Championnats du monde arbalète 2015
+11
Cirrus
jacques71
ML67
fab88
Robin des bois
Ballou
Donnez le "MAX"imum
lys
lo-de
CHARLIER
Pascale
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Championnats du monde arbalète 2015
A partir de demain, l'équipe de France arbalète (match et field) en découdra à Oulan Oude dans la Russie profonde (vers le lac Baïkal et au nord de la Mongolie).
Tous ces déplacements nous font faire des progrès en géographie

http://www.fftir.org/fr/champ_1110
En arbalète match, l'accent a été mis sur les jeunes dont une équipe 30m entièrement féminine.
Yapluka

Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Re: Championnats du monde arbalète 2015
La liste n'est certainement pas compléte, juste un petit oubli...

CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
Pourquoi penses-tu que la liste est incomplète ?
Pascale- Membre
Bonjour voici des photos de l'évènement (photo récupérées de la page Facebook de Matte Romane)
Pas de tir 30M:

Pas de tir 10M:

Pas de tir 30M:

Pas de tir 10M:

C'est quoi ce bordel ...
Il n'y a plus de seniors qui tirent à 30m ??
C'est bien la première fois qu'il n'y a pas de seniors engagés....la France est-elle devenue une toute petite nation du tir ?? comme une époque où les belges voir les hollandais limitaient ou n'avaient plus de tireurs.
La discipline meure à petit feu, les tireurs ne doivent pas être motivés en voyant ce type de décision, aucun avenir donc pas la peine de se casser le cul en achetant une arme et passer des heures à l'entraînement pour rien....et pourquoi faire le CF et les SN pour ne pas tirer les CM ??
Vraiment les disciplines "sportives" n'ont plus la côte !!!

Il n'y a plus de seniors qui tirent à 30m ??
C'est bien la première fois qu'il n'y a pas de seniors engagés....la France est-elle devenue une toute petite nation du tir ?? comme une époque où les belges voir les hollandais limitaient ou n'avaient plus de tireurs.
La discipline meure à petit feu, les tireurs ne doivent pas être motivés en voyant ce type de décision, aucun avenir donc pas la peine de se casser le cul en achetant une arme et passer des heures à l'entraînement pour rien....et pourquoi faire le CF et les SN pour ne pas tirer les CM ??
Vraiment les disciplines "sportives" n'ont plus la côte !!!
CHARLIER- Membre
On va dire que c'est une décision de la fédé qui n'a pas voulu prendre Romain Meignan en sénior alors qu'il a quand même terminé premier des sélections et le mérite amplement vu les heures qu'il passe à l'entrainement
et le nombre de fois où ils n'ont pas voulu le prendre en équipe de France

Donnez le "MAX"imum- Membre Junior
Inscription le : 28/03/2015
Pays : France
Mais Romain est un débutant, donc U23 c'est déjà bien. Il aurait très bien pu rester à la maison comme les autres....
Il y a des seniors qui tiennent le 30m à bout de bras depuis des années en france et la seule récompense, c'est cette décision "lamentable"..peu importe les arguments bidons qui ont ou vont être donnés!
Le 30 mètres est mort en France car comment remotiver "les troupes" avec ces choix ??
Il y a des seniors qui tiennent le 30m à bout de bras depuis des années en france et la seule récompense, c'est cette décision "lamentable"..peu importe les arguments bidons qui ont ou vont être donnés!
Le 30 mètres est mort en France car comment remotiver "les troupes" avec ces choix ??
CHARLIER- Membre
Je suis totalement d'accord avec toi Philippe et Romain est un exemple de ces tireurs mais il essaye de tenir le coup et je sais aussi qu'il est extrêmement chanceux d'y participer
Je suis bien sur heureux pour Romain...je lui ai vendu sa première arbalète et il était venu jusqu'à mon stand pour l'essayer. Par contre sur la photo, le 30 mètres est à l'air libre, sans toit..ou dans l'attente d'une bâche ??
Il me semble que la ciblerie est la même que pour le CE qui s'est déroulé en France en Seine et Marne. Des modules Hollandais en location ...(??)
Il me semble que la ciblerie est la même que pour le CE qui s'est déroulé en France en Seine et Marne. Des modules Hollandais en location ...(??)
CHARLIER- Membre
Sache que c'est moi qui l'ai récupéré et je compte bien en faire bonne usage 

Donnez le \"MAX"imum a écrit:On va dire que c'est une décision de la fédé qui n'a pas voulu prendre Romain Meignan en sénior alors qu'il a quand même terminé premier des sélections et le mérite amplement vu les heures qu'il passe à l'entrainementet le nombre de fois où ils n'ont pas voulu le prendre en équipe de France
"On" va dire rien du tout et rétablir la vérité : Romain préférait tirer en U23...depuis qu'il y a cette caté, nous avons toujours laissé le choix aux tireurs concernés : U23 ou Seniors/Dames.
Il a de toutes façon la possibilité d'obtenir un bon résultat dans cette caté s'il tire à son niveau. Alors qu'il est encore trop court en Seniors. C'est un choix logique et cohérent.
De plus Romain a été sélectionné régulièrement en EDF depuis 2010...j'aimerais bien s'avoir quand on a pas voulu le prendre en EDF comme tu dis !
Pour la représentation : compte tenu du coût élevé du déplacement en Russie, le DTN avait bloqué un nombre de places maxi pour l'EDF Field et Match dans le charter au départ de Francfort.
Il a fallu composer avec cette décision que ça nous plaise ou non.
Ballou- Membre Très Actif
Inscription le : 21/10/2009
Il ne m'a jamais fait part de sa décision de tirer en U23 au lieu de sénior
Si tu dis régulièrement qu'entends tu par là (1 fois tous les 2 ans ? en 2010 et 2015)
Je suis d'accord que le coût entre en jeu mais cette discipline mérite autant que les autres d'être représentée.
Et nous savons tous qu'il est déjà très satisfaisant pour Romain de tirer les championnats du monde
Si tu dis régulièrement qu'entends tu par là (1 fois tous les 2 ans ? en 2010 et 2015)
Je suis d'accord que le coût entre en jeu mais cette discipline mérite autant que les autres d'être représentée.
Et nous savons tous qu'il est déjà très satisfaisant pour Romain de tirer les championnats du monde
Qu'il ne t'en a pas fait part est une chose...écrire que c'est une décision de la Fédé qui n'a pas voulu prendre Romain en Seniors en est une autre.
Romain a été sélectionné pour le championnat international de l'année lorsque ses résultats le lui ont permis tout simplement. Il ne faut pas oublier qu'il y avait une forte concurrence dans cette caté jusqu'à présent avec Marie Roy, Brian Baudouin, Mika D'Halluin, Jennifer Olry, Aurélie Duval, Aurélie Chevance, Nolwenn Paimblanc et Romane Matte plus récemment...lors des sélections, Romain était derrière, c'est aussi simple que ça.
Tu n'as qu'à reprendre les résultats des SN des ces dernières années pour le constater.
Mais il n'y a pas que LE championnat dans l'année, il y a aussi des compétitions internationales auxquelles Romain participe régulièrement depuis 2010. Ce sont aussi des sélections en EDF et c'était le sens de mes propos...
Il est aussi convoqué régulièrement aux stages nationaux...
Romain a été sélectionné pour le championnat international de l'année lorsque ses résultats le lui ont permis tout simplement. Il ne faut pas oublier qu'il y avait une forte concurrence dans cette caté jusqu'à présent avec Marie Roy, Brian Baudouin, Mika D'Halluin, Jennifer Olry, Aurélie Duval, Aurélie Chevance, Nolwenn Paimblanc et Romane Matte plus récemment...lors des sélections, Romain était derrière, c'est aussi simple que ça.
Tu n'as qu'à reprendre les résultats des SN des ces dernières années pour le constater.
Mais il n'y a pas que LE championnat dans l'année, il y a aussi des compétitions internationales auxquelles Romain participe régulièrement depuis 2010. Ce sont aussi des sélections en EDF et c'était le sens de mes propos...
Il est aussi convoqué régulièrement aux stages nationaux...
J'avais compris que tu disais qu'il était souvent sélectionné pour les mondiaux "erreur de ma part"
Et je suis d'accord que la concurrence est rude.
En tout cas ce n'est pas le sujet de savoir si il doit être sélectionné ou non mais bien les résultats de ces championnats du monde ou on espère pour tous les tireurs de réussir
Et je suis d'accord que la concurrence est rude.
En tout cas ce n'est pas le sujet de savoir si il doit être sélectionné ou non mais bien les résultats de ces championnats du monde ou on espère pour tous les tireurs de réussir
Donnez le \"MAX"imum a écrit:
Nous sommes bien d'accords

Allé, on vas suivre avec attention les performances de l'équipe maintenant...
Oui c'est moi qui l'a lancé BREF ....
ALLEZ LA FRANCE !!!!!!!!!!
ALLEZ LA FRANCE !!!!!!!!!!

Florian Bastin, 389 et 6ème à la Baïkal cup (le match d'ouverture).

Pascale- Membre
Pourrais-je savoir où tu as trouvé les résultats ? 

Donnez le \"MAX"imum a écrit:Pourrais-je savoir où tu as trouvé les résultats ?
LE résultat.
Sur le site FB d'Issoire, le club de Florian.
Pascale- Membre
Ok d'acc Bravo à lui et espérons en autant pour les autres épreuves 

Lu sur le compte FB de Romane
VICE-CHAMPIONNE DU MONDE par équipe
arbalète match 30 m avec Nolwenn/Romane/Aurélie
avec des conditions difficile (vent)

Pascale- Membre
En U23....pas en Open class...
combien de tireurs, combien d'équipes ??
combien de tireurs, combien d'équipes ??
CHARLIER- Membre
Il ne manque plus que les scores ...

Pascale- Membre
Felicitation à eux pour lcette première journée et pourvu que demain sera pareil.
Premiere fois que j'aperçois cette tireuse en dame.
Sinon petite question Sabrina toussaint tire également à la carabine 10m, car je viens de regarder par curiosité le classement national et elle ressort première. Mais on ne l'a jamais vu dans les sorties équipes frances c'est derniers temps.
Pourquoi n'est elle pas intégré à ces sorties?
Bravo aux tireuses👍
Premiere fois que j'aperçois cette tireuse en dame.
Sinon petite question Sabrina toussaint tire également à la carabine 10m, car je viens de regarder par curiosité le classement national et elle ressort première. Mais on ne l'a jamais vu dans les sorties équipes frances c'est derniers temps.
Pourquoi n'est elle pas intégré à ces sorties?
Bravo aux tireuses👍
Robin des bois- Membre Junior
Inscription le : 21/12/2014
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Championnats du monde arbalete match 10m
» Les Championnats du Monde Arbalete 2010
» Lieux Championnats de France saison 2015-2016
» Finale coupe du monde Munich 2015
» Sélections nationales pour les Championnats du Monde
» Les Championnats du Monde Arbalete 2010
» Lieux Championnats de France saison 2015-2016