Sondage : différences de points entre entrainement et matchs
+5
eiffel
Roma02
COMTE
rem.44
Kreul
9 participants
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel :: Sophrologie Caycedienne et prépartion mentale
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
différence ?
Re: Sondage : différences de points entre entrainement et matchs
Kreul a écrit:......
J'avais le physique, la technique de base est venu rapidement après (avec mon premier pistolet co2 "sérieux", j'ai tiré à 88/100 au bout de 100 plombs) et même si celle-ci progresse encore de jour en jour, le mur à franchir est surtout mental.
Donc il y a des chances que ma marge de progression soit de ce coté la. Surtout que passer de 570 à 580 (ou plutôt de 50% de 10 à 60%) à l'entrainement ne fera certainement pas gagner 10 points en match.......
88/100 au bout de 100 plombs, c'est la chance du débutant....
Plus facile de passer de 530 à 570 que de 570 à 580, les derniers points demanderont beaucoup, beaucoup de travail.
Pourquoi vous parlez de score à l'entrainement et de score en match puisque, vous semblez ne faire que des matchs et aucun entrainement ?
Comment voulez vous compter des points à l'entrainement puisque à l'entrainement, vous êtes censé faire des exercices ?
Et pour les scores de matchs, il y a ceux que vous faites dans votre stand, les amicaux, les départementaux, les régionaux, les CDF, les CN, les SN etc....
Bref, des enjeux différents qui nécessitent donc beaucoup d'heures d'entrainement et des préparations bien différentes pour faire toujours la même chose : un beau groupement au centre d'une cible; le truc qui semble si facile à faire.
Résumer tout cela à la question :"Différences de points entre entrainement et matchs ?", avouez qu'il est assez difficile d'y répondre ?
jsam- Membre Actif
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France
Tout comme mon premier 98 après un mois de club et seulement deux mois après ce 88. J'aimerais bien rester débutant à vie alors ;)jsam a écrit:Kreul a écrit:......
J'avais le physique, la technique de base est venu rapidement après (avec mon premier pistolet co2 "sérieux", j'ai tiré à 88/100 au bout de 100 plombs) et même si celle-ci progresse encore de jour en jour, le mur à franchir est surtout mental.
Donc il y a des chances que ma marge de progression soit de ce coté la. Surtout que passer de 570 à 580 (ou plutôt de 50% de 10 à 60%) à l'entrainement ne fera certainement pas gagner 10 points en match.......
88/100 au bout de 100 plombs, c'est la chance du débutant....
Bon après j'ai fait du tir de combat, 100/cartouches par an pendant 8 ans jusqu'il y a 7 ans.
Effectivement, jusqu’à il y a deux semaines, je ne faisait que des matchs en entrainement, grâce au forum ça a changé même si je me suis encore fait quelques matchs pour travailler la séquence de tir sur du long ou valider des changements techniques.jsam a écrit:
Plus facile de passer de 530 à 570 que de 570 à 580, les derniers points demanderont beaucoup, beaucoup de travail.
Pourquoi vous parlez de score à l'entrainement et de score en match puisque, vous semblez ne faire que des matchs et aucun entrainement ?
Comment voulez vous compter des points à l'entrainement puisque à l'entrainement, vous êtes censé faire des exercices ?
Et pour les scores de matchs, il y a ceux que vous faites dans votre stand, les amicaux, les départementaux, les régionaux, les CDF, les CN, les SN etc....
Bref, des enjeux différents qui nécessitent donc beaucoup d'heures d'entrainement et des préparations bien différentes pour faire toujours la même chose : un beau groupement au centre d'une cible; le truc qui semble si facile à faire.
Les mauvaises habitudes sont dur à perdre.
Pourtant beaucoup le peuvent, beaucoup ont de mauvaises habitudes.jsam a écrit:
Résumer tout cela à la question :"Différences de points entre entrainement et matchs ?", avouez qu'il est assez difficile d'y répondre ?
Kreul- Membre Junior
Inscription le : 22/08/2015
Pays : france
Kreul a écrit:.....
Pourtant beaucoup le peuvent, beaucoup ont de mauvaises habitudes.
Très certainement ...
jsam- Membre Actif
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France
Page 2 sur 2 • 1, 2