TIR SPORTIF
détente électrique - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
détente électrique - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

détente électrique

+7
samili
dufour
cal12
rem.44
jpgnm1
contender.moustachu
neonavy
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

détente électrique - Page 3 Empty Re: détente électrique

Message par dufour Lun 25 Jan 2016 - 14:59

B6Ronin a écrit:
Maintenant comment peuvent faire les tireurs du TSV ar15  ? Et bien simplement les cibles ne sont pas à 25 m, de ce fait le coup de doigt d'anticipation du coup ou du recul vers le bas à gauche en général est beaucoup moins sensible... Et la visée est plus instinctive ...

Tu as raison.... En TSV on fait des coups de doigts en permanence !
C'est même recommandé !

ptdr

C'est même pour ca que les cibles sont divisées en zones et qu'elle sont affectées de points... et que faire un Alpha à 5 points ou un Delta à 1 point revient au même...

Et tu as raison, en TSV les cibles ne sont pas toutes placées à 25m puisque le règlement prévoit qu'elle peuvent être placée jusqu'à 75m....

Et puis surtout on ne vise pas, d'ailleurs si bon nombre de tireurs TSV ont des visées réglables c'est juste pour faire joli...

Le pire dans tout ça c'est que tu fais partie de l'AST Roissy qui a l'une des sections TSV les plus dynamique de France dont plusieurs membres tirent en Equipe Nationale. Je pense qu'ils vont bien rigoler quand je les croiserai au prochain Championnat Interrégional...

Si tu allais les voir avant de raconter des idioties sur le forum ?

B6Ronin a écrit:
A méditer euh

C'est une bonne idée en effet...
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message par rem.44 Lun 25 Jan 2016 - 15:51

Effectivement, comme Mazzeru, je pense qu'on peut tirer vite et avec un bon lâcher.
c'est juste difficile, et demande énormément de travail, d'entrainement, et de capacité de coordination entre la visée et le lâcher.

Mais encore faut-il maîtriser non pas LE lâcher, mais LES différents lâchers .
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/11/2011

Message par dufour Lun 25 Jan 2016 - 16:05

En TSV, la problématique est la même qu'en VO (ou on est quand même amené à tirer 5 cartouches en 4 secondes sur des cibles situées à 25M) : dans ces deux disciplines le lâcher et la prise en main sont primordiaux.

En TSV un mauvais lâcher (que ce soit en DA ou en SA) c'est l'assurance de faire un MISS (même si la cible est à moins d'un mètre, et a fortiori si elle est placée à plus de 30m...)

Aucun bon tireur de TSV ne fait de coup de doigt.
L'acceptation d'une visée moins fine se fait en fonction de la distance des cibles.
Plus les cibles seront proches plus ont ira vite dans l'acquisition, mais jamais sans sacrifier le lâcher.

Et comme tu le dis, Rem.44, ce lâcher de qualité s'acquiert avec de longues heures de travail, notamment (mais pas que) avec des sessions de tir à sec.

Quand à la visée, bien naturellement, même en TSV on vise !
Il n'y a pas de "tir instinctif" ni appel à la Force ! Il n'y a que du travail, pour maîtriser les techniques d'acquisition de visée rapide et emmagasiner de la mémoire musculaire (comme en VO).
Nous avons d'ailleurs, comme en ISSF des exercice d'annonce (call your shot) qui consistent à annoncer après un tir le point d'impact de la balle.
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par dufour Mar 23 Fév 2016 - 12:36

Lu sur le site de Laetitia Daguenel :

"le plomb 10 m est ce qu'il y a de mieux pour travailler le lâcher donc si tu peux faire des séries de 30 plombs en notant sur un carnet tes résultats que tu reportes sur un graphique, tu verras tes progrès. Avant chaque entrainement IPSC je faisais 30 plombs, maintenant je n'ai plus le temps, cela fait énormément de bien pour la précision. Donc fais un maximum de 10 m traditionnel à une main et avec un pistolet de compétition, pas du haut de gamme main un vrais personnellement j'ai 2 Tau 7 à Co2."

http://laetitiadaguenel.jimdo.com/entra%C3%AEnement-discussion/

(je sens que certains vont pouvoir pavoiser mdr1 )
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par contender.moustachu Mar 23 Fév 2016 - 13:21

tiens,des TAU 7..

queue c'est bizarre...

contender.moustachu