TIR SPORTIF
taille de la crosse sur pardini 25m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
taille de la crosse sur pardini 25m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

taille de la crosse sur pardini 25m

+5
Nessie
Mtygolu
tito 17
C 72
iguane
9 participants

taille de la crosse sur pardini 25m Empty taille de la crosse sur pardini 25m

Message par iguane Ven 9 Jan 2015 - 21:21

Bonjour,

à quoi correspond une taille petite, moyenne ou grande sur un pardini pour le 25m. chez Fontaine? Je ne sais pas s' il me faut une moyenne ou une grande (largeur de ma main=9,5cm).
iguane
iguane
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 28/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

taille de la crosse sur pardini 25m Empty Re:taille de la crosse pour Pardini 25 m

Message par C 72 Sam 10 Jan 2015 - 1:47

Bonjour,
Pour une largeur de main de 95 mm,il te faut une crosse L .

Salutations.
C 72
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 19/06/2010
Pays : france

taille de la crosse sur pardini 25m Empty Re: taille de la crosse sur pardini 25m

Message par iguane Sam 10 Jan 2015 - 13:48

taille M sur mes 3 autres pistolets, mais ça ne réponds pas à la question, je voudrais savoir si c' est moyenne ou grande car c' est ce qu' on me demande sur la commande du site et non par les tailles, merci.
iguane
iguane
Membre Senior
Membre Senior

taille de la crosse sur pardini 25m Empty Re:taille de la crosse sur pardini 25 m

Message par C 72 Sam 10 Jan 2015 - 15:57

Grande taille = L = 95 mm

Super grande = XL = > 95 mm
C 72
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 19/06/2010

taille de la crosse sur pardini 25m Empty Re: taille de la crosse sur pardini 25m

Message par tito 17 Sam 10 Jan 2015 - 21:40

Bonjour, j'ai une largeur de main de 95mm, et la taille L me va très bien ( essai avec le Pardini SP new 2014 d'un membre du club : j'attends avec impatience mon autorisation pour avoir le même).
tito 17
tito 17
Membre
Membre

Inscription le : 01/12/2009
Pays : 17

Message par iguane Sam 17 Jan 2015 - 12:07

je l'ai commandé en taille moyenne (taille M) et je l' ai reçu seulement 1 semaine après. Chapeau!
Il me va comme un gant. merci à l'armurerie Fontaine.
iguane
iguane
Membre Senior
Membre Senior

Message par Mtygolu Sam 7 Jan 2017 - 18:19

Bon aller je deterre ce post qui vegette car le sujet va bientot me concerner
Existe t il une tableau avec les tailles de crosse pour Paridini sp news, je ne trouve pas sur leur site

Sur ma rink steyr j'ai une XL pour une largeur de main de 96/97 mm

Est ce qu'il y a une equivalence entre les crosses pardini 10m. et 22lr (je supposes) car je peux essayer au club plusieurs taille en 10m mais pas en 22lr...

merci
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Message par Mtygolu Ven 13 Jan 2017 - 11:41

bon alors pas d'avis sur le comment trouvé sa taille de crosse chez Pardini triste
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 19/09/2011

http://tshj.e-monsite.com/

Message par Nessie Ven 13 Jan 2017 - 12:49

Je ne suis pas expert en crosse.

Il y a 4 tailles de crosse disponible pour l'achat d'un Pardini SP new, XS, S, M, L.

Suivant la théorie, ma mesure étant 93-94, pour mon pistolet Morini C162, après hésitation entre M et L, finalement j'ai pris L.

Ensuite, j'ai acheté un Hammerly SP20RRS. J'ai eu l'opportunité lors de l'acaht d'essayer les tailles L et XL. J'ai pris la  XL. Elle m'allait très bien.

Suite à ça, j'ai entrepris une modification de ma crosse du Morini pour l'epaissir. Elle me va bien mieux depuis.

Je viens d'acheter un Pardini SP new, j'ai pris la L, car pas de XL. Je n'ai encore tiré qu'une fois avec. Je dois d'abord régler la queue de détente avant d'évaluer la crosse. Position de queue ok, je dois encore raccourcir la course, mon doigt va trop en arrière et cela déstabilise légèrement ma prise en main.

Pour le moment je ne peux pas l'utiliser.

Pour plus d'info, donnes la mesure de ta main. Tu peux visiter le site de Rink, il y a des infos. Le top, c'est l'essai. Moi, j'ai besoin d'une crosse plus épaisse, mais avant de le savoir ...

... j'avais pas tout lu. Dans ton cas, il n'y a que la L. Après ce sera comme pour moi, faudra voir.
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Message par Stutzi54 Ven 13 Jan 2017 - 20:48

C 72 a écrit:Bonjour,
Pour une largeur de main de 95 mm,il te faut une crosse L .

Salutations.

Cela n'est valable que pour les mains de conformation standard. La largeur de la paume ne suffit pas, il faut tenir compte également de la longueur des doigts.

Pour une même largeur, si on a une main trapue avec des doigts courts (comme moi), il faut prendre une taille en dessous et diminuer l'épaisseur et augmenter l'angle.

Inversement, si on a une main filiforme avec des doigts très longs, cela sera une taille au-dessus , épaissir la crosse.

Il faut à minima essayer comme expliqué au-dessus.....

Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 01/01/2016

Message par xray Lun 17 Avr 2017 - 19:28

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un Pardini SP New, et ma main fait 83mm. Pouvez vous me confirmer qu'il me faut une crosse S ? (XS peut-être?)
Je parle ici de la crosse d'origine du pistolet Pardini et non d'une crosse Rink.

Merci à vous!
xray
xray
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 20/03/2017
Pays : France, Valognes

Message par Stutzi54 Lun 17 Avr 2017 - 22:53

Ce n'est malheureusement pas aussi simple, cela dépend de la longueur de tes doigts.

Si je prends mon cas personnel, en me basant uniquement sur la largeur de la paume, il faudrait une M et c'est une S qui me va car j'ai les doigts courts.

Inversement, je connais une dame du club qui devrait prendre une XS en se fiant uniquement sur la largeur de la paume mais qui doit prendre deux tailles au dessus (une M) car elle a les doigts très longs.

Si tu ne veux pas passer par Rink qui est capable de faire le "diagnostic" en tenant compte de la longueur de tes doigts, le seul moyen est d'essayer l'arme avec différentes tailles de crosse pour voir laquelle te convient le mieux.

Sinon, il restera la bricole .... comme pour beaucoup d'entre nous innocent
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 01/01/2016

Message par mpi Mar 18 Avr 2017 - 0:38

Sur le site de l'importateur Pardini , il mentionne taille XS pour une largeur de paume inférieur à 6 cm !!!
mpi
Membre
Membre

Inscription le : 24/03/2012

Message par xray Mar 18 Avr 2017 - 15:30

Merci pour vos réponses!

Merci pour ces précisions Stutzi54, effectivement ma main est un peu plus longue que large. Le mieux serait que j'essaie différentes tailles, et trouver le bon compromis.
Et par la suite si ça ne va pas, je penserai à regarder du côté de chez Rink.
xray
xray
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par xray Dim 23 Avr 2017 - 21:21

Bon,
normalement je commande mon SP New très bientôt à mon armurerie.
Problème, il n'en ont pas à me faire essayer, et malheureusement mon club actuel est peu axé "pistolet standard" au 25m.
Alors si parmi vous, il y a des possesseurs de Pardini SP New crosses taille S, ou M, pouvez vous me donner le gabarit de vos mains en fonction de la crosse choisie?

Merci à vous!
xray
xray
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par umibozu Dim 23 Avr 2017 - 22:23

Ma femme a un SP avec crosse taille S, trop grande malgré 1cm de pate à bois pour une main de 70mm. J'ai donc prévu de commander une XS.
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 17/02/2006
Pays : Mexique

Message par xray Dim 23 Avr 2017 - 22:54

Merci pour ton retour Umibozu! thumright

Par contre niveau longueur des doigts? Trop grand aussi? Tout dépends de la longueur de ses doigts, j'ai peur d'être bien en largeur de paume avec une S et moins bien en longueur de doigts.
xray
xray
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé