TIR SPORTIF
Conseils tir 50m - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Conseils tir 50m - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Conseils tir 50m

+3
umibozu
J-C F
Mat.C.B.29
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils tir 50m - Page 2 Empty Re: Conseils tir 50m

Message par jicé Sam 13 Déc 2014 - 19:03

bonsoir
la match 54 est une excellente arme ,et elle tire encore ,du moins son mécanisme et le canon ,montés sur une crosse alu . Ces montages donnent encore pas mal de bons scores .
Pour le pb de longeur de crosse ,il y a effectivement les intercalaires à rajouter progressivement jusqu’à à trouver la bonne longueur. Une longueur adéquate doit permettre au tireur de garder la ligne d épaule perpendiculaire à la colonne vertébrale; une crosse trop courte oblige à ramener l épaule vers la crosse= crispations ,et c est pas bon. Trop longue ,et il y a super pression de la crosse qui renvoie l épaule vers l arrière et c est aussi une cause d écart en cible importants.
Avant d acheter des intercalaires, j ai vu un tireur empiler des rondelles entre la crosse et la plaque de couche ,il en ajoutait peu à peu jusqu à trouver la bonne longueur. Une fois le bon réglage trouvé ,on mesure et on commande avec précision le bon intercalaire thumright .
Il y afort à parier ,que la mofif' de la crosse entraine d autre variations de réglages ailleurs ,mais comme c est une crosse bois standard ,c est plus facile à gérer.
Bons tirs smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Conseils tir 50m - Page 2 Empty Re: Conseils tir 50m

Message par Doc Bernie Sam 13 Déc 2014 - 19:20

Quand je dis attribuer, c'est te faire prêter l'arme de façon personnelle, le temps de faire ton apprentissage de manière correcte. Si personne d'autre ne l'utilise, tes réglages ne seront pas perdus. Maintenant, si ton club veut te la céder pour quelques kopecks... tu peux ensuite la remonter sur une crosse plus moderne, et progresser. C'est ce que font beaucoup de tireurs ne pouvant investir directement dans les armes actuelles.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils tir 50m - Page 2 Empty Re: Conseils tir 50m

Message par umibozu Sam 13 Déc 2014 - 21:52

J'ai fait mon apprentissage sur une match 54 et j'adore cette carabine! Mon seul achat, que je te suggère de faire si tu n'en as pas, c'est quelques guidons pour affiner ta visée.
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils tir 50m - Page 2 Empty Re: Conseils tir 50m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum