TIR SPORTIF
Importation d'armes et Autorisation d'Acquisition volet 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Importation d'armes et Autorisation d'Acquisition volet 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Importation d'armes et Autorisation d'Acquisition volet 2

4 participants

Importation d'armes et Autorisation d'Acquisition volet 2 Empty Importation d'armes et Autorisation d'Acquisition volet 2

Message par ranskalex Lun 12 Jan 2015 - 22:25

Bonjour,
Je suis en possession de mes 2 volets de l'autorisation préfectorale nécessaire à la l'acquisition d'une arme cat B.
J'ai aussi mon Accord préalable pour le transfert d'armes a feu délivré par les doaunes.

Mon colis devrait arrivé sous peu. Comment dois-je faire avec les 2 volets de mon autorisation préfectorale, sachant qu'une copie à était nécessaire pour l'obtention de mon autorisation d'importation ?

Des expériences ?

Merci.
ranskalex
ranskalex
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 26/09/2013
Pays : Finlande

Revenir en haut Aller en bas

Importation d'armes et Autorisation d'Acquisition volet 2 Empty Re: Importation d'armes et Autorisation d'Acquisition volet 2

Message par vilcoyote Mar 13 Jan 2015 - 1:31

Bonjour,

Normalement, l'armurier vendeur aurait du remplir les deux exemplaires et en renvoyer un à la pref, et un à toi. Si tu ne les lui a pas envoyé, ou s'il ne les a pas remplis, tu le fais toi et en renvoi un à ta pref. En fait, c'est comme si ça se passait en France.

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Importation d'armes et Autorisation d'Acquisition volet 2 Empty Re: Importation d'armes et Autorisation d'Acquisition volet 2

Message par samili Mar 13 Jan 2015 - 6:47

Idem. Lors d'un achat au Lux mon armurier a rempli son volet et je l'ai retourné à la préfecture.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Message par ranskalex Mar 13 Jan 2015 - 20:05

OK.
Merci pour cette info
ranskalex
ranskalex
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Doc Bernie Mar 13 Jan 2015 - 21:23

Quand tu renvoies en préfecture, tu joins une photocopie de la facture pour identifier formellement le vendeur à l'étranger et une copie du dédouanement. Ainsi, les choses sont claires.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Message par ranskalex Dim 18 Jan 2015 - 22:03

Merci Doc Bernie.
Je viens d'aller chercher mon colis à Roissy CDG. Finalement, tout est là et je suis vraiment content.

Je vais envoyer les papiers à la préfecture demain ou mardi.
ranskalex
ranskalex
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé