queue de detente lp2
4 participants
Page 1 sur 1
queue de detente lp2
bonjour à tous.
J'ai une question concernant mon LP2. La queue de détente d'origine est beaucoup trop large a mon gout. J'ai essayé celle de mon LP50 (réglable en 3D), c'est pas mieux.
J'ai vu qu'il existait chez "TEC-HRO" une qui s'appelle touch point. Quelqu'un connait cette queue de détente? ou une autre marque du même style.
Merci par avance
J'ai une question concernant mon LP2. La queue de détente d'origine est beaucoup trop large a mon gout. J'ai essayé celle de mon LP50 (réglable en 3D), c'est pas mieux.
J'ai vu qu'il existait chez "TEC-HRO" une qui s'appelle touch point. Quelqu'un connait cette queue de détente? ou une autre marque du même style.
Merci par avance
denis23- Nouveau membre
Inscription le : 22/01/2012
Pays : france
Re: queue de detente lp2
Bonjour,
J'ai la même réflexion concernant mon LP 10. Je vais essayer cet après midi sans la palette où appuie l'index mais en gardant la tige verticale. Si l'essai est concluant je vais essayer de me bricoler une queue de détente type touch point car je trouve le prix très élevé.
J'ai la même réflexion concernant mon LP 10. Je vais essayer cet après midi sans la palette où appuie l'index mais en gardant la tige verticale. Si l'essai est concluant je vais essayer de me bricoler une queue de détente type touch point car je trouve le prix très élevé.
Maximevespa- Membre Actif
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE
j'ai essayé ce que vous voulez faire, enlever la palette, mais je glisse sur le rond donc un copain m'a refait une queue de détente droite et plate. je vais essayer ça demain au stand.
denis23- Nouveau membre
A l'époque des révolvers pour le match au 25m, on montait des élargisseurs de détente ...
Avantage : la pression à exercer semble moins importante (surface d'appui plus grande).
Mais après, nous ne sommes pas tout pareils... heureusement ...
Avantage : la pression à exercer semble moins importante (surface d'appui plus grande).
Mais après, nous ne sommes pas tout pareils... heureusement ...
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
Pour m'amuser, j'ai fais l'essai cet après midi d'enlever la "palette"...mes résultats n'étant pas meilleurs ni pire j'ai remis la palette...et là miracle...j'ai fait mes meilleurs cartons avec beaucoup de régularité...
Je suppose que tirer sans palette m'a créé comme un handicap et la remettre m'a permis de retrouver des sensations...mais ce n'est qu'une supposition. Un peu comme tirer quelques plombs de la main gauche quand on est droitier...
reste que je maitrise mal l'appui sur la palette malgré différents réglages...
Je suppose que tirer sans palette m'a créé comme un handicap et la remettre m'a permis de retrouver des sensations...mais ce n'est qu'une supposition. Un peu comme tirer quelques plombs de la main gauche quand on est droitier...
reste que je maitrise mal l'appui sur la palette malgré différents réglages...
Maximevespa- Membre Actif
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE
par Maximevespa Aujourd'hui à 17:23
....reste que je maitrise mal l'appui sur la palette malgré différents réglages...
Réglage de base : appui avec le milieu de la première phalange, dans l'axe du canon, avec les deux phalanges à angles droit.
Après, on peu adapter si c'est mieux. A éviter quand même : doigt tendu qui appui en biais.
....reste que je maitrise mal l'appui sur la palette malgré différents réglages...
Réglage de base : appui avec le milieu de la première phalange, dans l'axe du canon, avec les deux phalanges à angles droit.
Après, on peu adapter si c'est mieux. A éviter quand même : doigt tendu qui appui en biais.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
J'ai exactement le même problème avec les LP2 du club.
Problème que je n'ai pas du tout avec d'autres armes que j'ai pu essayer (Morini 162 et TESRO PA).
Je pense que cela vient de l'état de surface de la queue de détente.
Sur le LP, elle est lisse alors que sur les autres armes que j'aie essayées, elle est plus "rugueuse" donc accroche mieux.
Peut-être me trompe-je mais quelqu'un a-t-il essayé de passer un coup de lime sur la queue de détente afin de la rendre moins lisse ?
Problème que je n'ai pas du tout avec d'autres armes que j'ai pu essayer (Morini 162 et TESRO PA).
Je pense que cela vient de l'état de surface de la queue de détente.
Sur le LP, elle est lisse alors que sur les autres armes que j'aie essayées, elle est plus "rugueuse" donc accroche mieux.
Peut-être me trompe-je mais quelqu'un a-t-il essayé de passer un coup de lime sur la queue de détente afin de la rendre moins lisse ?
Stutzi54- Membre Actif
Inscription le : 01/01/2016
Voilà une photo de ma détente que j'essaye actuellement
https://i.servimg.com/u/f68/19/41/60/19/img_2011.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/19/41/60/19/img_2011.jpg
denis23- Nouveau membre
C'est bien ce que je disais, elle est totalement lisse.
En plus, elle est plate et lisse ...... A comparer avec une queue de détente MORINI
Il n'y a pas photo si je peux m'exprimer ainsi .....
En plus, elle est plate et lisse ...... A comparer avec une queue de détente MORINI
Il n'y a pas photo si je peux m'exprimer ainsi .....
Stutzi54- Membre Actif
Inscription le : 01/01/2016