Rebord de visière
+7
Doc Bernie
samili
Air Force
Pascale
gerlem54
COMTE
Donnez le "MAX"imum
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rebord de visière
Bonjour à tous,
Une petite question que je me posais était: Est-il encore possible de mettre de bouts de carton à l'intérieur de ma visière pour ne pas être tenté de regarder ce qu'il se passe à coté et de ne pas rester dans son match ?
Merci d'avance
Une petite question que je me posais était: Est-il encore possible de mettre de bouts de carton à l'intérieur de ma visière pour ne pas être tenté de regarder ce qu'il se passe à coté et de ne pas rester dans son match ?

Merci d'avance
Donnez le "MAX"imum- Membre Junior
Inscription le : 28/03/2015
Pays : France
Re: Rebord de visière
Voir règles techniques carabine dan le règlement ISSF du site FFTir: la casquette na doit pas être conçue de manière à remplacer le cache-œil latéral. Ce la signifie que l'on n'a pas le droit de placer des bouts de carton sur les côtés de la visière. En ce qui concerne le cache-œil avant, il ne doit pas faire plus de 3 cm de côté et bien sût être placé en face de l'œil qui vise
COMTE- Membre Actif
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE
Ok Comte merci de ta réponse sans laquelle j'aurais fait une erreur
Bonjour, règle 6-7-8-4 pages 39....(entre autres)
http://www.fftir.org/images/documents/rtg2014_a4_diffusion_a.pdf
http://www.fftir.org/images/documents/rtg2014_a4_diffusion_a.pdf
gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france
Merci mais ca dit qu'ils sont autorisés je m'y pers entre ce qui est marqué et ce qu'on dit.
...."ne doit pas dépasser le front". Des caches latéraux oui mais pas sur la visière !
gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
6.7.8.4. Des cache-oeil latéraux (d'un seul ou des deux côtés) fixés au chapeau, à la casquette, aux lunettes de tir ou à un bandeau et n'excédant pas 40 mm de hauteur (A) sont autorisés. (Pour les athlètes Pla-teau, 60 mm voir la Règle 9.12.4)
L’avant de ces caches ne doit pas s'étendre au delà d'une ligne passant par le milieu du front observé de coté. Le bas ne doit pas descendre plus de 20mm au dessous d’une ligne passant par le centre de l’oeil.
Un cache limité à 30 mm de largeur (B), est autorisé sur l'oeil qui ne vise pas
Les cache œil latéraux peuvent être fixés sur les cotés de la casquette mais pas sur la visière puisque l'avant des caches ne doit pas être en avant du front.
En pratique, la hauteur des caches ne devant pas excéder 4 cm, si tu les fixes sur les branches des lunettes, ils permettent d'occulter assez efficacement les lumières ambiantes.
Si tu fixes les caches sur ta casquette, ils ne descendent pas assez bas pour avoir une utilité.
L’avant de ces caches ne doit pas s'étendre au delà d'une ligne passant par le milieu du front observé de coté. Le bas ne doit pas descendre plus de 20mm au dessous d’une ligne passant par le centre de l’oeil.
Un cache limité à 30 mm de largeur (B), est autorisé sur l'oeil qui ne vise pas
Les cache œil latéraux peuvent être fixés sur les cotés de la casquette mais pas sur la visière puisque l'avant des caches ne doit pas être en avant du front.
En pratique, la hauteur des caches ne devant pas excéder 4 cm, si tu les fixes sur les branches des lunettes, ils permettent d'occulter assez efficacement les lumières ambiantes.
Si tu fixes les caches sur ta casquette, ils ne descendent pas assez bas pour avoir une utilité.
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Et en les inclinant ça pourrait peut-être marcher non ?
https://www.youtube.com/watch?v=i2vXutf0HKY&feature=youtu.be
Finale 10m de la CM actuelle aux USA = visières ? bouts de cartons vous avez dit ?
Finale 10m de la CM actuelle aux USA = visières ? bouts de cartons vous avez dit ?

Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Air Force a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=i2vXutf0HKY&feature=youtu.be
Finale 10m de la CM actuelle aux USA = visières ? bouts de cartons vous avez dit ?![]()
Comme tu dis, il y a la théorie (le texte du règlement) et la pratique (l'application des textes en international ...).
Comme souvent, au niveau vicinal comme dirait le Doc, l'application du règlement est souvent beaucoup plus stricte qu'aux niveaux intercontinentaux ...

Pascale- Membre
N'oublions pas que nous pouvons avoir affaire à des arbitres en mal d'excès de zèle quand encore, et il m'en excuserons, ils auront compris la finalité de tel ou tel point de règlement
COMTE- Membre Actif
Certes mais c'est autorisé donc pas de problèmes pour mettre des cartons
Schmirl et Campriani en ont bien.
Donnez le \"MAX"imum a écrit:Certes mais c'est autorisé donc pas de problèmes pour mettre des cartons
Bon courage pour expliquer ça à certains de tes arbitres de proximité

Pascale- Membre
Y'a un arbitre au club je lui demanderais si on peut faire ça sans être disqualifié d'un match
"L’avant de ces caches ne doit pas s'étendre au delà d'une ligne passant par le milieu du front observé de coté. Le bas ne doit pas descendre plus de 20mm au dessous d’une ligne passant par le centre de l’oeil."
Pourtant le règlement ne semble pas laisser trop d'interprétation. Autorisé et réglementé.
Après il faut avoir quelques connaissances en anatomie.
Pourtant le règlement ne semble pas laisser trop d'interprétation. Autorisé et réglementé.
Après il faut avoir quelques connaissances en anatomie.

samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Y'a un arbitre au club je lui demanderais si on peut faire ça sans être disqualifié d'un match
samili a écrit:"L’avant de ces caches ne doit pas s'étendre au delà d'une ligne passant par le milieu du front observé de coté. Le bas ne doit pas descendre plus de 20mm au dessous d’une ligne passant par le centre de l’oeil."
Après il faut avoir quelques connaissances en anatomie.![]()
et surtout en lecture et compréhension de texte... et c'est là où il y a parfois un excès de feuillure entre les deux oreilles !
le dessous d'une ligne... supposée horizontale ? Sachant que par un point passe une infinité de droites.
le centre de l’oeil : le centre de l'oeil est au centre du globe oculaire... dans l'idée (je suis magnanime) du rédacteur, il doit s'agir de la pupille de l'oeil...
Rien n'est simple, tout se complique lorsque la cohérence ne vient pas au secours du sens. Heureusement, il y a un petit schéma pour aider à la compréhension !
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
D'accord avec toi Bernie, mais justement il faut compter avec la compréhension de l'arbitre qui malheureusement a parfois tendance à vouloir asseoir son autorité sur des interprétations restricives.
J'ai ainsi rencontré un arbitre, national de surcroit, qui considérait que pour les benjamins le fait de fixer par vissage la carabine à l'attache de potence représentait un avantage de stabilité et devait donc être interdit.
J'ai ainsi rencontré un arbitre, national de surcroit, qui considérait que pour les benjamins le fait de fixer par vissage la carabine à l'attache de potence représentait un avantage de stabilité et devait donc être interdit.
COMTE- Membre Actif
Comte, bien que je ne sois pas particulièrement pour les interdictions à outrance , je suis plutôt d'accord avec cet arbitre ,sauf bien sûr si celui ci est en contradiction avec le réglement.
j paul- modérateur
Inscription le : 09/11/2014
Il faut faire appel à un arbitre médiévaliste roman, de préférence natif de Moissac, pour une exégèse du "Traité des vis et des vertus" !

Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Le vrai problème est celui de la méconnaissance de l'évolution des règlements, mais c'est difficile d'actualiser en temps réel
COMTE- Membre Actif
COMTE a écrit:......
Si par votre fixation l'arme et le crochet ne font plus qu'un, vous étiez en infraction avec l'article 1.3.5.1 du règlement EDT.
jsam- Membre Actif
Inscription le : 31/01/2015
Ce n'était pas le cas puisqu'il s'agissait de l'attache telle qu'elle est réalisée par Girocible
COMTE- Membre Actif
Si c'était le crochet 150 de Girocible, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas conforme au règlement voir article 1.3.4.1 EDT.
Le même règlement stipule que le crochet doit être conforme au modèle dessiné figure 5 (1.3.5) et le 150 n'a pas de retour vers le haut.
Le même règlement stipule que le crochet doit être conforme au modèle dessiné figure 5 (1.3.5) et le 150 n'a pas de retour vers le haut.
jsam- Membre Actif
Inscription le : 31/01/2015
Merci je vérifierai
COMTE- Membre Actif
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Casquette ou pas
» visière et dioptre
» Avantages visière