TIR SPORTIF
Rechargement 9mm 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Rechargement 9mm 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Rechargement 9mm

4 participants

Aller en bas

Rechargement 9mm Empty Rechargement 9mm

Message par fremo14 Dim 1 Mai 2016 - 22:33

Bonjour à tous.

Est-il possible, à partir d'une presse automatique type Dillon square deal (par exemple), de recharger indistinctement des 9mm plomb et 9mm chemisées avec un même réglage des outils? Autrement dit, avec une même charge, un même enfoncement et un même sertissage.

Le but étant (sans se prendre trop la tête) d'utiliser des balles chemisées dans un pistolet A pour le TAR, et des balles plomb dans un pistolet B pour du 25m combiné (petites compétitions locales et entraînement) sans avoir à régler, dérégler, rerégler la machine.

Merci d'avance pour votre aide.

Fred
fremo14
fremo14
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 28/03/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm Empty Re: Rechargement 9mm

Message par samili Lun 2 Mai 2016 - 7:26

Je dirais oui, mais ensuite il y a de contraintes (on ne serti pas une balle plomb comme une chemisée sans gorge par exemple).
Mais si l'on fait cela il ne faudra pas être trop exigeant sur la qualité des cartouches puisque parfois chaque balle fait l'objet de réglages particuliers.


Je pense que j'ai du le faire en 9 para puisque je ne sertis pas (j'avais peut-être changé que le réglage de la tige de siégeage).
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm Empty Re:Rechargement 9mm

Message par jupiter Lun 2 Mai 2016 - 19:32

La solution acheter un deuxième jeu d'outils comme cela pas de réglage,c'est ce que j'ai fait comme j'emploie plusieurs type d'ogives en 9mm
jupiter
jupiter
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 25/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm Empty Re: Rechargement 9mm

Message par samili Lun 2 Mai 2016 - 20:02

Ou uniquement le 3e outil !
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm Empty Re: Rechargement 9mm

Message par mr73 Mar 3 Mai 2016 - 14:56

Même charge , surement pas ; on ne met pas la même quantité de poudre pour recharger en projectiles chemisés ou plomb si l'on veut avoir un rechargement adapté.

La solution , encore qu'un peu batarde : les balles cuivrées, notamment les HN qui ont un revêtement de cuivre très fin et que l'on peut recharger comme du plomb, à la condition expresse qu'elles aient le même poids.
En ce qui concerne le recalibrage, l'amorçage, l'évasement, pas de problème ; c'est toujours du 9 mm.
C'est au niveau de la mise en place et du sertissage éventuel du projectile qu'il va falloir adapter son réglage en fonction du matériau utilisé. (valeur d'enfoncement en fonction du poids, de la longueur et de la forme de la balle ; sertissage conique avec le LFCD 1/4, 1/3,1/2...tour après contact.)
Acheter de nouveaux outils, je n'irai pas jusque là car il en faut deux : l'outil n°3 et le LFCD.
L'outil N°3 - sans sertissage - est très facile à régler, il suffit de tourner le poussoir de balles après avoir réglé le positionnement de l'outil dans le corps de la presse.
Le LFCD se règle facilement ; j'effectue ce réglage à chaque rechargement en quelques secondes. On ne touche pas au positionnement de l'outil dans le corps de la presse, on règle seulement la grosse vis moletée qui permet de faire varier le sertissage.

En fait, plus difficile à expliquer qu'à faire..........
mr73
mr73
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 18/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm Empty Re: Rechargement 9mm

Message par fremo14 Mer 4 Mai 2016 - 21:03

Merci pour vos réponses
fremo14
fremo14
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 28/03/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm Empty Re: Rechargement 9mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum