TIR SPORTIF
Notion de cible floue. - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Notion de cible floue. - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Notion de cible floue.

+20
Gilles18
jeancri
Thepoete
Kicker
Doc Bernie
Carnute
Pascal handisport
patrick62
Hott
Guliw
Maximevespa
jicé
COMTE
Shodan47
Air Force
NA19
demat60
philibert
Stutzi54
nico
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Notion de cible floue. - Page 3 Empty Re: Notion de cible floue.

Message par doudous74 Lun 4 Déc 2017 - 21:05

Bonsoir,

Problème d'accomodation aussi pour moi. Guidon bien net sur certains tirs, et parfois vision complètement floue (organes de visée et cible un vrai bordel). Ça peut varier d' un plomb sur l' autre.
Ma vue est testée régulièrement, aucun problème de ce côté là. L' aspect physiologique me paraît dix à priori exclu.
Si quelqu' un a des idées je suis preneur...

Bonne soirée.
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Notion de cible floue. - Page 3 Empty Re: Notion de cible floue.

Message par demat60 Mar 5 Déc 2017 - 7:23

Bonjour
Ce n est pas parce que tu as une bonne vue que tu n a pas besoin de lunette de tir
Un verre spécifique diminuera ta fatigue visuelle et tes IV resteront plus nets avec une cible légèrement flou
Plusieurs de nos grands tireurs ont des lunettes de tirs et pourtant ne portent pas de lunette dans la vie habituelle
Un test en condition te montrera le confort que tu peux avoir
Sportivement
Demat60
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Notion de cible floue. - Page 3 Empty Re: Notion de cible floue.

Message par rem.44 Mar 5 Déc 2017 - 8:46

doudous74 a écrit:Problème d’accommodation aussi pour moi. Guidon bien net sur certains tirs, et parfois vision complètement floue (organes de visée et cible un vrai bordel). Ça peut varier d' un plomb sur l' autre.
Ma vue est testée régulièrement, aucun problème de ce côté là. L' aspect physiologique me paraît dix à priori exclu.
Si quelqu' un a des idées je suis preneur...
Bonne soirée.

Fatigue visuelle, voire même "paresse" visuelle, je dirais.
On dira ce qu'on voudra, mais garder sa visée nette représente un vrai effort, et demande de la volonté.
Le cerveau est parfois paresseux, comme le tireur, et l'envie de regarder la cible revient vite.
Ça demande une vraie discipline, un réel effort "volontaire", qui demande du travail.

Essaye de regarder "ailleurs", de varier tes points d'attention entre chaque balle, pour diminuer cette "pression" sur ta vue, pour reposer tes yeux.
En revanche, quand tu t'apprêtes à monter le bras, force toi à te concentrer sur ta visée nette, dès l'arme sur la tablette de tir, comme une étape à part entière de ta séquence de tir.

Perso, j'essaye de focaliser sur l'arrière de ma crosse, et le haut de ma main, de manière consciente, pour ensuite lentement focaliser sur mon guidon et essayer de m'y tenir pendant la visée.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Notion de cible floue. - Page 3 Empty Re: Notion de cible floue.

Message par doudous74 Sam 9 Déc 2017 - 18:36

Merci,

Je vais essayer la mise au point sur l' arrière de la crosse puis sur le guidon.
Bonne soirée.
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Notion de cible floue. - Page 3 Empty Re: Notion de cible floue.

Message par Fatalan Mar 30 Jan 2018 - 22:47

rem.44 a écrit:
doudous74 a écrit:Problème d’accommodation aussi pour moi. Guidon bien net sur certains tirs, et parfois vision complètement floue (organes de visée et cible un vrai bordel). Ça peut varier d' un plomb sur l' autre.
Ma vue est testée régulièrement, aucun problème de ce côté là. L' aspect physiologique me paraît dix à priori exclu.
Si quelqu' un a des idées je suis preneur...
Bonne soirée.

Fatigue visuelle, voire même "paresse" visuelle, je dirais.
On dira ce qu'on voudra, mais garder sa visée nette représente un vrai effort, et demande de la volonté.
Le cerveau est parfois paresseux, comme le tireur, et l'envie de regarder la cible revient vite.
Ça demande une vraie discipline, un réel effort "volontaire", qui demande du travail.

Essaye de regarder "ailleurs", de varier tes points d'attention entre chaque balle, pour diminuer cette "pression" sur ta vue, pour reposer tes yeux.
En revanche, quand tu t'apprêtes à monter le bras, force toi à te concentrer sur ta visée nette, dès l'arme sur la tablette de tir, comme une étape à part entière de ta séquence de tir.

Perso, j'essaye de focaliser sur l'arrière de ma crosse, et le haut de ma main, de manière consciente, pour ensuite lentement focaliser sur mon guidon et essayer de m'y tenir pendant la visée.

Voilà un truc que je vais essayer de mettre en pratique,depuis quelques années j'ai bien du mal à me concentrer sur mes organes de visée et j'ai tendance à aller chercher la cible (bien que j'ai des lunettes de tir et avec la conséquence que tout est flou...)
Fatalan
Fatalan
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 04/05/2013
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Notion de cible floue. - Page 3 Empty Re: Notion de cible floue.

Message par old-gun Mer 31 Jan 2018 - 6:03

Bonjour, ma contribution = l’œil est comme le bras, un organe qui s'éduque
lors de vos entraînements prenez des cibles blanches, tirez à sec, cible dont vous découpez le visuel noir; pour justement forcé, éduqué votre visée à focaliser sur les organes
A cela j'ajoute un facteur temps, je décompte mentalement un laps de seconde à ne pas dépasser puis reposer
Mais il est vrai que comme cité plus haut des lunettes de tir, même pour une excellente vue sera un plus, bonne journée.............old-gun
old-gun
old-gun
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 30/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Notion de cible floue. - Page 3 Empty Re: Notion de cible floue.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum