TIR SPORTIF
Un départemental du france Clubs inoubliable... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Un départemental du france Clubs inoubliable... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur ...
Voir le deal

Un départemental du france Clubs inoubliable...

4 participants

Un départemental du france Clubs inoubliable... Empty Un départemental du france Clubs inoubliable...

Message par letirsportif Dim 2 Déc - 11:54

Salut

voici ce qui nous est arrivée hier lors de notre 1ere participation inoubliable au départemental du france clubs du Nord, assayez vous bien tout est réel:

quelques données pour bien comprendre le france Clubs: équipe de 5 tireurs ayant 4h pour faire les 5 tirs (30 plombs) et en se relayant soit 45 min / tireur.

9h45 : rdv de 4 tireurs sur les 5 au club car un travail du matin, le tir commençant à 11h30 avec 40 minutes de route.

10h10 : départ en minibus pour Douai où se tient la rencontre, première bourde, on oubli de fermer le club et on oubli que l'on a oublié de le fermé donc il reste grand ouvert... Par chance le 5ème tireur finit plus tôt et décide de passer au club pour préparer ses affaires, heureusement il pourra le fermer et aucun vol n'est déploré.

11h : arrivé des 4 tireurs en minibus à Douai, on part à l'enregistrement et là, la personne devant tirer en 1er n'a pas son certif medical avec sa licence provisoire, personne ne veut en signer un dans les allentours donc je retourne avec ce tireur sur Lille pour aller voir un médecin sympa pendant que les 2 restants tirent leur serie sur 300 en se relayant .

11h30 : on décide d'appeller le 5ème tireur pour qu'il rapplique sur Douai car les 2 retournés sur Lille et à peine partis de Douai n'arriveront pas à temps pour relayer rapidement. En partant le 5ème tireur manque de peu un accident avec une voiture qui grille un feu rouge...

13h15 : retour des 2 tireurs en minibus avec le précieux certif medical qui arrivent avant le 5ème tireur pourtant parti avant eux, on se demande quoi, on l'appel et il nous apprend qu'il est embourbé à 3km dans un sentier à peine pratiquable par les tracteurs (son GPS indiqué une départementale à la place du sentier...). Le tireur avec son certif part tirer pendant que je repars avec le minibus et le 1er tireur pour tenter de débourber le 5ème tireur.

13h30 : on arrive à localiser où se trouve le tireur car il ne savait pas où il était et moi je n'avais pas mon GPS mort la veille... On trouve le chemin et on tente de le prendre en se disant que l'on aurait plus de chance avec la garde du minibus plus haute...

13h45 : ce qui du arrivé arriva, après 300 mètres de chemin impratiquable et 3 désembourbages le minibus s'embourbe pour de bon en se bloquant avec un angle de plus de 20 degrès sur sa gauche (l'impression est bizarre, on osait pas descendre de peur qu'il finisse par se coucher sur le flan, après une minute on sort quand même en priant le bon dieu). On appelle le 5ème tireur pour informer de notre performance (en faite il était bloqué de l'autre côté du chemin à 30 mètres de la route.
Pendant ce temps un gentil papy qui vennait ceuillir des pissenlis vient aider le 5ème tireur toujours embourbé et en plus avec un pneu crevé, il tente de mettre une planche sous la roue et appuit avec son pieds afin qu'elle reste la plus droite possible pendant que ce 5ème tireur tente de reculer (heureusement il avait une bonbe anti creuvaison, impossible de changer de roue dans la position de sa voiture), bref il recule à grand coup d'accélérateur et là le gentil papy se prend une énorme gerbe de boue dégagée par la roue, il cri "arrêtez!", mais le 5ème tireur ne l'entent pas et ne démord pas et lui envoit encore plus de boue (heureusement il était en salopète bleue, et marron à la fin, pas que la salopète d'ailleurs- une talasso thérapie gratuite...)

14h15 : on m'appel pour me dire de venir tirer de suite car le 3ème tireur à presque finit (celui qui n'avait pas son certif), si je tire on pourra continuer l'aventure donc je me tappe 2km dans les champs, arrive avec 1 point de côté, essouflé, plein de boue (et oui il pleut pas mal chez nous donc les champs sont super humides)

14h30 : à une heure de la fin des tirs avec deux tireurs qui doivent encore tirer leur 30 plombs en se relayant dont un embourbé, je m'installe au pas de tir dégoulinant de sueur (heureusement il y avait une place vide entre chaque tireur...), pendant ce temps là le 5ème tireur trouve de l'aide dans une marbrerie, deux gars viennent l'aider et le débourbent avec un 4x4, il indique qu'un minibus est aussi bloqué plus loin dans le chemin (on ne le voyait pas car il y avait une surélévation entre les deux véhicules et 300 mètres), ils prennent un second 4x4, rejoigne le minibus non sans peine, débloque un peu en voyant un minibus perdu dans les champs près à basculer où la personne qui été venu avec moi était restée au cas où (je précise qu'il été habillé avec des sous vêtement de tir, donc le pull jaune/pantalon jogging un peu moullant)... Ils tentent de le débloquer: le minibus ne bouge même pas d'un centimètre, les 4x4 glissent sur la boue, ils décident d'abandonner et déposer la personne qui était resté au club de tir.

14h45 En quittant le sentier maudit ils croisent une pelleteuse qui passée sur le chemin perpendiculaire au nom de "chemin de l'enfant jesus", même ça on pouvait pas l'inventer! le conducteur, débloquant aussi de voir le minibus en tel posture accepte d'aider: il reussit à débloquer le minibus , décide de le trainer dans le champs (trop dangeureux sur le sentier), notre tireur oublit d'enlever le frein à main du minibus ce qui occasionne deux superbe sillons dans le champs (où les cultures commençaient à peine à pousser) entre les énormes traces de la pelleteuse!

15h : les deux véhicules arrivent au club, je boucle (et bacle) ma série, le dernier tireur prend le relais et fini en baclant aussi à 15h28, soit 2 minutes avant la fin de la compétition.

Au final: l'équipe était quand même 3ème avant finale avec deux tirs baclés, perd en demi finale et malheureusement aussi en petite finale (tout c'est joué jusqu'au dernier plombs après un 3 partout et un 2 contre 3 pour le dernier point), bravo à haubourdin quand même et aux autres clubs, c'était super.

ce n'est pas tout:
21h45 : je repars sur Maubeuge avec ma copine et évite de justesse un beau carembolage à 15 km de chez elle...

Dernière édition par le Mar 18 Déc - 10:18, édité 3 fois
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un départemental du france Clubs inoubliable... Empty Re: Un départemental du france Clubs inoubliable...

Message par Bruce Dim 2 Déc - 12:07

Y a des jours, il faudrait rester sous la couette....................!!! dort

Quel périple.....................!!! hum1

bravo pour la performance mental !!!

thumright
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Un départemental du france Clubs inoubliable... Empty Re: Un départemental du france Clubs inoubliable...

Message par Bidule Dim 2 Déc - 12:09

Ouah la journée de ouf !!! langue

Ben dis donc je crois que celle là vous allez pas l'oubliez !!

smwink
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/02/2007

Message par letirsportif Dim 2 Déc - 12:10

et oui 12h chrono, Jack Bauer n'a qu'a bien se tenir
smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Message par Invité Dim 2 Déc - 12:33

smwink

Dernière édition par shpol le Mer 19 Mar - 12:26, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par letirsportif Dim 2 Déc - 12:46

c'est pas la grêve qui fait peur, c'est plus que le train déraille... pour les régionaux c'est bon et c'est dans deux semaines, évitez de vous garer près de notre minibus hehe
smwink

Dernière édition par le Dim 2 Déc - 17:14, édité 1 fois
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Message par bunny78 Dim 2 Déc - 13:14

letirsportif a écrit:c'est pas la grâve qui fait peur, c'est plus que le train déraille... pour les régionaux c'est bon et c'est dans deux semaines, évitez de vous garer près de notre minibus hehe
smwink

Ne soyons pas supertitieux...ca porte malheur !! 0246
bunny78
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 04/11/2007

Message par Invité Dim 2 Déc - 15:58

smwink

Dernière édition par shpol le Mer 19 Mar - 12:26, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par letirsportif Dim 2 Déc - 17:18

et tu as deux fois plus de chance de nous voir car on a quand même reussit à planter une voiture + le minibus qui devait venir aider avant d'être en pire posture !
smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Message par bunny78 Dim 2 Déc - 18:18

letirsportif a écrit:et tu as deux fois plus de chance de nous voir car on a quand même reussit à planter une voiture + le minibus qui devait venir aider avant d'être en pire posture !
smwink

On pourrait imaginer un biathlon d'été avec 4x4 et Tir ??
Prochains jeux olympiques ?? 0246
bunny78
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 04/11/2007

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé