TIR SPORTIF
de l'importance de la confiance dans le matériel 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
de l'importance de la confiance dans le matériel 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

de l'importance de la confiance dans le matériel

+2
Valérie
Stutzi54
6 participants

Aller en bas

de l'importance de la confiance dans le matériel Empty de l'importance de la confiance dans le matériel

Message par Stutzi54 Lun 8 Fév - 21:04

Un collègue du club m' a narré une anecdote  amusante mais significative.

Un gars imputait ses mauvais résultats à la qualité des plombs qu'il utilisait. Voyant qu'un collègue utilisait des plombs d'une autre marque, il lui a demandé de les essayer et, miracle, ses résultats se sont améliorés de manière spectaculaire. euh

Ayant une compétition le lendemain et les magasins étant fermés, il a demandé à mon collègue de  lui prêter une boite de ces plombs miraculeux mais le collègue, espiègle  innocent , à remplacé les plombs "miraculeux" par des plombs de la même marque que les plombs précédemment utilisés.

Et le gars a fait ses meilleurs scores le lendemain ........ hehe

PS : cela étant dit, cela n'empêche pas de faire des essais avec l'arme à l'étau


Dernière édition par Stutzi54 le Mar 9 Fév - 0:34, édité 1 fois
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance de la confiance dans le matériel Empty Re: de l'importance de la confiance dans le matériel

Message par Valérie Lun 8 Fév - 21:07

Quels farceurs ces nancéiens mdr1
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance de la confiance dans le matériel Empty Re: de l'importance de la confiance dans le matériel

Message par dufour Mar 9 Fév - 11:28

C'est sur que lorsqu'on aborde un match avec la hantise de l'incident technique c'est pas l'idéal...
J'en ai fait l'amère expérience le week end dernier (mon pire classement en 12 ans de tir).

Même si dans une phase de match il n'y a pas d'incident, la crainte que celui-ci se produise a un effet catastrophique sur le mental et sur les résultats...

Notre sport est aussi un sport mécanique...
Et la confiance dans son matériel est primordiale.
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance de la confiance dans le matériel Empty Re: de l'importance de la confiance dans le matériel

Message par Shodan47 Mar 9 Fév - 11:50

qui peut le pire peut le meilleur..... allez la prochaine fois ca va cartonner bigrin
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance de la confiance dans le matériel Empty Re: de l'importance de la confiance dans le matériel

Message par dufour Mar 9 Fév - 11:57

Ah ben c'est sur que pour le prochain match (dans un mois) j'ai une marge de progression immense !!
ptdr

En attendant mon arme vient de passer par la case "armurier"
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance de la confiance dans le matériel Empty Re: de l'importance de la confiance dans le matériel

Message par Shodan47 Mar 9 Fév - 11:59

mazzeru a écrit:Ah ben c'est sur que pour le prochain match (dans un mois) j'ai une marge de progression immense !!
ptdr


Parfois ce qui m'inquiete davantage c'est quand tout va trop bien, ca ne peut aller que plus mal ptdr
c'etait dans quel discipline tes déboires? et oses tu dire ce score minable que tu as fait afin qu'on te chambre un peu..... chargé
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance de la confiance dans le matériel Empty Re: de l'importance de la confiance dans le matériel

Message par dufour Mar 9 Fév - 12:05

Avant dernier (ben oui je n'ai même pas eu le panache de finir dernier) à mon dernier Inter Régional TSV...

J'ai enchainé les incidents d'éjection (7 ou 8 au total et jusqu'à deux par phase de match)...

Donc obligé de résoudre à chaque fois, et pendant ce temps.... le chrono continue de tourner...

Et dans les phases de match sans incidents... ben c'était pas mieux...

J'ai tiré chaque phase de match en me demandant à quel moment j'allais avoir un problème matériel... du coup concentration zero....

Ca m'a rappelé mon tout premier Régional Percu Centrale ISSF ou les balles arrivaient de travers en cible (de jolis rectangle à la place de beaux trous bien ronds), mais là j'avais fini par abandonner (donc pas de classement) et j'avais changé d'arme dans la foulée.

Si j'ai pas une confiance absolue dans mon matériel, je sais que ca a un impact sur mes résultats (quelque soit la discipline).
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance de la confiance dans le matériel Empty Re: de l'importance de la confiance dans le matériel

Message par tueurdemouches Mar 9 Fév - 13:57

bonjour
je rencontre assez souvent des collègues en tsv qui ont des pb d'armes généralement les pb viennent des munes rechargées à la meilleure machine du monde de la terre dillon ceci expliquant cela
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 563
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance de la confiance dans le matériel Empty Re: de l'importance de la confiance dans le matériel

Message par dufour Mar 9 Fév - 14:00

Que ce soit en TSV (9x19) ou en ISSF (.32SSWL), en match je ne tire que de la manufacturée.
Je garde les rechargées pour l'entrainement.

Là encore j'ai vu pas mal de potes psychoter en match parce qu'il avaient un doute sur leur rechargement...
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance de la confiance dans le matériel Empty Re: de l'importance de la confiance dans le matériel

Message par Air Force Mar 9 Fév - 14:18

Bonjour .
Le tir sportif est avant tout et en 1er un sport mental et si le côté physique + matos et mécanique suit , tout va pour le mieux afin de matcher sans crainte.....Un doute, un esprit qui vagabonde = le match est cuit d'avance.. Thumb down
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance de la confiance dans le matériel Empty Re: de l'importance de la confiance dans le matériel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum