championnat de france indoor Tarbes
+20
Valérie
COMTE
pat2chi1
Guliw
gerlem54
GRAP
Air Force
samili
clintharry3165
Kreul
.
macjessy
ARushOfBlood
kedyjo
jsam
jab17
lys
fab88
Pascale
financier
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: championnat de france indoor Tarbes
Pascale a écrit: Quel rapport ?? L'armée a donné des subventions au club organisateur ?
Je ne pense pas à cela mais, entre pas d'organisation de championnat pour cause d'absence de villes candidates ou un championnat dans une ville de militaires, le choix est fait.
après, ils sont sur leur terrain.
perso. je n'y vois rien à redire.
kedyjo- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France
kedyjo a écrit:Pascale a écrit: Quel rapport ?? L'armée a donné des subventions au club organisateur ?
Je ne pense pas à cela mais, entre pas d'organisation de championnat pour cause d'absence de villes candidates ou un championnat dans une ville de militaires, le choix est fait.
après, ils sont sur leur terrain.
perso. je n'y vois rien à redire.
Comme l'a dit Samili, Agen et Besançon ont aussi des garnisons sans que le Cirfa ait été présent.
Et est-ce que le fait qu'une ville abrite une garnison augmente les chances d'organiser un championnat de France 10m ?
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Pascale a écrit:
Comme l'a dit Samili, Agen et Besançon ont aussi des garnisons sans que le Cirfa ait été présent.
Et est-ce que le fait qu'une ville abrite une garnison augmente les chances d'organiser un championnat de France 10m ?
Mais quelqu'un qui se débrouille bien peut avoir obtenu des mains pour le montage/démontage de stands et autre pas de tir en échange d'un stand. Et comme les bénévoles sont de plus en plus durs à trouver pourquoi s'en priver.
jsam- Membre Actif
Inscription le : 31/01/2015
Le CIRFA n'a pas besoin de stand, il est habituellement présent avec un car Podium.
S'il est présent, c'est qu'il estime qu'il y a présence de cibles. Le désintéressement n'est plus de mise dans la défense : moins de personnel, moins de budget.
S'il est présent, c'est qu'il estime qu'il y a présence de cibles. Le désintéressement n'est plus de mise dans la défense : moins de personnel, moins de budget.
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
jsam a écrit:Pascale a écrit:
Mais quelqu'un qui se débrouille bien peut avoir obtenu des mains pour le montage/démontage de stands et autre pas de tir en échange d'un stand. Et comme les bénévoles sont de plus en plus durs à trouver pourquoi s'en priver.
J'ai été militaire quelques années à Tarbes et je me souvient qu'en plus de notre présence sous forme d'un stand sur le Jumping International (compétition d'équitation), j'ai été "volontaire désigné d'office" pour remettre en place les barres d'obstacle au cours de la compétition ceci afin d'assurer son bon déroulement. Alors, leur présence au CDF, pourquoi pas... (et puis, ça me rappellera des souvenirs !!!)
pat2chi1- Membre Junior
Inscription le : 10/10/2014
Pays : FRANCE
j'espère que tes collègues ne seront pas là pour tenir nos cibles.. ;)pat2chi1 a écrit: ... j'ai été "volontaire désigné d'office" pour remettre en place les barres d'obstacle au cours de la compétition ceci afin d'assurer son bon déroulement. Alors, leur présence au CDF, pourquoi pas... (et puis, ça me rappellera des souvenirs !!!)
kedyjo- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2009
Non, par contre à l'arbalète, avec une pomme sur la tête
Ok, je sors...
Ok, je sors...
pat2chi1- Membre Junior
Inscription le : 10/10/2014
Je suis ce débat qui est un peu hors sujet mais je me permet d'y rajouter un mot, ok, il y aura donc un stand militaire à Tarbes. Et alors ??
Débattre ainsi sur la présence d'un stand militaire quel qu'il soit, ici l'Armée de Terre, aux france 10m démontre que les armées et le métier des armes, proposé aux jeunes citoyens de notre pays, mérite le respect et a le droit d'être là surtout par les temps qui courent ne l'oubliez pas. Une découverte et une information sur ces métiers n'est pas négligeable pour des jeunes en recherche d'emplois ou formation, et tout autant légitime que la publicité faite dans des stands de saucissons ou de vins locaux présents eux aussi à Tarbes. Tout les moyens sont bon vous le savez pour atteindre le plus grand nombre, TV, foires, manifestations publiques, grands magasins, compétitions nationales, il y a un besoin et le recrutement de l’armée de Terre est même maintenant présent sur Google+, Pinterest, Viadéo et Linkedin.
Allez vous verrez bien sur place en vous qualifiant pour Tarbes.
Débattre ainsi sur la présence d'un stand militaire quel qu'il soit, ici l'Armée de Terre, aux france 10m démontre que les armées et le métier des armes, proposé aux jeunes citoyens de notre pays, mérite le respect et a le droit d'être là surtout par les temps qui courent ne l'oubliez pas. Une découverte et une information sur ces métiers n'est pas négligeable pour des jeunes en recherche d'emplois ou formation, et tout autant légitime que la publicité faite dans des stands de saucissons ou de vins locaux présents eux aussi à Tarbes. Tout les moyens sont bon vous le savez pour atteindre le plus grand nombre, TV, foires, manifestations publiques, grands magasins, compétitions nationales, il y a un besoin et le recrutement de l’armée de Terre est même maintenant présent sur Google+, Pinterest, Viadéo et Linkedin.
Allez vous verrez bien sur place en vous qualifiant pour Tarbes.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Ah AF on voit bien là tes origines.
maintenant quoi de plus normal de voir un stand d'exposant tenu par l'armée, terre air ou mer. Et je pense que la police nationale et les douanes devraient en prendre de la graine. C'est certainement plus politiquement correct que les vins (interdits de consommer avant et pendant le match) ou la bouffe.
maintenant quoi de plus normal de voir un stand d'exposant tenu par l'armée, terre air ou mer. Et je pense que la police nationale et les douanes devraient en prendre de la graine. C'est certainement plus politiquement correct que les vins (interdits de consommer avant et pendant le match) ou la bouffe.
COMTE- Membre Actif
Inscription le : 22/02/2013
La présence de l'armée sur un stand exposant ne me dérange pas. En revanche, je trouve que sa place n'est pas sur l'affiche du championnat.
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
COMTE a écrit:.... plus politiquement correct que les vins (interdits de consommer avant et pendant le match) ou la bouffe.
Pourtant, j'ai souvent entendu des anciens dire :
- pour tirer bien, tirez plein
- avec le rouge rien ne bouge
- avec le blanc, tout est dedans
jsam- Membre Actif
et pour le rosé ?jsam a écrit:[
Pourtant, j'ai souvent entendu des anciens dire :
- pour tirer bien, tirez plein
- avec le rouge rien ne bouge
- avec le blanc, tout est dedans
Valérie a écrit:
et pour le rosé ?
Ben là, j'ai pas d'info
Quand on le dit qu'il faut écouter les anciens....
jsam- Membre Actif
avec le rosé, vaut mieux poser ?
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
ou alors:
avec le rosé on peut tout oser
avec le rosé on peut tout oser
moi ce qui me dérange, c'est l'amalgame entre CDF 10m indoor et les discours de recruteur.
Invité- Invité
Shpol , peut préciser ta pensée à propos des recruteurs et du 10 m ?
j paul- modérateur
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france
Sphol parle je pense du Crédit Agricole car c'est vraiment dérangeant .
Air Force- Membre
Le tir civil (j'entends par là celui des associations) a besoin de sponsors: les installations sont de plus en plus onéreuses, tant à l'investissement qu'à l'entretien, nous avons de plus en plus de mal à trouver des bénévoles, les donateurs institutionnels se font rares et chiches. Pour toutes ces raisons nous devons nous tourner vers des donateurs moins habituels et cesser de faire les fines bouches (si la loi le permettait encore nous n'hésiterions pas à solliciter tabac et alcools). Maintenant nos pouvons rester purs et durs et quadrupler le prix des cotisation dans les quelques annéesà venir.
COMTE- Membre Actif
Bien sur. Pour revenir à du plus sérieux tous les exposants payent pas mal d'euros pour être présent et sponsorisent ainsi l'événement c'est évident. Dans ce cas là, la FFT et le TAR étant de plus en plus présent au niveau tir et en nombre de tireurs adeptes des ex armes militaires, un stand mili sera vraisemblablement énormément visité surtout si des armes et matos y est exposé et ira voir qui voudra.
Air Force- Membre
Aux Etats Unis, l'armée US sponsorise jusqu'à des voitures de courses
Donc pourquoi notre armée ne sponsoriserait pas des evenements sportifs ?
Au TAR, les prix sont remis par des representants des associations de reservistes
Personne n'y trouve rien à redire.
Donc pourquoi notre armée ne sponsoriserait pas des evenements sportifs ?
Au TAR, les prix sont remis par des representants des associations de reservistes
Personne n'y trouve rien à redire.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Il était une fois il y a bien longtemps où les jeunes tireurs étaient bien contents d'aller en stage à l'EIS et ce tout à fait en dehors du service militaire
COMTE- Membre Actif
aucun rapport avec ce que j'ai dit
j'ai donné un avis, comme d'autres donnent le leur, rien de plus.
Je n'ai aucune intention de nourir une polémique, surtout quand je vois déjà les sabres sortir des fourreaux a la simple libre interprétation de ce que j'ai écrit
j'ai donné un avis, comme d'autres donnent le leur, rien de plus.
Je n'ai aucune intention de nourir une polémique, surtout quand je vois déjà les sabres sortir des fourreaux a la simple libre interprétation de ce que j'ai écrit
Invité- Invité
+1shpol a écrit:j'ai donné un avis, comme d'autres donnent le leur, rien de plus.
Le TAR, c'est le TAR, le 10m, c'est le 10m.
C'était pas la peine d'interdire les tenues de camouflage sur les pas de tir, pour en arriver là, et nous faire ch... avec les jeans sur les podiums !
Le sport, c'est le sport, l'armée, c'est l'armée.
C'est mon avis, et comme Sphol, je m'exprime, mais ça sera tout sur le sujet, en ce qui me concerne.
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
que l'armée ait un stand comme les autres exposants pourquoi pas, à partir du moment qu'ils louent leur emplacement comme les autres et qu'ils bénéficient des mêmes conditions. Pourquoi ne pas parler de Fontaine ou Recht, des stands de produits régionaux.... sur l'affiche?
En revanche, qu'en est-il de la sécurité? on nous explique sur les ondes radio et télé que les militaires ne doivent plus sortir de leur régiment en uniforme pour raison de sécurité car ils sont des cibles potentielles, et là on annonce à grand coups de pub sur les affiches d'un événement sportif 100% civil la présence d'un stand avec démonstration de matériel militaire.
Je trouve le texte de cette affiche racoleur et irresponsable.
Le tir sportif (disciplines ISSF) va-t-il si mal?
En revanche, qu'en est-il de la sécurité? on nous explique sur les ondes radio et télé que les militaires ne doivent plus sortir de leur régiment en uniforme pour raison de sécurité car ils sont des cibles potentielles, et là on annonce à grand coups de pub sur les affiches d'un événement sportif 100% civil la présence d'un stand avec démonstration de matériel militaire.
Je trouve le texte de cette affiche racoleur et irresponsable.
Le tir sportif (disciplines ISSF) va-t-il si mal?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3