tunnel
+4
swimbait
Air Force
gerlem54
tatale
8 participants
Page 1 sur 1
tunnel
bonjour.on utilise souvent des tunnels m18 ou m22 pour faire entrer de la lumiere.la ,il n y a pas de probleme.aux frances a Moulins,j'ai vu 2 tireurs qui n'utilisait pas de tunnel.un simple guidon posé sur un support mais pas de tunnel.ma question est la suivante: que peut apporter ce système ? merci a tous ceux qui pourront eclairer ma lanterne
tatale- Membre Senior
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france
Re: tunnel
Bonsoir,
tatale c'est ça que tu as remarqué ?
http://www.rb-shooting.com/schiesssport/de/760-korn-optik-adlerauge-visierung-sight-top-a50.html
tatale c'est ça que tu as remarqué ?
http://www.rb-shooting.com/schiesssport/de/760-korn-optik-adlerauge-visierung-sight-top-a50.html
Dernière édition par gerlem54 le Mar 25 Aoû 2015 - 22:22, édité 1 fois
gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
tunnel
oui mais fait differament que peut apporter ce système?
tatale- Membre Senior
tatale a écrit:oui mais fait differament que peut apporter ce système?
Visée plus "naturelle" ? Il faudrait essayer ou avoir un avis des utilisateurs...
Valérian l'utilisait à Baku, à voir tout au début de cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=BMxaFWwwmo0
Un emploi qui a été marqué par un exploit exceptionnel de Val en finale du 3x40 !! ..
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
tunnel
bonjour,
Je pense qu'il s'agit de ce type de matériel.
http://www.kornoptikadlerauge.de/index.php/en/visierung-top-a50-en
Il est utilisé ou une version très proche par des tireurs Handisport pour
des compétitions nationales et internationales à 10m.
Personnellement j'ai réalisé un "bricolage" sur le même principe à partir
d'un plexi avec comme iris un guidon rose "Anchutz".
Après essais, le constat c'est un meilleur confort pour l'entrée en cible l'environnement
du visuel n'étant pas masqué par la rehausse du tunnel et la bordure extérieure de celui-ci.
J'attends de pouvoir acquérir la version industrielle pour faire le test en match.
Amicalement
Je pense qu'il s'agit de ce type de matériel.
http://www.kornoptikadlerauge.de/index.php/en/visierung-top-a50-en
Il est utilisé ou une version très proche par des tireurs Handisport pour
des compétitions nationales et internationales à 10m.
Personnellement j'ai réalisé un "bricolage" sur le même principe à partir
d'un plexi avec comme iris un guidon rose "Anchutz".
Après essais, le constat c'est un meilleur confort pour l'entrée en cible l'environnement
du visuel n'étant pas masqué par la rehausse du tunnel et la bordure extérieure de celui-ci.
J'attends de pouvoir acquérir la version industrielle pour faire le test en match.
Amicalement
swimbait- Membre Initié
Inscription le : 16/11/2013
Les Handis et Val utilisent un matériel fabriqué en France sur le principe du modèle allemand. On fait facilement la différence : le modèle allemand est bicolore alors que le modèle français est totalement noir mat pour éviter les reflets.
La version allemande est fournie avec des guidons correcteurs (ils parlent de 0,3, 0,5 ou 0,75 dioptrie) et je pense que cela ne doit pas être autorisé en ISSF.
La version française offre des guidons dans des teintes variables, avec choix pour le diamètre intérieur et le diamère extérieur, avec un repère pour le dévers :
La version allemande est fournie avec des guidons correcteurs (ils parlent de 0,3, 0,5 ou 0,75 dioptrie) et je pense que cela ne doit pas être autorisé en ISSF.
La version française offre des guidons dans des teintes variables, avec choix pour le diamètre intérieur et le diamère extérieur, avec un repère pour le dévers :
tunnel
j'ai installe ce fameux tunnel pour mon gamin qui est cadet.on a tiré 5fois 2 balles pour qui était toujours groupes il m'a dit qu'il n'y avait pas photos! confort de visée,plus entourages de tunnel qui limitée la visée;un confort pour l'œil qui se focalise uniquement que sur le centrage et une durée de visée plus importante.que du bonheur;ce que je vous dit ,n'engage que moi,mais le gamin lui est satisfait du resultat.on compte l'utiliser a chalon en champagne pour les frances fscf et je le repete ;UN CONFORT DE VISée
tatale- Membre Senior
Bonsoir, je recherche ce guidon et son support, pouvez-vous me dire où l'acheter? Merci.
Cirrus- Membre Senior
Inscription le : 04/02/2008
N'y a t-il pas un risque de voir le centrage arrière ( ensemble tunnel/guidon - oeilleton) propice à des fautes pour les tireurs ayant du mal avec la reproduction de leur position ou placement de
tête ??
Pas de soucis avec des reflets sur des éclairages de salles non adaptés au tir, type CF ??
tête ??
Pas de soucis avec des reflets sur des éclairages de salles non adaptés au tir, type CF ??
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
J'ajouterais une certaine fragilité, démontage et rangement en fin de match recommandé....
tunnel
au sujet de la fragilite,j'ai pris en double ,voir triple ,des guidons supplémentaires
tatale- Membre Senior
tunnel
rien n'est fragile sur une arme mais il faut etres soigneux
tatale- Membre Senior
tatale a écrit:au sujet de la fragilite,j'ai pris en double ,voir triple ,des guidons supplémentaires
C'est une sage précaution !
tatale, Cirrus demande ou s'en procurer ? Je n'en vois que sur un site allemand que j'ai donné
plus haut....
Bonsoir, j'ai oublié de préciser que je recherche un vendeur en France.
Cirrus- Membre Senior
Inscription le : 04/02/2008
Bonsoir.
J'ai toujours eu une attention particulière aux innovations et adhéré sans hésiter aux accessoires amenant un plus ou un confort notable en tir.
Ce porte guidon sans tunnel avec uniquement des guidons circulaires translucides peut apporter un plus en visée pourquoi pas mais ce ne sera certainement pas lui qui vous fera faire plus de 10.9. Il y a trop d'inconvénients à mon avis pour qu'il soit retenu dans le futur par la majorité d'entre nous =
- fragilité aux coups accidentels indéniable
- démontage recommandé après le tir
- tir en extérieur délicat voire impossible par fort ensoleillement, brouillard ou pluie
- coût exorbitant pour si peu ou même rien en retour en résultats.
Il suffit de regarder ce porte guidon =
Un bon porte guidon M18 ou M22 traditionnel ayant fait ses preuves mérite d'être conservé donc désolé, cette nouveauté ne sera vraiment pas retenue de mon côté.
a+
J'ai toujours eu une attention particulière aux innovations et adhéré sans hésiter aux accessoires amenant un plus ou un confort notable en tir.
Ce porte guidon sans tunnel avec uniquement des guidons circulaires translucides peut apporter un plus en visée pourquoi pas mais ce ne sera certainement pas lui qui vous fera faire plus de 10.9. Il y a trop d'inconvénients à mon avis pour qu'il soit retenu dans le futur par la majorité d'entre nous =
- fragilité aux coups accidentels indéniable
- démontage recommandé après le tir
- tir en extérieur délicat voire impossible par fort ensoleillement, brouillard ou pluie
- coût exorbitant pour si peu ou même rien en retour en résultats.
Il suffit de regarder ce porte guidon =
Un bon porte guidon M18 ou M22 traditionnel ayant fait ses preuves mérite d'être conservé donc désolé, cette nouveauté ne sera vraiment pas retenue de mon côté.
a+
Dernière édition par Air Force le Lun 31 Aoû 2015 - 23:24, édité 1 fois
Air Force- Membre
Bonsoir, oui Air Force ,mais quelques fois, l'essayer c'est l'adopter....
Comme les tunnels translucides, certains ne voudraient plus en changer, d'autres n'y ont vu aucun intérêt.
Comme les tunnels translucides, certains ne voudraient plus en changer, d'autres n'y ont vu aucun intérêt.
Bien sur évidemment, dans le domaine des "accessoires" à chacun ses choix .
Air Force- Membre
tunnel
air force ,tu as peut etre raison tu dis que tu ne l'adopterais pas mais tu cites en reference Valerian,et la ,tu te contredis.moi je l'ADOPTE c'est mon choix ,je sais que cela ne m'apporterais pas a faire des 10 mais je vois un certain confort dans la visée.l'as tu déjà essayé?si tu ne l'as pas fait ?tu ne peut pas dire ce que tu as ecris
tatale- Membre Senior
Je crois comprendre ce qu'évoque AF. Dans le tir il y a la technique de tir et la technicité ou recherche technologique. La second est secondaire et ne doit pas se traduire par une course effrénée à l'armement car cela finit par faire prendre la proie pour l'ombre.
Le système de visée est effectivement novateur, mais il semble fragile et le bénéfice risque ne semble pas évident.
Le système de visée est effectivement novateur, mais il semble fragile et le bénéfice risque ne semble pas évident.
COMTE- Membre Actif
Inscription le : 22/02/2013
tunnel
je ne vois pas ou cette piece peut etre fragile :metal pour le support plexi pour les guidons on enleve bien certaines pièces sur une carabine pour les ranger et cela ne les esquinte pas moi ,le matos pour le gamin et bien ,je fais attention
tatale- Membre Senior
Et c'est pas fini....
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
tunnel
tu m'as devancé MR Charlier t'as bien raison mais le plaisir avant tout
tatale- Membre Senior
slt tatale !
je ne critique l'accessoire que sur certains points précis et non son emploi par Val qui n'a pas besoin de ça pour être champion. Si ton fils, graine de champion, l'apprécie tant mieux pour lui. no pb.
a+
je ne critique l'accessoire que sur certains points précis et non son emploi par Val qui n'a pas besoin de ça pour être champion. Si ton fils, graine de champion, l'apprécie tant mieux pour lui. no pb.
a+
Air Force- Membre
Page 1 sur 1