Salva X-TREM600 - 6nbr
+12
GILAP
jano
Doc Bernie
Jacktro
J-C F
bx19gt
COMTE
jpgnm1
Air Force
Shodan47
philibert
samili
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Salva X-TREM600 - 6nbr
On est un peu hors sujet =- Pas si rares que cela finalement car il y a un sujet que j'ai retrouvé sur TM qui a fait un comptage de cette arme française match "B" , combat ou avec ou optique TE = il y en aurait déjà plus de 35 de connus.. ..
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=38&t=174135&start=150
20 FRF1
6 FRF2
5 FRG2
Ils auraient de la gueule aux côtés des x trem 600 salva ou autres à 300m au TNV.. ..
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=38&t=174135&start=150
20 FRF1
6 FRF2
5 FRG2
Ils auraient de la gueule aux côtés des x trem 600 salva ou autres à 300m au TNV.. ..
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Lors de la coupe lorraine TAR, il etait proposé un categorie "fusil optique" pour permettre aux armes comme le FRF 1 de sortir du coffre
Le nombre de participants, me laisse à penser que le nombre est plutot limité puisque 6 tireurs ont participé à ce tir.
Le nombre de participants, me laisse à penser que le nombre est plutot limité puisque 6 tireurs ont participé à ce tir.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France
Air Force a écrit:"98-94-97-97-99-96 = 581 - 15*
Je trouve que c'est pas si mal pour un pistolier."
slt simili..
Nous sortir ainsi un 581 avec une nouvelle et belle arme 300m qu'est l'xtrem 600 Salva et dés ton 1er tir à 300m est prometteur pour la suite... St Jean t'ouvre les bras , y'a plus "k" pour y confirmer ta transformation de manchot en pingouin du 300m !!
Bravo
Bravo pour ce premier score, j'aimerai bien arriver a faire aussi bien quand j'aurai la mienne
Shodan47- Membre Actif
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france
En image :
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
bonjour Shodan
dimanche je suis allé tirer à Mt de Marsan et je ne t'ai pas rencontré, quoique je suis parti juste après le tir, te verrai peut-être au challenge de Ciboure les 23 24,
A+
dimanche je suis allé tirer à Mt de Marsan et je ne t'ai pas rencontré, quoique je suis parti juste après le tir, te verrai peut-être au challenge de Ciboure les 23 24,
A+
jano- Membre Très Actif
Inscription le : 28/08/2010
Bonjour Jano
Non je suis pas venu, contre performance au concours a Marmande il y a trois semaines... alors j'essais de comprendre avant de m'aligner a un prochain concours... mauvaise gestion des réglages? timidité a cliquer? Ça fait que 6 mois que je tire mais je tourne habituellement entre 560 et 574 aux point entiers a l'entrainement et la j'ai fait 545 ..énervé
Aujourd'hui je vais voir Christian Salva pour récuperer la 6Nbr, donc ce weekend je pense commencer a tirer avec au 100 Metres a Marmande pour roder le canon.
Dès que j'ai la machine a tirer en main je viendrai a Saint Jean pour tester le 300 M
A bientot
Non je suis pas venu, contre performance au concours a Marmande il y a trois semaines... alors j'essais de comprendre avant de m'aligner a un prochain concours... mauvaise gestion des réglages? timidité a cliquer? Ça fait que 6 mois que je tire mais je tourne habituellement entre 560 et 574 aux point entiers a l'entrainement et la j'ai fait 545 ..énervé
Aujourd'hui je vais voir Christian Salva pour récuperer la 6Nbr, donc ce weekend je pense commencer a tirer avec au 100 Metres a Marmande pour roder le canon.
Dès que j'ai la machine a tirer en main je viendrai a Saint Jean pour tester le 300 M
A bientot
Shodan47- Membre Actif
Voila , après deux heures passées avec Christian Salva, toujours au top, toujours aussi professionnel et plein de bons conseils, voila la nouvelle a la maison avec sa grande soeur par l'age et petite soeur par le calibre... j'adore la couleur or de la 6 NormaBR
Je comptais attaquer le rodage ce week end mais j'ai pas le kit de nettoyage faut dire que je devais avoir la carabine que vers la fin du mois et j'ai pas anticipé, mais avant hier quand Mr Salva m'a appelé pour me dire qu'elle était prête j'ai pas su résister a aller a Toulouse
Je comptais attaquer le rodage ce week end mais j'ai pas le kit de nettoyage faut dire que je devais avoir la carabine que vers la fin du mois et j'ai pas anticipé, mais avant hier quand Mr Salva m'a appelé pour me dire qu'elle était prête j'ai pas su résister a aller a Toulouse
Shodan47- Membre Actif
Très belles carabines !!
Bons tirs.
Bons tirs.
Je confirme, elles sont belles nos Salva
Shodan47- Membre Actif
Voilà, départemental tiré cet apm. Le matériel s'est très bien comporté, mieux que le tireur.
Il faudra être un peu plus performant dans 3 semaines.
Il faudra être un peu plus performant dans 3 semaines.
Salut Samili
Bravo, moi j'ai pas osé me lancer dedans pour cette annee , deja bien occupé a me préparer pour le 60BC en 22LR
Le week end prochain je tire au régionaux et apres j'attaque le 300 plus sérieusement.
J'etudie tout le matériel pour le rechargement avec les avis de diverses personnes
A bientôt
Jean
Bravo, moi j'ai pas osé me lancer dedans pour cette annee , deja bien occupé a me préparer pour le 60BC en 22LR
Le week end prochain je tire au régionaux et apres j'attaque le 300 plus sérieusement.
J'etudie tout le matériel pour le rechargement avec les avis de diverses personnes
A bientôt
Jean
Shodan47- Membre Actif
Salut Samili
A bientôt
Jean
A bientôt
Jean
Shodan47- Membre Actif
Régional aussi pour moi le week-end prochain. Le 50m va être plus compliqué que le 300 malheureusement.
Bon dimanche.
Christophe.
Bon dimanche.
Christophe.
Shodan47 a écrit:Je confirme, elles sont belles nos Salva
Belle, je veux bien, mais le but d'une carabine de match,c'est de faire du point, c'est l'élément principal .
Alors, la beauté .
GILAP- Membre Actif
Inscription le : 30/03/2012
Ce type de carabine, c'est la formule 1 du tir sportif
On ne lui demande pas d'etre belle mais efficace. Et à ce que Samili a pu nous en dire, cela rempli parfaitement son rôle.
Et je lui souhaite d'ailleurs plein de m.... pour ses regionnaux
Mode taquin ON
Mais tout ca ne vaut pas un beau K31 ou un IG11 dioptré
Mode taqui OFF ;)
On ne lui demande pas d'etre belle mais efficace. Et à ce que Samili a pu nous en dire, cela rempli parfaitement son rôle.
Et je lui souhaite d'ailleurs plein de m.... pour ses regionnaux
Mode taquin ON
Mais tout ca ne vaut pas un beau K31 ou un IG11 dioptré
Mode taqui OFF ;)
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Formule 1...Formule 1
GILAP- Membre Actif
Inscription le : 30/03/2012
GILAP a écrit:Formule 1...Formule 1
Effectivement je me suis fait avoir il manque les roues a la mienne
Shodan47- Membre Actif
et le moteur il marche pas a coups quand mème, ça manque de régularité.
Saull- Membre Junior
Inscription le : 06/05/2016
Personnellement je préfère une belle qui me donne du plaisir... qu'une moche aucune ambiguité dans cette pensée profonde, je parle évidement de carabinesGILAP a écrit:
Belle, je veux bien, mais le but d'une carabine de match,c'est de faire du point, c'est l'élément principal .
Alors, la beauté .
Shodan47- Membre Actif
De nouvelles photos de la carabine, configurée en debout.
Je pense que j'aurai besoin de réhausser les organes de visée. Dans l'immédiat je vais essayer de baisser un peu le busc.
Je pense que j'aurai besoin de réhausser les organes de visée. Dans l'immédiat je vais essayer de baisser un peu le busc.
sli simili..
Beau montage, avec l'ancien type de pommeau que j'ai d'ailleurs utilisé pendant qques années..En position debout , il te faut tester et appréhender ce qu'il te faut vraiment comme rehausses , un peu comme sur tes caras 10 ou 50m , et reproduire cela sur ta 300M..Bon tir avec la Salva..
Beau montage, avec l'ancien type de pommeau que j'ai d'ailleurs utilisé pendant qques années..En position debout , il te faut tester et appréhender ce qu'il te faut vraiment comme rehausses , un peu comme sur tes caras 10 ou 50m , et reproduire cela sur ta 300M..Bon tir avec la Salva..
Air Force- Membre
Plutôt que de poser la question sur le sujet "Main à plat ou pas ..." je la pose ici.
Sur les crosses bois que j'ai utilisées je travaille main à plat : cela me convient et je demanderai aux moniteurs du club ce qu'ils pensent de ma position.
Les quelques cartouches que j'ai tirées debout avec la X-Treme, j'ai du le faire au poing, le fût est moins épais.
Christian Salva m'a fait le pommeau (cf photo) et une autre réhausse plexi plat, plus classique. Ce qui me permettrait au choix main à plat, poing, et avec la pommeau.
J'ai pris la position avec la pommeau à la maison, pour voir, cela me parait confortable au niveau maintien (il faut voir au tir).
Pourquoi voit-on très peu de ce type de pommeau ?
Sur les crosses bois que j'ai utilisées je travaille main à plat : cela me convient et je demanderai aux moniteurs du club ce qu'ils pensent de ma position.
Les quelques cartouches que j'ai tirées debout avec la X-Treme, j'ai du le faire au poing, le fût est moins épais.
Christian Salva m'a fait le pommeau (cf photo) et une autre réhausse plexi plat, plus classique. Ce qui me permettrait au choix main à plat, poing, et avec la pommeau.
J'ai pris la position avec la pommeau à la maison, pour voir, cela me parait confortable au niveau maintien (il faut voir au tir).
samili a écrit:(...)
Parce que ce pommeau n'est possible qu'avec des crosses "libres" et que l'essentiel des tireurs est maintenant passé par la "filière 10 mètres" : ils conservent leur position établie autour d'une crosse standard.
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Mais c'est bien sûr !!
C'est tellement évident que du coup j'ai un peu honte de l'avoir posée (je ne faisais pas de 10m jusqu'à il y a 1 mois ...).
Merci.
C'est tellement évident que du coup j'ai un peu honte de l'avoir posée (je ne faisais pas de 10m jusqu'à il y a 1 mois ...).
Merci.
Ce pommeau que tu possèdes sur ta Salva à fait ses preuves et les beaux jours de grands tireurs..La plupart des tireurs debout essayent maintenant de passer du 10m au 50 et 300m en ayant des réglages similaires ou assez proches entre ces disciplines . Mais , la prise en compte des réactions, recul , équilibre et poids des armes étant différents, fait que chaque tireurs doit s'adapter en utilisant des accessoires et pommeaux tout en ayant une main ou poing support confortable et surtout efficace . Tout cela testé et validé , chacun voit midi à sa porte ..en tirant aussi bien dans l'une ou l'autre position et emploi de pommeaux différents..
Voir comme exemple le champion olympique 10 et 50m N Campriani à 10 et 50m =
Mais aussi d'autres grands tireurs debout avec des accessoires et façon de supporter l'arme différentes =
Voir comme exemple le champion olympique 10 et 50m N Campriani à 10 et 50m =
Mais aussi d'autres grands tireurs debout avec des accessoires et façon de supporter l'arme différentes =
Air Force- Membre
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4