Pistolet 25m 22lr competition, aide sur le choix d'une arme
+10
mpi
syltab
jmntir
Sir Fred
frédo09
Air Force
doudous74
Mtygolu
tom-75
fred91
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pistolet 25m 22lr competition, aide sur le choix d'une arme
Bonjour a tous,
Je vais aborder la compétition cette année (25 et standard, VO l'année prochaine) avec le bon vieux DES69U que me prête le club. Pour une première participation je pense que c'est amplement suffisant. Par contre dans un second temps j'aimerais acquérir mon arme et j'hésite entre ces trois modèles classés par ordre de préférence :
- hammerli SP20 RRS
- walter GSP expert
- paradini SP new.
c'est a peu près pareil au niveau prix et ils font tous des 10.
J'aimerais connaitre votre expérience avec ces armes plutôt du coté fiabilité et surtout facilité d'entretien.
merci d'avance pour vos réponses
bien à vous
Je vais aborder la compétition cette année (25 et standard, VO l'année prochaine) avec le bon vieux DES69U que me prête le club. Pour une première participation je pense que c'est amplement suffisant. Par contre dans un second temps j'aimerais acquérir mon arme et j'hésite entre ces trois modèles classés par ordre de préférence :
- hammerli SP20 RRS
- walter GSP expert
- paradini SP new.
c'est a peu près pareil au niveau prix et ils font tous des 10.
J'aimerais connaitre votre expérience avec ces armes plutôt du coté fiabilité et surtout facilité d'entretien.
merci d'avance pour vos réponses
bien à vous
fred91- Membre Junior
Inscription le : 13/10/2011
Pays : france
Re: Pistolet 25m 22lr competition, aide sur le choix d'une arme
CARTOUCH préconise ce choix, je cite :
1/ TESRO TS22-3 PRO
2/MORINI CM22
3/FWB AW93
4/PARDINI
et loin derrière le reste...
1/ TESRO TS22-3 PRO
2/MORINI CM22
3/FWB AW93
4/PARDINI
et loin derrière le reste...
tom-75- Membre Junior
Inscription le : 11/09/2010
Pays : France
et il balance a tout va pour le 10m. que Steyr ne fabrique que de la mer** alors que Tesro est le top n°1 mondial ... normal il représente la marque Tesro en france
c'est un peu comme la politique : Cartouch est le vendeur Tesro en France donc forcement le reste est derrière malgré le fait qu'il y ait 10 fois moins de Tesro dans les mains des tireurs
chaque vendeur préconisera bien-sur un ordre différent , c'est évident puisque chacun représente une marque prioritaire dans son magasin
pour le 25m. il y a énormement de Pardini, Walther et Matchgun plus récemment ... Tesro commence a montrer le bout du nez, mais Cartouch (qui est vendeur et même pas armurier) a une politique commercial très agressive et contestataire envers les autres ce qui lui fait beaucoup de tord
comme l'a dit Fred91, ils font tous des 10 ... le tout est de trouver l'arme qui te convient le mieux au niveau confort personnel et chacun aura un avis différent et relatif
c'est un peu comme la politique : Cartouch est le vendeur Tesro en France donc forcement le reste est derrière malgré le fait qu'il y ait 10 fois moins de Tesro dans les mains des tireurs
chaque vendeur préconisera bien-sur un ordre différent , c'est évident puisque chacun représente une marque prioritaire dans son magasin
pour le 25m. il y a énormement de Pardini, Walther et Matchgun plus récemment ... Tesro commence a montrer le bout du nez, mais Cartouch (qui est vendeur et même pas armurier) a une politique commercial très agressive et contestataire envers les autres ce qui lui fait beaucoup de tord
comme l'a dit Fred91, ils font tous des 10 ... le tout est de trouver l'arme qui te convient le mieux au niveau confort personnel et chacun aura un avis différent et relatif
Dernière édition par Mtygolu le Lun 23 Mar 2015 - 19:50, édité 3 fois
Bonjour,
jamais essayé ces armes, je ne peux donc pas me prononcer sur ce choix. Par contre, que Cartouch recommande Tesro c'est normal... Il est importateur et seul revendeur de la marque (ce qui ne veut pas dire qu'il s'agisse d'une mauvaise arme...).
Bonne soirée.
jamais essayé ces armes, je ne peux donc pas me prononcer sur ce choix. Par contre, que Cartouch recommande Tesro c'est normal... Il est importateur et seul revendeur de la marque (ce qui ne veut pas dire qu'il s'agisse d'une mauvaise arme...).
Bonne soirée.
doudous74- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74
j'ai tirer un peu avec les 3 et je ne suis pas très experimenté mais :
- l'Hammerli je n'ai pas aimé la crosse en résine
- le Pardini m'a semblé "plus doux" que le Walther qui me donnait un ressenti plus "sec" au niveau du recule
pour l'entretient, les technologies de la culasse sont similaire (a l'inverse des matchguns) donc l'entretien doit être très proche au niveau du démontage des pièces
et pour le look, j'adore les Pardini
- l'Hammerli je n'ai pas aimé la crosse en résine
- le Pardini m'a semblé "plus doux" que le Walther qui me donnait un ressenti plus "sec" au niveau du recule
pour l'entretient, les technologies de la culasse sont similaire (a l'inverse des matchguns) donc l'entretien doit être très proche au niveau du démontage des pièces
et pour le look, j'adore les Pardini
Dernière édition par Mtygolu le Lun 23 Mar 2015 - 20:07, édité 1 fois
Faut regarder un peu ce qui se tire sur les pas de tir ou en finales avec nos HN !!!Il me semble que les Pardini sont bien placé en 22 LR et en 32.!!
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Air Force a écrit:Faut regarder un peu ce qui se tire sur les pas de tir ou en finales avec nos HN !!!Il me semble que les Pardini sont bien placé en 22 LR et en 32.!!
Salut,
Cela signifie juste que Pardini "arrose" davantage les HN ...
A+
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011
fred91 a écrit:Bonjour a tous,
Trois modèles classés par ordre de préférence :
- hammerli SP20 RRS
- walter GSP expert
- paradini SP new.
Bonsoir Fred
L'an dernier j'ai fait face a cette même problématique que chaque tireur qui désire s'acheter un 22LR pour la compétition rencontre obligatoirement : le choix de l'arme parfaite !
Ben elle n'existe pas !
Pour cela il faudrait faire un remix de plusieurs pistolets.
En gros pour moi cela donnerait ceci :
- Amortisseur arrière de culasse de l'Hammerli SP20
- Absorbeur de recule & look général du Pardini SP RF NEW
- Détente électronique & chargeur & cross 3D Match Gun MG2 E
Finalement j'ai un MG2 E light sur lequel j'ai rajouter des masses mobile à l'avant ... (modif maison )
...................
Sinon pour te répondre sur ton choix :
- Le SP20 d'hammerli et très fragile qu niveau de la culasse, elle se fissure ... (j'en connais 2 dans ce cas de figure)
- Le Walther GSP, connais pas, j'avais un SSP, mais c'est pas top. Et Walther connait quelque difficultés ces dernier temps, j'avais commandé un SSP électronique en mars l'an dernier, et en octobre ils n'étaient toujours capable de me dire quand ils pouvaient me livrer ...
- Pardini SP NEW ou RF NEW, arme la plus rependu au championnat de France l'été dernier. Arme que j'ai utilisé (et qui est en vente ici :) ) et que je voulais en électronique, mais Pardini ne le fait plus qu'en mécanique, dommage ... Mais même mécanique c'est l'une des 2 meilleur arme du marcher avec le MG2 (E). Reste que le troue de goupille qui maintient le percuteur en place et mal placé, du coup il faut changer le percuter de temps en temps (je dirais tous les 3 000 cartouches ~ ) dommage, mais tu en a un de rechange de fournit avec l'arme ...
Dans ta liste il manque le Match Gun MG2 (E) qui aujourd'hui est incontournable quand on veut faire un choix. Certes il a les entrailles à l'air et il a eu une enfance difficile, mais l'été dernier au France il y en avait presque autant que de Pardini !
... heu ... je vais peut être arrêter là
Dernière édition par Sir Fred le Lun 23 Mar 2015 - 20:32, édité 1 fois
Sir Fred- Membre Actif
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville
salut mec
regarde les derniers podium et tu verra que du pardini et c'est ce que je te conseille maintenant si tu veux être dans la mouise par ordre décroissance et si tu n'est pas un poil mécano
1 match gun
2 walter
3 sp 20
si tu veux faire de la muscu morini mais extrêmement preci
détente indemerdable mais également très précis le benelli
et sinon le ij 35 hihihihiii
regarde les derniers podium et tu verra que du pardini et c'est ce que je te conseille maintenant si tu veux être dans la mouise par ordre décroissance et si tu n'est pas un poil mécano
1 match gun
2 walter
3 sp 20
si tu veux faire de la muscu morini mais extrêmement preci
détente indemerdable mais également très précis le benelli
et sinon le ij 35 hihihihiii
jmntir- Membre
Inscription le : 04/08/2011
Justement que vaut le benneli?
tom-75- Membre Junior
Dans le classement Cartouch en 3ème le Fein qui, au moment de sa sorti, était déjà technologiquement dépassé.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
pas mal le bennelli mais si tu veux te prendre la tête avec le réglage de détente bon courage le fein trop cher trop chiant à régler bonjour le prix de la piece detaché
fait confiance au champion prends un pardini avec la nouvelle culasse et veille a ce que le goumi vert qui sert d'amorto soit enlever
fait confiance au champion prends un pardini avec la nouvelle culasse et veille a ce que le goumi vert qui sert d'amorto soit enlever
jmntir- Membre
Bonjour a tous,
merci pour vos réponses rapides et précises. Le CM22 et AW93 sont trop chers. Au final et après avoir de nouveau fouiné dans le forum, je vais m'orienter vers le paradini SP new qui est malheureusement un plus cher que mes deux choix de base mais bon....
Encore un grand merci pour vos contributions et bon tir a tous.
fred
merci pour vos réponses rapides et précises. Le CM22 et AW93 sont trop chers. Au final et après avoir de nouveau fouiné dans le forum, je vais m'orienter vers le paradini SP new qui est malheureusement un plus cher que mes deux choix de base mais bon....
Encore un grand merci pour vos contributions et bon tir a tous.
fred
fred91- Membre Junior
Inscription le : 13/10/2011
Il y a le MG2 qui peut entrer dans ton bidget, on le voit de plus en plus sur les pas de tir et les dernières versions sont efficaces contrairement à ce que l'on peut dire suf ce forum. Après regardes du côté allemand, c'est un peu moins cher
tom-75- Membre Junior
[quote="frédo09"]
Salut,
A+
Alors Pardini doit beaucoup 'arroser' car à la dernière coupe du monde dans les disciplines 25m il y en avait : 45 % en percussion centrale, 56 % en standard, 62% en sport et 82 % en vitesse olympique.
Il est vrai que la présence des Matchguns est en progression par rapport aux années précédentes ,
malheureusement pour Cartouche toujours aucun Tesro !!!
Malheureusement pour Cartouche pas un seul Tesro !!!
Air Force a écrit:Faut regarder un peu ce qui se tire sur les pas de tir ou en finales avec nos HN !!!Il me semble que les Pardini sont bien placé en 22 LR et en 32.!!
Salut,
A+
Alors Pardini doit beaucoup 'arroser' car à la dernière coupe du monde dans les disciplines 25m il y en avait : 45 % en percussion centrale, 56 % en standard, 62% en sport et 82 % en vitesse olympique.
Il est vrai que la présence des Matchguns est en progression par rapport aux années précédentes ,
malheureusement pour Cartouche toujours aucun Tesro !!!
Malheureusement pour Cartouche pas un seul Tesro !!!
mpi- Membre
Inscription le : 24/03/2012
Pour ma part, je m'oriente sérieusement sur le MG2 même si son prix a légèrement augmenté.
tom-75- Membre Junior
copain du coin
salut l'alsacien on se verra peut être sur un stand e tir par chez nous mais deja je te transmet toute mes condoléances avec ton mg2 jm n
jmntir- Membre
jmntir a écrit:salut l'alsacien on se verra peut être sur un stand e tir par chez nous mais deja je te transmet toute mes condoléances avec ton mg2 jm n
C'était probablement vrais il y a quelque années, mais ce n'est plus le cas.
J'ai pu comparer sur plusieurs séance de tir le MG2 E et le SP RF NEW et elles sont au coude à coude (et cote a cote sur ma table de tir ), avec une préférence pour l'électronique du MG2.
Je précise que je ne suis pas vendeur d'arme comme "Cartouche" looOool
Quand a la fiabilité du MG2, elle vaut largement celle du pardini.
Il y a 2 ans les Match Gun me faisaient peur, et aujourd'hui j'en ai fait mon arme de compétition pour le 25M, et je ne le regrette pas.
Sir Fred- Membre Actif
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville
j'espere pour toi mais vu ton age je te déconseille l’électronique a mois que tu soit ingenieur lol
jmntir- Membre
Tu n'es pas agréable à lire jmntir... Il y a plein de critères qui entrent en compte dans le choix et l'achat d'une arme comme l'esthétique, la crosse, l'inclinaison de l'arme...
Dire que l'arme que tu utlises en compétition fait partie des meilleures (voire la meilleure), voudrait dire que les grands champions qui utilisent par exemple le MG n'ont aucune chance de gagner...
Chacun fait ce qu'il veut (ou peut) détente méca ou électronique, MG ou non, Pardini ou non...
A te lire, on dirait que tu as le science infuse... voilà mon petit coup de gueule et sujet clos pour moi.
Dire que l'arme que tu utlises en compétition fait partie des meilleures (voire la meilleure), voudrait dire que les grands champions qui utilisent par exemple le MG n'ont aucune chance de gagner...
Chacun fait ce qu'il veut (ou peut) détente méca ou électronique, MG ou non, Pardini ou non...
A te lire, on dirait que tu as le science infuse... voilà mon petit coup de gueule et sujet clos pour moi.
tom-75- Membre Junior
mais non non
j'ai pas la science infuse sinon je ne serai pas la,mais j'ai tellement de tireurs qui ont louper des matchs les jours J dont moi avec des tesro pour pas les nommer et des morini et des bebenelii
tu peux faire ce que tu veux c'est sur mais si tu viens chercher des conseilles,écoute les gens tu évitera les surprises et tu ne pourras pas dire je ne savais pas !!!!! je ne voulais pas te casser l'envie de prendre un MG2/3 ou peu être une modif 4 pour cette année c'est vrai qu'il a une bonne gueule et une détente sensationnelle mais ça ne fait pas tout regarde juste la queue chez simac au France ça en dit long ,ha j'oublié tu as le nouveau tesro 3avec son contrepoids qui commence a marcher comme il faut RiRI en est content allez man soit pas fâché ça ne vaut pas le coup pour une ferraille qui s'enraye tu as encore le choix avec un vieux DES bon championnat quand même force et odeur man
j'ai pas la science infuse sinon je ne serai pas la,mais j'ai tellement de tireurs qui ont louper des matchs les jours J dont moi avec des tesro pour pas les nommer et des morini et des bebenelii
tu peux faire ce que tu veux c'est sur mais si tu viens chercher des conseilles,écoute les gens tu évitera les surprises et tu ne pourras pas dire je ne savais pas !!!!! je ne voulais pas te casser l'envie de prendre un MG2/3 ou peu être une modif 4 pour cette année c'est vrai qu'il a une bonne gueule et une détente sensationnelle mais ça ne fait pas tout regarde juste la queue chez simac au France ça en dit long ,ha j'oublié tu as le nouveau tesro 3avec son contrepoids qui commence a marcher comme il faut RiRI en est content allez man soit pas fâché ça ne vaut pas le coup pour une ferraille qui s'enraye tu as encore le choix avec un vieux DES bon championnat quand même force et odeur man
jmntir- Membre
jmntir, vous n'avez pas la science infuse mais la critique acerbe. Que connaissez vous du MG2 et de son support armurier aux Frances? Si ce stand a autant de succès ce n'est pas seulement parce que comme toutes les armes que nous utilisons, il arrive qu'elles tombent en panne, ou qu'on ai envie de la faire simplement réviser. Peut être que leur accueil, et la prestation qu'ils offrent aux détenteurs de MG, contrairement à d'autres, est lui à la hauteur! Maintenant pour plomber un peu le débat, sachez que je suis possesseur d'un MG2 depuis sa sortie, ayant connu certains des déboires que chacun a à l'esprit, mais toujours remis en état ultra rapidement et efficacement par des armuriers pro et.... que je suis aussi possesseur d'un Pardini, et oui!!!!. Ce dernier je l'ai acheté électro, changé deux fois de platines , puis mécanisé, la aussi par un SAV très pro. Autant de déboires qu'avec le MG. Et depuis que j'ai un SP1/SPNew hybride, j'ai autant d'incidents de tir avec l'un qu'avec l'autre. Que dire à ce moment là du Walther ssp, qu'a t'il révolutionné? Certainement pas l'absence d'incidents de tir ou la nécessité de le moderniser lui aussi à grands coups d'euros! Bon restons Zen et réalistes, le tireur n'est jamais satisfait de son arme, de ses résultats et heureusement qu'elle tombe (parfois) en rade, cela lui donne (au tireur) pour une fois une bonne excuse à son médiocre résultat. Très cordialement.
roland49- Membre Junior
Inscription le : 02/02/2006
Bonjour à tous
liste des armes que j'ai eu dans ma vie de tireur: DES 69 et VO, Hämmerli 280, FAS 602
et 601(VO), Pardini std, Walther GSP et OSP(VO) et enfin Matchgun MG2.
Je n'ai jamais eu de réel problème si ce n'est avec l'Hämmerli détente cassée.
Les FAS marchaient très bien avec une goutte d' huile sur le nez de la première
cartouche. Le Matchgun marche impec. c'est vrai qu'il est de 2013!
Tireurs et tireuses espagnoles ont des Matchguns.
En début de vie toutes les armes ont des problèmes qui se résolvent ensuite.
Une fois la bonne cartouche et le bon tarage des ressorts trouvés pas de raison
que cela foire.
amicalement
liste des armes que j'ai eu dans ma vie de tireur: DES 69 et VO, Hämmerli 280, FAS 602
et 601(VO), Pardini std, Walther GSP et OSP(VO) et enfin Matchgun MG2.
Je n'ai jamais eu de réel problème si ce n'est avec l'Hämmerli détente cassée.
Les FAS marchaient très bien avec une goutte d' huile sur le nez de la première
cartouche. Le Matchgun marche impec. c'est vrai qu'il est de 2013!
Tireurs et tireuses espagnoles ont des Matchguns.
En début de vie toutes les armes ont des problèmes qui se résolvent ensuite.
Une fois la bonne cartouche et le bon tarage des ressorts trouvés pas de raison
que cela foire.
amicalement
renato.pellicari- Membre Actif
Inscription le : 12/08/2013
Hé oui c'est comme les bagnole tout dépends du porte monnaie en attendant je vous souhaite une très très bonne saison avec vos petits copains en attendant entraînez vous faut d abord ce qualifier avec un pardini ou tesro ou match gun force et odeur de l'acerbe bien à vous jmn tir
jmntir- Membre
Après quinze ans de mise au point, il semble actuellement avoir résolu tous les problèmes et pourtant il y en a eu beaucoup. Cependant, je pense que malgré sa fiabilité retrouver, de part sa conception c'est un pistolet qui demande qu'on s'en occupe plus que les autres (nettoyages ,surveillance des vis, choix de la munition..).
mpi- Membre
Inscription le : 24/03/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2