Questionnaire Organisation des concours de tir sportif
+8
CHARLIER
Herick
eiffel
jacques feysel
syltab
Pascale
Le Sergio
nonoboss77
12 participants
Page 1 sur 1
Questionnaire Organisation des concours de tir sportif
Je souhaite obtenir des avis sur les formats d'organisation des concours de tir sportif.
Je poste un lien vers un court questionnaire (13 questions).
Il est anonyme, libre à vous de répondre (une seule réponse par personne SVP).
J'espère recueillir vos avis, car je suis en plein préparatifs sur une organisation pour notre association.
Je publierai évidement les résultats du sondage.
Pour cela, je compte sur votre participation pour être représentatif.
Merci à vous.
Répondre au questionnaire:
http://goo.gl/forms/1NnHaueMPX
Premières questions:
1. Quel est le tarif convenable pour la participation à un concours 10m et 60 coups?
2. A combien de disciplines es tu prêt(e) à participer lors d'un même concours?
Etc.
Je poste un lien vers un court questionnaire (13 questions).
Il est anonyme, libre à vous de répondre (une seule réponse par personne SVP).
J'espère recueillir vos avis, car je suis en plein préparatifs sur une organisation pour notre association.
Je publierai évidement les résultats du sondage.
Pour cela, je compte sur votre participation pour être représentatif.
Merci à vous.
Répondre au questionnaire:
http://goo.gl/forms/1NnHaueMPX
Premières questions:
1. Quel est le tarif convenable pour la participation à un concours 10m et 60 coups?
Etc.
nonoboss77- Membre Senior
Inscription le : 22/11/2006
Re: Questionnaire Organisation des concours de tir sportif
Déjà 7 réponses!
Merci pour votre mobilisation
Merci pour votre mobilisation
Salut
Il y quelques questions ou je n'ai pas répondu.
Question : Faut-il rendre obligatoire le contrôle des équipements ?
Réponse :
pour un concours ordinaire, bien évidemment non
pour un match étape du circuit national = c'est une obligation, de même que la présence obligatoire d'un arbitre National.
Question : Quel planning préféres tu, séries fixes ou tir en continu.
Réponse :
Pour un simple concours à 10m, tir en continu bien sur, quoique le pistolet vitessse et standart exige de séries.
S'il y des disciplines 25m, il faut des séries, puisque certaines disciplines ont des tirs au commandement.
Pour une étape du circuit national, quelque soit la discipline il est obligatoire d'avoir des séries, et un déroulement de match type ISSF.
Pour les matchs sur cibles électroniques, les séries peuvent nécessaires, pour '' la programmation '' et le service aux cibles,
Réponse :
pour un match étape du circuit national = c'est une obligation, de même que la présence obligatoire d'un arbitre National.
Question : Quel planning préféres tu, séries fixes ou tir en continu.
Réponse :
Pour un simple concours à 10m, tir en continu bien sur, quoique le pistolet vitessse et standart exige de séries.
S'il y des disciplines 25m, il faut des séries, puisque certaines disciplines ont des tirs au commandement.
Pour une étape du circuit national, quelque soit la discipline il est obligatoire d'avoir des séries, et un déroulement de match type ISSF.
Pour les matchs sur cibles électroniques, les séries peuvent nécessaires, pour '' la programmation '' et le service aux cibles,
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
Le Sergio a écrit:Question : Quel planning préféres tu, séries fixes ou tir en continu.
Réponse :
Pour un simple concours à 10m, tir en continu bien sur,
Pourquoi "bien sur" ? Dans notre ligue, presque tous les concours comportent des séries et je trouve ça très bien.
On connait les horaires, on n'attend pas et je ne sais pas si le tir en continu permet de passer énormément de tireurs en plus ? En tout cas ça gène ceux qui tirent et ça n'apprend pas à gérer des matchs avec horaires comme les matchs officiels.
J'ai donc répondu l'inverse de toi mais c'est bien pour avoir diverses opinions que Nonoboss fait ce sondage
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
C'est bonne idée que de remplacer les médailles par autre chose. Selon moi un jambon c'est la plus belle des médailles car on peu la partager avec les autres compétiteurs.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Oui, mais le jambon disparaît, pas la coupe ou la médaille..
jacques feysel- Membre Junior
Inscription le : 25/01/2014
Merci pour les 33 réponses pour le moment enregistrées.
Pour être le plus représentatif possible, n'hésitez pas à diffuser à vos connaissances.
En premier éléments que vous avez mis en avant pour la réussite d'un concours: la Convivialité!
Pour être le plus représentatif possible, n'hésitez pas à diffuser à vos connaissances.
En premier éléments que vous avez mis en avant pour la réussite d'un concours: la Convivialité!
Salut Serge, en fait le contrôle de l'équipement n'est plus obligatoire à partir de cette saison.. il devra se faire sur la base du volontariat avant le match et par tirage au sort, ou sur "suspicion", aprés le match. Un contrôle non conforme entraînant la disqualification immédiate du compétiteur !Le Sergio a écrit:Salut
Réponse :
Voilà, encore une petite nouveauté concoctée par la puissante ISSF.
eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
eiffel a écrit:
Oui mais rien n’empêche la totalité des tireurs a passer le contrôle volontairement avant chaque compétition...
Et si tous les tireurs se font contrôler avant ils seront toujours conformes après sauf modifications interdites pendant le tir.
Le contrôle après sur tirage au sort existe déjà, donc je ne vois pas ça comme une grosse nouveauté mais plus comme une évolution.
Herick- Membre Initié
Inscription le : 02/07/2013
Sauf que deux arbitres n'auront peut-être pas la même perception de la chose...ou tout simplement, les conditions météo ( humidité, chaleur, froid)...influent sur les matériaux.
Par exemple, l'humidité augmente la rigidité du canvas...et là, ce qui était bon la veille peut très bien être non conforme le lendemain !!! et ça, le tireur n'y peut rien .
Par exemple, l'humidité augmente la rigidité du canvas...et là, ce qui était bon la veille peut très bien être non conforme le lendemain !!! et ça, le tireur n'y peut rien .
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
Bonjour Charlier,
C'est déjà le cas : Quand je tire carabine 10m + arbalète le lendemain, je ne passe qu'une fois au contrôle, idem pour le 50m ou je fais le 60bc + 3x40
Aujourd'hui la seule différence que je vois c'est le contrôle initial qui est facultatif.
Ou alors je n'ai pas compris la nouvelle directive ?
C'est déjà le cas : Quand je tire carabine 10m + arbalète le lendemain, je ne passe qu'une fois au contrôle, idem pour le 50m ou je fais le 60bc + 3x40
Aujourd'hui la seule différence que je vois c'est le contrôle initial qui est facultatif.
Ou alors je n'ai pas compris la nouvelle directive ?
Herick- Membre Initié
Inscription le : 02/07/2013
eiffel a écrit:Salut Serge, en fait le contrôle de l'équipement n'est plus obligatoire à partir de cette saison.. il devra se faire sur la base du volontariat avant le match et par tirage au sort, ou sur "suspicion", aprés le match. Un contrôle non conforme entraînant la disqualification immédiate du compétiteur !Le Sergio a écrit:Salut
Réponse :
Salut Fred
Tu as parfaitement raison.
Et c'est ce qui arrive cette saison sur des épreuves officielles des championnats.
Mais sur les étapes du circuit national, qui se veulent irréprochables quand à l'organisation, le déroulement, l'arbitrage et le reste, nous savons bien qu'il y à un delta entre la règle et la réalité.
Nous avons tous été sur des étapes de CN que nous avons tiré sérieusement et en respect des règles, mais ou l'organisation était en fait plus proche de celle d'un '' concours ordinaire.
Et précisément, je n'ai jamais eu de contrôle (pourtant alors obligatoire) des équipements.
Si la transposition est faite pour les CN, alors pas de contrôle obligatoire certes, mais il doit néanmoins exister pour permettre au tireur de faire son contrôle volontairement.
Sous peine de..., au cas ou !
Sans couper les cheveux en quatre, la règle, c'est la règle.
Fusse t'elle à géométrie variable selon la ligue ou l'endroit...
Le Sergio- Membre
jacques feysel a écrit:Oui, mais le jambon disparaît, pas la coupe ou la médaille..
Il n'y a que la médaille du 4eme qui se mange.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Pour notre concours de la saison précédente, c'est toutes les médailles plastiques qui ont été remplacée par des médailles en chocolat. L’avantage, c'est qu'on peut les garder en l'état ou les consommer.
Le jambon semble vraiment plébiscité.
Concernant les lot utiles pour les tireurs (petit matériel de tir), en dehors des munitions, à quoi pensez-vous?
Nous avons 50 résultats pour le moment.
Un premier résultat sur le format des séries: on est à 50/50
Le jambon semble vraiment plébiscité.
Concernant les lot utiles pour les tireurs (petit matériel de tir), en dehors des munitions, à quoi pensez-vous?
Nous avons 50 résultats pour le moment.
Un premier résultat sur le format des séries: on est à 50/50
Dernière édition par nonoboss77 le Dim 5 Oct 2014 - 23:10, édité 1 fois
organisation concours
n'oubliez pas le contrôle urinaire!
tatale- Membre Senior
Inscription le : 17/07/2011
tatale a écrit:n'oubliez pas le contrôle urinaire!
+ 1 et je suis sérieux ...
gha47- Membre Senior
Inscription le : 25/04/2011
L'année dernière NONOBOSS, vous aviez mis des séries fixes '' en galop d'essais '', et vous ne récompensiez que 4 catégories JF, JG, S et D.
Je vous en avais fais la remarque, moi et quelques autres, en vous disant que cela était calqué sur l'organisation imposée pour une étape du CN.
Etant donné que cette année, vous êtes une étape du CN, alors la question sur le séries fixes ou non n'a plus de sens.
Et pour rêver un peu , pour moi le concours idéal c'est :
Celui ou je suis content de m'y rendre
Celui qui sait susciter ma motivation
Pas trop loin, mais quand on aime et qu'on peut...
Celui ou l'on peut se garer à proximité, trimballage du matériel oblige, et ou on ne retrouve pas sa bagnole dépouillée en sortant du match
Celui ou l'on est acceuilli avec le sourire, et non pas comme un client.
Pour moi, peu importe que les cibles soit électroniques, à rameneurs électriques ou bien manuel
C'est aussi un concours ou je vais parce que j'ai un calme relatif pendant mon match, (il y à des endroits ou je ne vais plus à cause de ça...), c'est une question de respect.
C'est un match ou le stand est 100% match et non pas ouvert en même temps, sur le même pas de tir à des tireurs bruyants et sans gène, (il y à des stands ou je ne vais plus à cause de ça)
C'est un match ou je n'attend pas 2 heures pour me faire compter mes points...
C'est un match ou ceux qui comptent les points savent ce qu'ils font, notamment se servir d'une pige si le match est sur carton...
Les récompenses ?
La première, la principale et la plus gratifiante, c'est de sortir '' vainqueur de son match '', c'est à dire satisfait de ce que l'on à fait et de la manière dont on l'a fait. Je préfère donc faire un très bon score et être loin du podium, plutôt que de gagner avec un vilain match et un petit score.
Je ne reste jamais au remise de récompense, donc les médailles c'est parfois les copains qui me les ramène, mais la transcription du match, s'il à été satisfaisant, sur mon cahier de tir, me suffit comme récompense.
S'il y à la possibilité de boire un café et de manger un petit bout, c'est royal.
Ce sera donc un concours, un match, ou j'aurai plaisir à revenir.
Par expérience, il y à forcément des stands ou l'on se sent bien, et d'autres moins bien. Luminosité, disposition des lieu, environnement, conditions de tir ..., et assez logiquement ceux on l'on a bien matché ont une place à part.
Mais ces concours et ces matchs là existent, et j'y retrouve tous les ans des copines et des copains, qui doivent avoir une opinion sélectives assez proche de la mienne, pour que l'on se retrouve à matcher ensemble, sans réelle concertation !
Je vous en avais fais la remarque, moi et quelques autres, en vous disant que cela était calqué sur l'organisation imposée pour une étape du CN.
Etant donné que cette année, vous êtes une étape du CN, alors la question sur le séries fixes ou non n'a plus de sens.
Et pour rêver un peu , pour moi le concours idéal c'est :
Celui ou je suis content de m'y rendre
Celui qui sait susciter ma motivation
Pas trop loin, mais quand on aime et qu'on peut...
Celui ou l'on peut se garer à proximité, trimballage du matériel oblige, et ou on ne retrouve pas sa bagnole dépouillée en sortant du match
Celui ou l'on est acceuilli avec le sourire, et non pas comme un client.
Pour moi, peu importe que les cibles soit électroniques, à rameneurs électriques ou bien manuel
C'est aussi un concours ou je vais parce que j'ai un calme relatif pendant mon match, (il y à des endroits ou je ne vais plus à cause de ça...), c'est une question de respect.
C'est un match ou le stand est 100% match et non pas ouvert en même temps, sur le même pas de tir à des tireurs bruyants et sans gène, (il y à des stands ou je ne vais plus à cause de ça)
C'est un match ou je n'attend pas 2 heures pour me faire compter mes points...
C'est un match ou ceux qui comptent les points savent ce qu'ils font, notamment se servir d'une pige si le match est sur carton...
Les récompenses ?
La première, la principale et la plus gratifiante, c'est de sortir '' vainqueur de son match '', c'est à dire satisfait de ce que l'on à fait et de la manière dont on l'a fait. Je préfère donc faire un très bon score et être loin du podium, plutôt que de gagner avec un vilain match et un petit score.
Je ne reste jamais au remise de récompense, donc les médailles c'est parfois les copains qui me les ramène, mais la transcription du match, s'il à été satisfaisant, sur mon cahier de tir, me suffit comme récompense.
S'il y à la possibilité de boire un café et de manger un petit bout, c'est royal.
Ce sera donc un concours, un match, ou j'aurai plaisir à revenir.
Par expérience, il y à forcément des stands ou l'on se sent bien, et d'autres moins bien. Luminosité, disposition des lieu, environnement, conditions de tir ..., et assez logiquement ceux on l'on a bien matché ont une place à part.
Mais ces concours et ces matchs là existent, et j'y retrouve tous les ans des copines et des copains, qui doivent avoir une opinion sélectives assez proche de la mienne, pour que l'on se retrouve à matcher ensemble, sans réelle concertation !
Le Sergio- Membre
Ça y est c'est fait !!!
Bon courage à toi
Bon courage à toi
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 27/03/2006
Le Sergio a écrit:Mais ces concours et ces matchs là existent, et j'y retrouve tous les ans des copines et des copains, qui doivent avoir une opinion sélectives assez proche de la mienne, pour que l'on se retrouve à matcher ensemble, sans réelle concertation !
Ah, ça doit être pour ça qu'il nous arrive de nous croiser !!
Entièrement d'accord avec tes arguments !
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Comme il écrit bien notre Sergio
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
Voici les répartitions sur les 75 réponses reçues:
<= 7€ 21 %
8 - 9€ 55 %
10 - 11€ 23 %
12 - 13€ 1 %
>= 13€ 0 %
1 18 %
2 47 %
3 26 %
4 7 %
>=5 1 %
3. Faut-il rendre obligatoire le passage par le contrôle des armes et équipements?
Oui 22 %
Non 75 %
4. Jusqu'à quelle distance de ton domicile es-tu prêt(e) à faire pour un concours?
< 20km 7 %
< 50km 34 %
< 100km 40 %
< 200km 15 %
<= 500km 0 %
> 500km 3 %
5. Le label circuit national est-il déterminant dans ton choix de participation?
Oui 18 %
Non 81 %
6. Privilégie tu particulièrement les concours qui se tirent sur ciblerie électronique?
Oui 21 %
Non 78 %
7. La mise à disposition d'un vestiaire est-elle capitale pour toi?
Oui 23 %
Non 75 %
8. La restauration est-elle un critère indispensable?
Oui 40 %
Non 59 %
9. La remise de récompense sous forme de médaille est elle indispensable?
Oui 27 %
Non 71 %
10. Quel est le type de lot attendu?
Médailles / coupes 38 %
Coupons d'achat 16 %
Petit équipement tir 37 %
Alimentaire 37 %
Lots badgés du club organisateur 15 %
Autre 10 %
11. Quel planing de tir préfère-tu?
Séries fixes avec temps d'essais 49 %
Horaires de tir avec tirs en continu 48 %
12. Si vous n'attendez pas à figurer parmis les premiers du classement, êtes vous en attente d'une tombola ou d'une remise de lot par tirage au sort?
Oui 36 %
Non 63 %
<= 7€ 21 %
8 - 9€ 55 %
10 - 11€ 23 %
12 - 13€ 1 %
>= 13€ 0 %
1 18 %
2 47 %
3 26 %
4 7 %
>=5 1 %
3. Faut-il rendre obligatoire le passage par le contrôle des armes et équipements?
Oui 22 %
Non 75 %
4. Jusqu'à quelle distance de ton domicile es-tu prêt(e) à faire pour un concours?
< 20km 7 %
< 50km 34 %
< 100km 40 %
< 200km 15 %
<= 500km 0 %
> 500km 3 %
5. Le label circuit national est-il déterminant dans ton choix de participation?
Oui 18 %
Non 81 %
6. Privilégie tu particulièrement les concours qui se tirent sur ciblerie électronique?
Oui 21 %
Non 78 %
7. La mise à disposition d'un vestiaire est-elle capitale pour toi?
Oui 23 %
Non 75 %
8. La restauration est-elle un critère indispensable?
Oui 40 %
Non 59 %
9. La remise de récompense sous forme de médaille est elle indispensable?
Oui 27 %
Non 71 %
10. Quel est le type de lot attendu?
Médailles / coupes 38 %
Coupons d'achat 16 %
Petit équipement tir 37 %
Alimentaire 37 %
Lots badgés du club organisateur 15 %
Autre 10 %
11. Quel planing de tir préfère-tu?
Séries fixes avec temps d'essais 49 %
Horaires de tir avec tirs en continu 48 %
12. Si vous n'attendez pas à figurer parmis les premiers du classement, êtes vous en attente d'une tombola ou d'une remise de lot par tirage au sort?
Oui 36 %
Non 63 %