GANT AVEC OU SANS DOIGTS ?
+3
bunny78
RH45
TRUCMUCHE-82
7 participants
Page 1 sur 1
nouveau dans le TIR à la carabine, que me conseillez-vous un gant avec ou sans doigt?
Quels avantages ou inconvénients pour l'un et l'autre
Amicalement
Amicalement
TRUCMUCHE-82- Membre Initié
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN
Bonjour,
Afin de pouvoir changer les cartons plus facilement à 10m , je conseille un gant avec les doigts coupés. Parfois il fait chaud sous les chauffages : c'est aussi pas négligeable d'avoir de l'aération.
Pour le 50m : couché, genou : avec doigts coupés ou non ( Sauveplane à Volmerange avait un gant aux doigts non coupés au couché ). Certains gants/marques ont une couche assez rigide pour amortir la pression de la crosse sur la main.
Quand il fait chaud : idem 10m ; mais il fait aussi froid parfois, surtout en début de saison !.
Pour le debout : un renfort pour protéger la main sur l'appui de la cara.
Doigts coupés ou pas ; mais, quand il fait chaud : idem 10m.
A+
Afin de pouvoir changer les cartons plus facilement à 10m , je conseille un gant avec les doigts coupés. Parfois il fait chaud sous les chauffages : c'est aussi pas négligeable d'avoir de l'aération.
Pour le 50m : couché, genou : avec doigts coupés ou non ( Sauveplane à Volmerange avait un gant aux doigts non coupés au couché ). Certains gants/marques ont une couche assez rigide pour amortir la pression de la crosse sur la main.
Quand il fait chaud : idem 10m ; mais il fait aussi froid parfois, surtout en début de saison !.
Pour le debout : un renfort pour protéger la main sur l'appui de la cara.
Doigts coupés ou pas ; mais, quand il fait chaud : idem 10m.
A+
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France
Re: GANT AVEC OU SANS DOIGTS ?
DELALANDE a écrit:nouveau dans le TIR à la carabine, que me conseillez-vous un gant avec ou sans doigt?
Amicalement
Je me suis posé la question il y a 15 jours...(suis nouveau aussi..)
Ce que j ai retenu des conseils que l on m a donné , c'est que c'est principalement une question de feeling perso (avec ca t'es bien avancé... ).
En gros et en vrac:
Si tu tires en exterieur et que tu es sensible au froid: gant complet
Selon la facon dont tu pose ton arme sur ta main avant, il se peut que les doigts coupés ne suffisent pas à te proteger du contact de l'arme et a t'assurer le confort necessaire.
Perso , je ne supportais pas les doigts complets car j'avais l'impression de jouer du piano avec des gants de boxe.
Pour chaque manip, plomb, carton, reglage,autre, il fallait que j'enleve le gant...
Ce qui m'a permis de me decider sans doute aucun ??: je me suis fait préter des gants par d'autre tireurs pour faire une seance moi meme avec chaque type de gant: à la fin le choix etait evident pour moi..
A+
bunny
bunny78- Membre Senior
Inscription le : 04/11/2007
Bunny78, un seul gant suffit, celui qui soutient l'arme ,car il est vrai que pour mettre les plombs c'est pas facile:mdr1:Bunny78 a écrit: .
Perso , je ne supportais pas les doigts complets car j'avais l'impression de jouer du piano avec des gants de boxe.
Pour chaque manip, plomb, il fallait que j'enleve le gant...
personnellement, j'ai un gant auquel j'ai coupé un bout de pouce et d'index pour le changement de carton,j'en avait marre après 35 ans de tir de foutre tout le paquet de carton par terre une fois sur deux:hehe:
Invité- Invité
james a écrit:
Bunny78, un seul gant suffit, celui qui soutient l'arme ,car il est vrai que pour mettre les plombs c'est pas facile:mdr1:
Ben on m'aurait pas tout dit !!!!????
Bon , alors petite annonce: je vends un gant main droite !!
essages...(PS: Non je deconne...je vais recevoir 350.000 messages...)
bunny78- Membre Senior
personnellement, j'ai un gant auquel j'ai coupé un bout de pouce et d'index pour le changement de carton,j'en avait marre après 35 ans de tir de foutre tout le paquet de carton par terre une fois sur deux
idem pour moi, gant complet dont j'ai coupé deux doigts .....pendant que ma main n'était pas dedans
Un petit truc pour toi james, quand tu mets un smiley à la suite d'une phrase, mets d'abord un espace sinon, tu as le nom du smiley...mais pas l'image
Invité- Invité
Pour le debout, si tu tires avec un trépied, gant sans doigt obligatoire mais après c'est comme tu veux...
nezdeboeuf- Membre Très Actif
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise
Moi je tir sans trépier et j'ai un gant complet. Je pose ma carabine pour tout faire de la main droite (qui tir). Au début j'avais un gant coupé mais je ne me servais pas de son avantage au rechargement. De plus, je ne transpire pas assez pour que je m'en apersoive dans un gant complet.
Voilà.
Voilà.
Pour le debout, si tu tires avec un trépied, gant sans doigt obligatoire mais après c'est comme tu veux...
C'est une clause du réglement çà nezdeboeuf?
parceque moi j'ai deux doigts coupés et un pied pour le debout. les arbitres ne m'ont jamais rien dits
Invité- Invité
Je ne pense pas car il dit "Pour le début".
Et je pense que c'est une question d'habitude.
Shpol !! Tu as vu ton nombre de messages ??!!!!!!! 666 !!!
Et je pense que c'est une question d'habitude.
Shpol !! Tu as vu ton nombre de messages ??!!!!!!! 666 !!!
Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 21:48, édité 1 fois
Bunny ma plaisanterie n'était que le souvenir d'un membre de notre club qu'il y a une quinzaine d'années avait acheté une paire de gant de tir. je ne te raconte pas l'hilarité qu'il avait pu déclancher. l'armurier qui lui avait refilé ses 2 gants ne connaissait pas le tir sportif , mais quel bon commerçant.
Invité- Invité
james a écrit:Bunny ma plaisanterie n'était que le souvenir d'un membre de notre club qu'il y a une quinzaine d'années avait acheté une paire de gant de tir. je ne te raconte pas l'hilarité qu'il avait pu déclancher. l'armurier qui lui avait refilé ses 2 gants ne connaissait pas le tir sportif , mais quel bon commerçant.
Commerce quand tu nous tiens...
Au fait Luky Luke, ....il avait pas 2 gants lui ????
bunny78- Membre Senior
Je disais obligatoire car si on utilise un gant "plein" on perd l'avantage du trépied:obligé de poser la carabine pour recharger et changer le carton de la main sans gant.
Avec les goidts coupés, la carabine peut rester sur le trépied.
Avec les goidts coupés, la carabine peut rester sur le trépied.
nezdeboeuf- Membre Très Actif
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise
merci nezdeboeuf, j'avais pas tilté
cela dit, avec ou sans trépied, pas fastoche de changer ses cartons avec des gants entiers, car si on utilise la main droite, on vrille sa position à chaque fois, Sébastien doit connaître le problème...
"Pied qui tourne n'amasse pas mouche"
cela dit, avec ou sans trépied, pas fastoche de changer ses cartons avec des gants entiers, car si on utilise la main droite, on vrille sa position à chaque fois, Sébastien doit connaître le problème...
"Pied qui tourne n'amasse pas mouche"
Invité- Invité
et pourtant mon gant et un sans doigt
Seb- Membre Très Actif
Inscription le : 09/04/2007