régionaux 10m 2014
+36
financier
Ballou
Clem's
eiffel
Cirrus
kedyjo
nain rouge
lulu15
tnsfs
Karine
jicé
Doc Bernie
flygoofy
katcara
francois-tsbe
Mtygolu
jpgnm1
olfazz
jeremy79
oursmania
fab88
pmic02
RH45
Le Sergio
bagheeras
tatale
Pascale
Valérie
CHARLIER
lobbe
.
courville
FIPN
Herick
ARushOfBlood
J-C F
40 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
regionaux
essayer d'etres sérieux surtout olfazz et pascale et si vous avez un peu de jugeotte ,essayer de comprendre ce que je dit;
tatale- Membre Senior
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france
Re: régionaux 10m 2014
L'arbitre est là pour constater les cibles tombées ou non sur la ciblerie...
je ne pense pas qu'il y ai moyen de contester quoi que ce soit... sauf par réclamation à la fin du match pour disfonctionnement de la ciblerie (mais à peine perdue je pense)
Ce qui implique :
- Si une cible tombe alors qu'elle n'a pas été touchée : tant mieux pour le tireur
- Si une cible ne tombe pas, même si elle a pu être touchée : tant pis pour le tireur
... aucune discussion possible
je ne pense pas qu'il y ai moyen de contester quoi que ce soit... sauf par réclamation à la fin du match pour disfonctionnement de la ciblerie (mais à peine perdue je pense)
Ce qui implique :
- Si une cible tombe alors qu'elle n'a pas été touchée : tant mieux pour le tireur
- Si une cible ne tombe pas, même si elle a pu être touchée : tant pis pour le tireur
... aucune discussion possible
Dernière édition par francois-tsbe le Mar 16 Déc 2014 - 14:09, édité 1 fois
tatale a écrit:essayer d'etres sérieux surtout olfazz et pascale et si vous avez un peu de jugeotte ,essayer de comprendre ce que je dit;
On n'est pas comme toi, on n'a pas de jugeote et on ne sait pas être sérieux, désolée.
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
c'est toute la problématique du Bourgogne : au bruit, il rentre dans sa coquille, et ressort immédiatement.
L'ami Roulot étant fin juriste... il va lui falloir faire dégorger la bête !
L'ami Roulot étant fin juriste... il va lui falloir faire dégorger la bête !
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France
Doc Bernie a écrit:c'est toute la problématique du Bourgogne : au bruit, il rentre dans sa coquille, et ressort immédiatement.
Doc, tu pourrais essayer d'être sérieux quand même !!!
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Pascale a écrit:Doc Bernie a écrit:c'est toute la problématique du Bourgogne : au bruit, il rentre dans sa coquille, et ressort immédiatement.
Doc, tu pourrais essayer d'être sérieux quand même !!!
Il faut reconnaître que la situation ne s'y prête pas : les participants de ce championnat défient les lois de la statistique sportive sans que cela n'émeuve personne, ni tireurs, ni arbitrage. Ce qui est excessif est dérisoire !
regionaux
les arbitres sont plus fautif que les tireurs si ceux ci n'ont pas verifier les installations?
tatale- Membre Senior
Inscription le : 17/07/2011
bonjour
- le responsable de l'arbitrage est chargé de vérifier la conformité de la ciblerie avant la compétition mais :
- la validation des résultats est du ressort de la commission de classement , pas des arbitres !
- le responsable de l'arbitrage est chargé de vérifier la conformité de la ciblerie avant la compétition mais :
quelle est la procédure de vérification des cibles vitesse ?
- la validation des résultats est du ressort de la commission de classement , pas des arbitres !
nain rouge- Membre
Inscription le : 13/05/2009
Pays : FRANCE
Peu importe. La ligue dans son ensemble a merdé.
Attendons quelques heures pour connaître les décisions de la ligue et de la FD. Tout le monde a prit conscience du problème.
J'ai confiance.
Attendons quelques heures pour connaître les décisions de la ligue et de la FD. Tout le monde a prit conscience du problème.
J'ai confiance.
Invité- Invité
tatale a écrit:les arbitres sont plus fautif que les tireurs si ceux ci n'ont pas verifier les installations?
Sauf que si j'annonce un truc super moyen a 21 et qu'on m'annonce 40, je ne signe pas ma feuille de match. C'est aussi de la responsabilité du tireur...
Invité- Invité
la ligue de provence donne son palmares
http://www.ligue-tir-provence.fr/index.php/competition/10m/competitions-10m/271-2014-2015-resultats-regioanux-13-10m
cliquez sur la seconde page affichée pour un téléchargement
cliquez sur la seconde page affichée pour un téléchargement
kedyjo- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2009
Les listes des qualifications pour le championnat de France Indoor d'Agen sont maintenant publiées.
Site fédéral :
Suite à des incidents de fonctionnement aléatoires d'une ciblerie Pistolet Vitesse sur une ligue, des scores anormaux ont pu être enregistrés lors du championnat régional de celle-ci. N'ayant pas la possibilité de déterminer précisément les tireurs ayant pu bénéficier de "l'avantage" à tirer sur cette ciblerie et dans le but de ne léser ni les tireurs de cette ligue, ni l'ensemble des tireurs au niveau national, la FFTir a décidé de relever les quotas de qualification dans chacune des catégories qui pouvaient présenter ces scores "inhabituels".
http://www.fftir.org/fr/cdf_indoor_qualifications_
http://www.fftir.org/fr/champ_1058
Site fédéral :
Suite à des incidents de fonctionnement aléatoires d'une ciblerie Pistolet Vitesse sur une ligue, des scores anormaux ont pu être enregistrés lors du championnat régional de celle-ci. N'ayant pas la possibilité de déterminer précisément les tireurs ayant pu bénéficier de "l'avantage" à tirer sur cette ciblerie et dans le but de ne léser ni les tireurs de cette ligue, ni l'ensemble des tireurs au niveau national, la FFTir a décidé de relever les quotas de qualification dans chacune des catégories qui pouvaient présenter ces scores "inhabituels".
http://www.fftir.org/fr/cdf_indoor_qualifications_
http://www.fftir.org/fr/champ_1058
bonjour,
voilà ça sort sur la FD,
avec des explications, en éspèrant que ç a satisfasse tout le monde, et que cette malheureuse affaire se termine,
à ++++
Michel,
voilà ça sort sur la FD,
avec des explications, en éspèrant que ç a satisfasse tout le monde, et que cette malheureuse affaire se termine,
à ++++
Michel,
courville- Membre Senior
Inscription le : 24/10/2009
les qualifiés sont deja en train de tomber sur le site de la FD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pmic02- Membre
Inscription le : 25/03/2011
....et avec une augmentation des quotas de tireurs qualifiés pour le pistolet vitesse (surement en fonction du nombre de tireurs de la ligue concernée) +9 pour les S1 et S2,+6 pour les S3 par exemple.....donc belle réactivité de la fédé......avec certainement un bon coup de pouce du forum
lulu15- Membre Actif
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL
quelques scores à 654....ça laisse réveur....
flygoofy- Membre
Inscription le : 27/12/2008
flygoofy a écrit:quelques scores à 654....ça laisse réveur....
C'est expliqué :
En application de l'article A.1.3 « Dérogations » du règlement de Gestion Sportive, certains tireurs de haut niveau, membres des collectifs de préparation, ont souhaité bénéficier d'une dérogation. Afin de les identifier, ils apparaissent sur les listes de qualification avec le score maximum possible dans l' épreuve (et qui n'est évidemment pas leur scores des championnats régionaux).
Herick- Membre Initié
Inscription le : 02/07/2013
je me doutais bien, merci de la précision....
flygoofy- Membre
Inscription le : 27/12/2008
francois-tsbe a écrit:Quelqu'un a-t-il vu passer le palmarès de laProvence? et celui de laFranche-Comté?
Il ne me manque queces 2 liguescette ligue et les dom-tom...
Merci!
La ligue de Provence vient de diffuser le palmarès : http://www.ligue-tir-provence.fr/images/Resultat/Rgx-10m-2014-2015-res.pdf
Je viens de le recevoir et je les ai mis en ligne
http://tshj.e-monsite.com/medias/files/palmares-regionaux-10-mts-2014.pdf
http://tshj.e-monsite.com/medias/files/equipes-regionaux-10-mts-2014.pdf
par nain rouge Aujourd'hui à 14:45
- le responsable de l'arbitrage est chargé de vérifier la conformité de la ciblerie avant la compétition mais : quelle est la procédure de vérification des cibles vitesse ?
Lorsque j'arbitre la vitesse : je vais aux cibles, je fais faire des cycles à la machine.
Vérification du blocage après le temps, et surtout du déblocage "instantané".
C'est surtout sur ce point que j'ai eu des pb.
Il faut aussi contrôler que les cibles tombent bien.
En cours de match, je regarde ce qui se passe aussi ....
Pas encore de super score chez nous ...
- le responsable de l'arbitrage est chargé de vérifier la conformité de la ciblerie avant la compétition mais : quelle est la procédure de vérification des cibles vitesse ?
Lorsque j'arbitre la vitesse : je vais aux cibles, je fais faire des cycles à la machine.
Vérification du blocage après le temps, et surtout du déblocage "instantané".
C'est surtout sur ce point que j'ai eu des pb.
Il faut aussi contrôler que les cibles tombent bien.
En cours de match, je regarde ce qui se passe aussi ....
Pas encore de super score chez nous ...
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
La Guadeloupe a le même entraîneur que la Bourgogne pour le pistolet vitesse...
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
courville a écrit:bonjour,
voilà ça sort sur la FD,
à ++++
Michel,
Oui, affaire classée.... mais....
Pas totalement satisfait parce que l'on a validé des scores erronés. Ethiquement ça me gêne.
Mais cette affaire aura permis de faire ressortir diverses choses.
1) Que si il n'y avait eu le forum et Lobbe, personne n'aurait été averti
2) Qu'il n'existe pas de procédure de vérifications des cibleries.
3) Que la ligue de Bourgogne a validé des scores erronés. carton rouge au responsable de l'arbitrage, je le maintiens.
4) Que des tireurs signent quand même leurs feuilles de matchs tout en sachant qu'ils n'ont pas réalisés réellement ces scores.
5) Que certains forumeurs ont une vision spéciale de l'éthique sportive. Je sais, je suis naîf.
6) Qu la fédé soit prévenue par le biais du forum
Alors oui, affaire terminée, mais je pense que nous avons tous des questions à nous poser sur ce regrettable disfonctionnement qui a quelque peu terni l'mage de notre sport.
Félicitations à tous les qualifiés!!!
Pat
Invité- Invité
Et c'est grace à ce type de dysfonctionnement, mauvaise foi exclue, qu'on peut progresser et valider peut être certaines procédures de vérifications. Facilement réalisable sur un plan règlementaire, puisque c'est une épreuve Franco-Française.
En tout cas il a suffit de quelques jours pour "trouver une solution".
Ce doit être grace ou à cause du vent ...
En tout cas il a suffit de quelques jours pour "trouver une solution".
CHARLIER a écrit:La Guadeloupe a le même entraîneur que la Bourgogne pour le pistolet vitesse...
Ce doit être grace ou à cause du vent ...
oursmania- Membre Junior
Inscription le : 07/02/2008
la décision est une décision "sage", on ne lèse pas les tireurs bourguignons qui ont mérités leur score et on intègre les tireurs méritants des autre ligues.
Si je faisais partie des tireurs avantagés, je ne crois pas que je serais très fier de participer a ces championnats, mais les scores parleront d’eux même. Quand on est tireur sur une épreuve régionale, on est quand même capables de savoir si sa performance est cohérente, même si l’arbitrage a validé
Si je faisais partie des tireurs avantagés, je ne crois pas que je serais très fier de participer a ces championnats, mais les scores parleront d’eux même. Quand on est tireur sur une épreuve régionale, on est quand même capables de savoir si sa performance est cohérente, même si l’arbitrage a validé
Invité- Invité
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9