TIR SPORTIF
Problème STARR double action Poudre noire 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problème STARR double action Poudre noire 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Problème STARR double action Poudre noire

4 participants

Problème STARR double action Poudre noire Empty Problème STARR double action Poudre noire

Message par yvain Sam 19 Juil 2014 - 17:24

Bonjour amies et amis tireurs.
Première fois pour moi que je tire avec de la PN et j'ai pris conseil au stand pour le chargement et autres risques à ne pas prendre.
J'ai eu l'occasion de récupérer un Starr double action PN (précision marque pietta et arme ayant tirée une 30ène de balles) et les premiers soucis qui apparaissent...
Plusieurs forums annoncent que pietta par rapport à d'autres marques c'est le revolver du pauvre, pièces mal terminées, ébavurage mal réalisé, et j'en passe.

Problèmes constatés :
- Dès le début, j'ai eu à vide un blocage du barillet assez aléatoire. J'ai du ébavurer le rochet du barillet pour ne plus que le levier accroche à certain endroit (endroit vu avec coup de marqueur noir au cul du barillet). A vide je ne constate plus aucun blocage.
- Au cours du tir en simple action comme en double action, ca commence à bloquer dès le 2 ème barillet lâché.... (Je mets 1,45 grammes de poudre dans chaque chambre).
-Je dois viser sous la cible pour taper le centre

Questions :
-Je dois encore plus ébavurer ou ca va finir par se roder à force d'utilisation? Car la j'ai déjà lâché 50 coups et je sais pas du tout combien de temps prend un rodage...

-Après réglage du guidon en queue d'aronde j'ai corrigé le tir qui était trop à gauche. Par contre pour taper le centre je suis obligé de viser sous la cible (juste en bordure bas de cible) Est-ce normal sur un poudre noire? Sinon comment régler le problème (charge de poudre ou changement de guidon pour un guidon plus haut).
Merci et navré d'avoir été long en écriture...

yvain
yvain
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 19/07/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème STARR double action Poudre noire Empty Re: Problème STARR double action Poudre noire

Message par bx19gt Lun 21 Juil 2014 - 7:49

Si les organes de visés sont conformes à ceux d'origines, c'est normal car en general les revolvers etaient reglés à l'epoque pour un tir à 50m

Si le barillet est tres serré, c'est un peu normal qu'au deuxieme barillet tout se bloque. La poudre noire generant pas mal de residus.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Problème STARR double action Poudre noire Empty Re: Problème STARR double action Poudre noire

Message par GEOFFRION Lun 30 Mar 2015 - 8:32

si tu a l"éclater de l arme sinon ont la trouve en pdf
démonte tout en notant bien tes pièces numérote tes visses elles ce ressembles mais ont souvent deux endroits compatibles
et poli tous ca-avec un cabrons et une poudre liquide a récurer et un petit polissage a l huile de coude cool
GEOFFRION
GEOFFRION
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 29/03/2015

Message par contender.moustachu Lun 30 Mar 2015 - 20:55

Pietta,ça n'est pas vraiment le revolver du pauvre...

il demande parfois d'etre travaillé..mais j'en prends à témoin mon 1858 de 30 ans,qui me sortait encore il y a peu les qualif au CdF..

j'ai vu des Ubertis moins bien finis.et un Pietta 1858 venant de chez Gilles parfait -out the box- pour la precision..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message par GEOFFRION Mer 1 Avr 2015 - 11:54

la qualité  des piettas et des  umbertis a  changé selon les années umbertis a ces débuts s'etait classe et puis après pietta a pris le dessus
ar15
GEOFFRION
GEOFFRION
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 29/03/2015

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé