TIR SPORTIF
détente électrique - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
détente électrique - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

détente électrique

+7
samili
dufour
cal12
rem.44
jpgnm1
contender.moustachu
neonavy
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

détente électrique - Page 2 Empty Re: détente électrique

Message par samili Dim 24 Jan 2016 - 9:13

mazzeru a écrit:Oui, c'est un levier de decocking uniquement il me semble !

Exact. Amélioration par rapport au 92F qui lui a une levier de sureté.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message par rem.44 Dim 24 Jan 2016 - 9:15

Et à mon avis, tu penses à un tel système pour une fausse raison : t'affranchir de la partie la plus importante du tir : l'action du doigt sur la détente.
C'est vrai que la détente de CZ n'est pas réputée pour être très nette, mais si ta détente ne te convient pas , fais la modifier pour qu'elle te convienne : un bon armurier saura rendre ta détente moins "filante", et plus nette.

Mais ne tombe pas dans le panneau de trop l'alléger : une détente sensible, ce n'est pas forcément mieux.
Et si tu ne t'y fais vraiment pas, change d'arme.
Un pistolet, ça s'achète, ça se revend ... mdr1
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/11/2011

Message par rem.44 Dim 24 Jan 2016 - 9:22

Les pistolets avec à la fois un levier de decocking (désarmement du chien) ET une sécurité sont rares.
Sur le PAMAS G1, c'est particulier : le même levier de désarmement a une position fixe qui fait office de sécurité. C'est une différence par rapport au Beretta 92 voulue par la France au moment du contrat.
Sinon, le HK USP a aussi cette particularité : on peut le mettre en position 1 (cocked & locked : armé et en sécurité) chère aux tireurs US, comme le 1911, et le même levier permet aussi le désarmement du chien en toute sécurité, ainsi que le maniement de la culasse.

Bon, c'est pas le tout, mails il me réclame : ça va être l'heure de le sortir et le nourrir !!! pisto
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par samili Dim 24 Jan 2016 - 9:25

rem.44 a écrit:...
Sur le PAMAS G1, c'est particulier : le même levier de désarmement a une position fixe qui fait office de sécurité. ....
:

NON

Dernière édition par samili le Dim 24 Jan 2016 - 9:29, édité 1 fois
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par neonavy Dim 24 Jan 2016 - 9:28

Je n'ai pas dit qu'une détente ferme empêchait de de tirer vite et bien, j'ai juste dit que dans mon cas cela me faisait tirer généralement bas.

Pour ce qui est de la sureté j'en conviens que c'est (dans mon cas) plus une question de culture qu'autre chose, mais ça reste un point important pour moi.... Le Glock (outre le fait qu'il n'a pas de sureté) ne m'intéresse pas car il fait plus jouet qu'arme et (psychologiquement) parait moins dangereux ce qui fait que ce genre d'arme ne m'intéresse pas.

Je pense que vous n'avez pas compris ma recherche: je ne cherche pas à vider mon chargeur le plus vite possible, je cherche à ce que lorsque je presse la détente le coup parte avant que mon coup de doigt n'abaisse le canon et en ça une détente électrique m'aurait simplifié la vie.

samili a écrit:
Sauf que le PAMAS n'a pas de levier de sureté ... bravo
Il avait un levier de (donnez lui le nom que vous voudrez du moment qu'il empâchait le tir) dont le seul boulot était d'empêcher le marteau de toucher le percuteur (ce qui me convenait parfaitement car on pouvait le mettre quand on voulait et on pouvait manipuler la culasse même lorsqu'il était à poste.

rem.44 a écrit:Et à mon avis, tu penses à un tel système pour une fausse raison : t'affranchir de la partie la plus importante du tir : l'action du doigt sur la détente.
oui, c'est exactement ça!
neonavy
neonavy
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 17/07/2012
Pays : FRANCE

Message par samili Dim 24 Jan 2016 - 9:32

neonavy a écrit:
samili a écrit:
Sauf que le PAMAS n'a pas de levier de sureté ... bravo
Il avait un levier de (donnez lui le nom que vous voudrez du moment qu'il empâchait le tir) dont le seul boulot était d'empêcher le marteau de toucher le percuteur (ce qui me convenait parfaitement car on pouvait le mettre quand on voulait et on pouvait manipuler la culasse même lorsqu'il était à poste.

....

NON.
J'en ai en main régulièrement et je confirme : pas de sureté.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par dufour Dim 24 Jan 2016 - 9:36

neonavy a écrit:
Je pense que vous n'avez pas compris ma recherche: je ne cherche pas à vider mon chargeur le plus vite possible, je cherche à ce que lorsque je presse la détente le coup parte avant que mon coup de doigt n'abaisse le canon et en ça une détente électrique m'aurait simplifié la vie.

Malheureusement que l'on tire vite (en VO : 5 cartouches en 4 secondes) ou lentement (10m précision) la détente électronique n'a jamais empêché les coups de doigt...

Car le coup de doigt intervient forcément lors du départ du coup et non après...

Dernière édition par mazzeru le Dim 24 Jan 2016 - 9:39, édité 1 fois
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 20/06/2017

Message par neonavy Dim 24 Jan 2016 - 9:38

Autant pour moi, je viens de voir mon erreur, je pensais au MAC50 (car je le pensais fabriqué par Saint Etienne)
neonavy
neonavy
Membre Junior
Membre Junior

Message par dufour Dim 24 Jan 2016 - 9:46

La sécurité du MAC50 s'expliquait puisque c'est une arme qui ne fonctionne qu'en simple action.
Pour les armes qui sont en SA/DA, comme le CZ, la sécurité n'est utile que lorsque l'arme à son chien armé (en SA) quand le chien est rabattu (DA) elle est non seulement inutile mais dangereuse.
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par samili Dim 24 Jan 2016 - 9:49

neonavy a écrit:Autant pour moi, je viens de voir mon erreur, je pensais au MAC50 (car je le pensais fabriqué par Saint Etienne)

Pas de souci, je pensais aussi que l'erreur venait de là, étant donné ton insistance.
Donc le Beretta 92FS devrait répondre à ton attente, comme bien d'autres aussi.
Cependant, j'ai un 92FS, et si je pouvais échanger contre un G1 (sans sureté), je le ferais, car l'absence de levier de sureté, en tir mili, est un réel avantage (aucun risque de laisser la sureté en place malencontreusement).

Ton histoire avec le CZ est étonnant car ce sont de très bonnes armes.

A+
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par neonavy Dim 24 Jan 2016 - 9:52

en simple ou double action le principe de la sureté du MAC 50 peut toujours s'appliquer (c'est juste mettre/effacer une butée entre le marteau et le percuteur). En fait, c'est tellement simple (et efficace) que je me demande pourquoi les fabricants y ont préféré des systèmes plus complexe (agissant le plus souvent sur la détente).
Et je ne vois pas en quoi une sureté peut être dangereuse (surtout si elle est fait sur le même principe que le MAC50
neonavy
neonavy
Membre Junior
Membre Junior

Message par dufour Dim 24 Jan 2016 - 9:56

En DA une sécurité est inutile car le poids de détente est trop élevé et la course trop longue pour qu'il y ai un risque de départ accidentel du coup.
Elle est dangereuse pour la raison évoquée par Samili...
Voilà pourquoi les fabriquant n'en mettent pas sur les DA
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par samili Dim 24 Jan 2016 - 10:22

neonavy a écrit:....
Et je ne vois pas en quoi une sureté peut être dangereuse (surtout si elle est fait sur le même principe que le MAC50

Il n'y a rien de plus désagréable de sentir une queue de détente molle (pistolet à la sureté) lorsque tu veux tirer (dangereux car en face ça tire).
Je l'ai expérimenté lors d'un concours TES : je n'ai pas été tué, j'ai uniquement eu l'air con.

Au stand ça ne gêne pas, pour les FO et les militaires c'est dangereux.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par dufour Dim 24 Jan 2016 - 10:50

samili a écrit:
Au stand ça ne gêne pas, pour les FO et les militaires c'est dangereux.

Je dirais même plus : en tir sportif ça ne gêne pas et c'est inutile car le respect des règles de sécurité imposées par les règlements sportif est suffisant.

De plus (à part en TSV) lorsqu'une arme n'est pas en main et prête à tirer elle doit être désapprovisionnée et culasse bloquée en arrière.

Donc la sécurité ne peut pas être enclenchée.

En tir sportif une sécurité ne doit jamais être mise puisque lorsque l'arme est approvisionnée et en main c'est pour servir immédiatement.

Si ce n'est pas le cas, elle doit être désapprovisionnée et culasse en arrière.

Pour ce qui est du tir non sportif : +1 avec Samili

De façon générale toute action inutile sur sur arme est source de risque et doit donc être évitée.

Voilà pourquoi une sécurité sur une arme en DA est dangereuse et que les fabriquants n'en installent pas.
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jpgnm1 Dim 24 Jan 2016 - 10:54

Mais si tu ne venais à la raison de ce coup de doigt aussi : si tu vas chaque fois en bas, c'est que ton index n'est pas "indépendant" : tu serres toute la main (genre presser), ce qui fait piquer du nez à ton arme.
Essaie dans un premier temps de tirer calmement en dissociant bien.
Un peu d'AC te montrerait bien le défaut ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par titi Dim 24 Jan 2016 - 13:11

neonavy a écrit:en simple ou double action le principe de la sureté du MAC 50 peut toujours s'appliquer (c'est juste mettre/effacer une butée entre le marteau et le percuteur). En fait, c'est tellement simple (et efficace) que je me demande pourquoi les fabricants y ont préféré des systèmes plus complexe (agissant le plus souvent sur la détente).

attention le MAC50 est une simple action

les fabriquant d'arme de 9min on supprime les sécurité car les arme sont conçu pour la défense .

au lui d’être en face de ta cible imagine toi en face d'un mec avec une kalache, tu va vite prendre en main ton SIG, GLOCK, PAMAS, ou CZ et lâché deux cartouche pour qu'il baisse la tête. si tu a ta sécurité tu risque d'avoir mal au fesse .
donc la sécurité est ton doigt et non l'arme
doigt or de la détente temps que les organes de vise ne sont pas aligne sur ton objectif.

titi
titi
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 19/07/2007
Pays : france

Message par neonavy Dim 24 Jan 2016 - 14:10

samili a écrit:
Il n'y a rien de plus désagréable de sentir une queue de détente molle (pistolet à la sureté) lorsque tu veux tirer (dangereux car en face ça tire).
Je l'ai expérimenté lors d'un concours TES : je n'ai pas été tué, j'ai uniquement eu l'air con.
L'avantage d'avoir une sureté sur son arme c'est qu'on peut choisir ou non de la mettre (les FO/mili ou nous même en temps normale on peut s'en passer, alors que sur un pas de tir on a jamais "trop" de sécurité"), alors que s'il n'y en a pas on a pas vraiment le choix!...
Mais j'en conviens: les situations "justifiant" une sureté sur les DA sont plus rare et donc pas économiquement justifiable.

jpgnm1 a écrit:Mais si tu ne venais à la raison de ce coup de doigt aussi : si tu vas chaque fois en bas, c'est que ton index n'est pas "indépendant" : tu serres toute la main (genre presser), ce qui fait piquer du nez à ton arme.
Essaie dans un premier temps de tirer calmement en dissociant bien.
Un peu d'AC te montrerait bien le défaut ....
C'est justement en tirant plus calmement que j'ai pu mettre en évidence mon défaut, mais ça ne résouts pas mon défaut pour autant: quand j'essaye de tirer vite, je "contracte" ma main ce qui imprime mon coup de doigt.
neonavy
neonavy
Membre Junior
Membre Junior

Message par samili Dim 24 Jan 2016 - 14:51

En usage FFTir, je n'ai jamais utilisé la sureté d'une arme, lorsqu'elle en avait une.

Par contre à l'armée on aime ça !!! bigrin Mëme chien abattu, non chambré (MAC50) bravo
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par neonavy Dim 24 Jan 2016 - 15:01

samili a écrit:
Par contre à l'armée on aime ça !!! bigrin Mëme chien abattu, non chambré (MAC50) bravo
lol hé oui, les vieilles habitudes ont la peau dur! ;-)
neonavy
neonavy
Membre Junior
Membre Junior

détente électrique - Page 2 Empty RE:Detente électrique

Message par jupiter Dim 24 Jan 2016 - 20:46

Tu peux démonter la DA sur ton CZ cela va diminuer la longueur de course de détente et le poids car il est vrai que la détente du CZ est filante ce qui occasionne des coups de doigt,je l'ai fait sur le mien et plus de coups de doigt
jupiter
jupiter
Membre
Membre

Inscription le : 25/08/2011

Message par neonavy Dim 24 Jan 2016 - 22:25

ou (plus simplement) j'en change pour une arme qui convient mieux à mes attentes.
neonavy
neonavy
Membre Junior
Membre Junior

Message par rem.44 Dim 24 Jan 2016 - 23:10

neonavy a écrit:ou (plus simplement) j'en change pour une arme qui convient mieux à mes attentes.

Ahhhh, enfin !!! bravo

bigrin
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par jpgnm1 Lun 25 Jan 2016 - 9:00

par neonavy Hier à 14:10
.....quand j'essaye de tirer vite, je "contracte" ma main ce qui imprime mon coup de doigt....

Et tu t'entraines plus pour éviter ce coup de doigt, maintenant que tu en connais l'origine ?
Bons tirs ! smwink
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par Roma02 Lun 25 Jan 2016 - 14:07

J'ai pas une expérience de 30 ans de tir mais d'après ce que j'ai vu à droite à gauche quand ça part en bas c'est effectivement une crispation ou bien une compensation du recul (mauvais maintient, appréhension du départ du coup) qui par plutôt de l'épaule.
Si en tir à deux mains ça part encore vers le bas ... c'est plus un laché mais un arraché ;)
En général en tir de vitesse non maitrisé ça part plutôt vers le haut (à droite pour un gauché et à gauche pour un droitié ) mais j'ai jamais vu partir vers le bas à la reprise de visé sur les lachés suivants.
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 18/03/2013

Message par B6Ronin Lun 25 Jan 2016 - 14:54

Bonjour.

Je suis jeune tireur au 25 m et 9 mm depuis seulement décembre 2015.
Licencié depuis fin septembre 2015, eh oui je sais, jeune très très jeune licencié ...
Bref, j'ai le même problème du coup de doigt quelle que soit ma position sur le CZ75, SP01 Glock (17 je crois) et les S&W 357 du club. Au début 1 balle sur 2 en dessous et à gauche de la cible et ce malgré une tenue ferme de l'arme, même posé !
Idem sur le gran power d'une amie (la marque pas le modèle)

Et puis j'ai eu l'idée de m'appliquer sur le lâcher comme au plomb en AC au 10 m.
Pression continue, lente, avec recherche de la "surprise du coup" et conservation des organes de visée alignés sur le visuel centré ou légèrement haut ...et je commence seulement à me faire plaisir et à ne presque plus lâcher en dehors du visuel. pas encore comme au plomb et mes 1/3 à 1/2 de 10 dance !

Bref juste pour rappeler que tout est dans le lâcher quelle que soit l'arme. Et le b.a.ba de l'EDT n'est pas fait pour rien ...

Maintenant comment peuvent faire les tireurs du TSV ar15 ? Et bien simplement les cibles ne sont pas à 25 m, de ce fait le coup de doigt d'anticipation du coup ou du recul vers le bas à gauche en général est beaucoup moins sensible... Et la visée est plus instinctive ...

A méditer euh
B6Ronin
B6Ronin
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 06/01/2016

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé