peu trop grande et enlever de la matiere que trop petite et devoir ajouter de la pate a bois.
- si tu veux une crosse vraiment a ta mains, Rink fait aussi des crosses sur mesures.

Sinon, l'interet des crosses Rink est qu'il y a plus de parametres qui permettent une meilleure adaptation de la crosse a ta mains.
Perso, je ne demande pas à une crosse d'être belle mais efficace.
J'en ai deux revues au syntho, oui, elles sont moches mais me conviennent.
En ce qui concerne les produits chimiques, je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de "rejet" après la prise complète du syntho.
Pour la transpiration et le grip, j'ai moins de problème qu'avec une autre de mes crosses faite sur mesure sans retouche ... alors, qu'en penser ? J'accuserais facilement les "vernis" de finition, qui eux aussi peuvent dégager des solvants.
Pour finir je suis en accord total avec la notion de "couple" main-crosse : +1 avec Alex73
Si je devais acheter aujourd'hui, je passerai voir chez Rink .. après ...
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1028
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ?

Message par gdev00 Lun 26 Aoû 2013, 09:42

Avec le temps on s’aperçoit que la qualité de toutes ces crosses est bonne globalement. Pour l'aspect, celles qui restent intactes ce sont les Nill d'abord, elles ne changent pas , puis les Morini, les crosses Espagnoles des Steyr non plus. Les Rinks vieillissent plutôt mal, la coloration ne reste pas uniforme. Les Mannel je ne sais pas, j'en ai pas, ni le Club, perso j'ai une Nill, deux Rink, et je vois celles du Club.....Sans oublier les exceptionnelles crosses de Matchguns par leur conception, prise en main et qualité.....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ?

Message par jmntir Lun 18 Nov 2013, 22:04

il n'y a que rink de valable dans le presque sur mesure, très bonne qualité de tenue de l'arme a toi de faire le reste
jmntir
jmntir
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 04/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ?

Message par JML19 Ven 01 Avr 2016, 10:43

Bonjour

J'ai mis des Nill sur mon Taurus 669, mon Ruger Single Six, mon Steyr LP2 et je vais en mettre une sur mon MR73 Sport 5 5"1/4.

J'aime bien ce type de poignée.

QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ? - Page 2 FDbkNKQKeSq_Taurus-669-Nill-recto-800x600

QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ? - Page 2 FDbkOYEqCRq_Ruger-poignee-Nill-1-800x600

QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ? - Page 2 FDbkReYTejq_Steyr-poignee-Nill-1


Dernière édition par JML19 le Sam 02 Avr 2016, 19:07, édité 1 fois
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ? - Page 2 Empty crosse

Message par KaKi Sam 02 Avr 2016, 15:42

J'ai possédé une rink et plusieurs morini et la finition à toujours été au rendez-vous thumright
KaKi
KaKi
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 156
Inscription le : 08/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ?

Message par JML19 Sam 02 Avr 2016, 19:12

Je n'ai pas trouvé les modèles que je voulais chez Ring et Morini, mais leurs poignées sont très bien aussi.

La poignée pour le MR73 Sport en 5"1/4 je ne l'ai pas trouvé sur le site de Nill (ICI)

Site de Nill il y a la MR021 et MR021L pour le calibre 38 mais rien pour le 357 qui est la MR011 (ICI)
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ?

Message par Zorglub Lun 10 Juil 2017, 16:44

Au 10m ou au 50m ...
Du Morini sur de la crosse Morini ...
Quand on aime ...

Et ce n'est pas une question de préférence nationale ou autre, à part mon Unique DES69 au 25m, tout ce que j'essaye (et j'adooore essayer !) me ramène chez Morini. Bon ... ok ... j'accepte ...
avatar
Zorglub
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 28/12/2011
Pays : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ?

Message par JML19 Lun 10 Juil 2017, 19:08

Bonsoir

J'ai pris une Nill anatomique pour mon Steyr LP2 et pour mon MR73 Sport 5 pouces 1/4,  j'en suis très satisfait.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE MEILLEUR NIVEAU DE FINITION: RINK,NILL,MORINI ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum