Responsabilité
+3
jpgnm1
syltab
Bruce
7 participants
Page 1 sur 1
Responsabilité
Article 6.7.3.
Responsabilité
Les athlètes doivent s’assurer que tous les vêtements et équipements qu’ils utilisent lors des
championnats ISSF sont conformes aux Règles ISSF
Non, c'est au fabriquant de s'assurer que l'équipement est conforme aux normes ISSF.
Faut pas oublier que c'est l'athlète qui paye (et c'est pas donné !). Les fabriquants se doivent de nous fournir un équipement conforme !!!
Donc, article à revoir et à modifier !!! CQFD
Responsabilité
Les athlètes doivent s’assurer que tous les vêtements et équipements qu’ils utilisent lors des
championnats ISSF sont conformes aux Règles ISSF
Non, c'est au fabriquant de s'assurer que l'équipement est conforme aux normes ISSF.
Faut pas oublier que c'est l'athlète qui paye (et c'est pas donné !). Les fabriquants se doivent de nous fournir un équipement conforme !!!
Donc, article à revoir et à modifier !!! CQFD
Dernière édition par Bruce le Jeu 19 Juin 2014 - 6:45, édité 1 fois
Re: Responsabilité
Oui mais tu oublie que le règlement change et que l'équipement que tu as acheté a un fabricant et qui se trouvais être autorisé au moment de cet achat ne garantis pas qu'il le soit encore plusieurs années après et que par conséquent le tireur devra vérifier qu'il soit bien conformes aux règles ISSF.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Conclusion, je suis un pigeon !!! et je dois la boucler !!! et surtout continuer à ouvrir le porte monnaie !!!
Syltab, as tu un peu fric pour changer mon équipement ???
Qu'ils fassent des règles une bonne fois pour toute et on en parle plus !!! CQFD
Syltab, as tu un peu fric pour changer mon équipement ???
Qu'ils fassent des règles une bonne fois pour toute et on en parle plus !!! CQFD
Je pense que tu as oublié une histoire qui a quelques années : les chaussures d'une célèbre marque allemande qui n'étaient pas conforme car la semelle était trop large.
Mais il y a avait un papier officiel de dérogation pour les utiliser....
par OT53 Nounours Aujourd'hui à 10:50
Conclusion, je suis un pigeon !!!
Je peut donc confirmer ta phrase : OUI !
Mais il y a avait un papier officiel de dérogation pour les utiliser....
par OT53 Nounours Aujourd'hui à 10:50
Conclusion, je suis un pigeon !!!
Je peut donc confirmer ta phrase : OUI !
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
C'est bien ce qui me semblait !!!
Comme je suis content
Mais cela ne change pas le fond du problème... Nos porte-monnaies !!!
Comme je suis content
Mais cela ne change pas le fond du problème... Nos porte-monnaies !!!
par OT53 Nounours Aujourd'hui à 14:41
Comme je suis content
Ca soulage de faire partie du même pigeonnier ... ?
Comme je suis content
Ca soulage de faire partie du même pigeonnier ... ?
jpgnm1- modérateur
par OT53 Nounours Aujourd'hui à 14:51
Quel grand mépris pour le compétiteur !
Les règlements sont faits à "haut niveau", ils se foutent de la base.
Lorsque les armes ont changées à la VO, ceux qui faisaient du match avec du 22 court ont pu les reconvertir en lampe de chevet ...
Entre autres exemples ...
Quel grand mépris pour le compétiteur !
Les règlements sont faits à "haut niveau", ils se foutent de la base.
Lorsque les armes ont changées à la VO, ceux qui faisaient du match avec du 22 court ont pu les reconvertir en lampe de chevet ...
Entre autres exemples ...
jpgnm1- modérateur
Je me rappelle avoir raboté des chaussures, modifié le crochet ,supprimé une fermeture ....etc..
Les fabricants doivent vendre,et le tireur acheter......
Les fabricants doivent vendre,et le tireur acheter......
GILAP- Membre Actif
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france
par GILAP Aujourd'hui à 16:11
Je me rappelle avoir raboté des chaussures, modifié le crochet ,supprimé une fermeture
C'est "l'avantage" que nous avons d'être anciens dans le tir : pleins d'exemples à fournir ...
Je me rappelle avoir raboté des chaussures, modifié le crochet ,supprimé une fermeture
C'est "l'avantage" que nous avons d'être anciens dans le tir : pleins d'exemples à fournir ...
jpgnm1- modérateur
C'est sans compter la mauvaise interprétation de certains arbitres qui ont fait modifier, à tort, des équipements ou matériels....
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Les arbitres devraient avoir à cœur de maitriser les connaissances afférent à leur fonction !
GILAP- Membre Actif
Un tireur connais ou ne connais pas le réglement de SA discipline, ou de 2 ou 3.
Connais tu un arbitre qui maîtrise toutes les disciplines ?
du 10 m au 300 m en passnt par la cible mobile, le TAR, les AA ...
Alors, deviens arbitre et tu pourra déja maîtriser tes disciplimes, corriger des fautes d'arbitrages, éviter des abus et en apprendre d'autres.
Ce serait bien pour tous et surtout pour le tir.
et rappelles toi : si pas d'arbitres, pas de compétitions
bon 10
Connais tu un arbitre qui maîtrise toutes les disciplines ?
du 10 m au 300 m en passnt par la cible mobile, le TAR, les AA ...
Alors, deviens arbitre et tu pourra déja maîtriser tes disciplimes, corriger des fautes d'arbitrages, éviter des abus et en apprendre d'autres.
Ce serait bien pour tous et surtout pour le tir.
et rappelles toi : si pas d'arbitres, pas de compétitions
bon 10
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Les arbitres choissisent des spécificités...et non pas toutes les disciplines...heureusement d'ailleurs, car il est impossible de connaitre tous les points sur toutes les épreuves...
Au moins, qu'ils connaissent parfaitement les épreuves de leur choix...et au pire, il n'y a pas de honte à sortir son réglement pour vérifier le ou les points litigieux....et sortir grandi des conflits, plutôt qu'affirmer dur comme fer "une boulette"....
Au moins, qu'ils connaissent parfaitement les épreuves de leur choix...et au pire, il n'y a pas de honte à sortir son réglement pour vérifier le ou les points litigieux....et sortir grandi des conflits, plutôt qu'affirmer dur comme fer "une boulette"....
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Je voulais souligner que pour appliquer des règles ,il faut au moins les connaitre, et éviter
dans inventer, Je me souviens d'une année ou un arbitre plaçait les carabines libres sur le
plan des 10m !!!
dans inventer, Je me souviens d'une année ou un arbitre plaçait les carabines libres sur le
plan des 10m !!!
GILAP- Membre Actif
Philippe +1
Guliw- Membre Actif
Il est facile de toujours taper sur les arbitres ; toujours les mêmes qui le ont d'ailleurs...
Je suis arbitre, en autres fonctions, et "multicartes" aussi.
Je ne pense pas avoir une mauvaise réputation sur les pas de tir ; pour moi, la fonction d'arbitre est de permettre un déroulement des matchs de façon identique pour tous.
Il y a un règlement, mais il y a aussi la pédagogie qui consiste à montrer aux nouveaux des petits détails à améliorer.
J'ai même expliqué à des tireurs des petits défauts qu'ils ont en match...
Alors, toujours que des abrutis chez les arbitres, ou il y a aussi des primates chez certains tireurs ?
Je suis arbitre, en autres fonctions, et "multicartes" aussi.
Je ne pense pas avoir une mauvaise réputation sur les pas de tir ; pour moi, la fonction d'arbitre est de permettre un déroulement des matchs de façon identique pour tous.
Il y a un règlement, mais il y a aussi la pédagogie qui consiste à montrer aux nouveaux des petits détails à améliorer.
J'ai même expliqué à des tireurs des petits défauts qu'ils ont en match...
Alors, toujours que des abrutis chez les arbitres, ou il y a aussi des primates chez certains tireurs ?
jpgnm1- modérateur
Je suis assez d'accord avec ça.
Je considère que le compétiteur doit pouvoir s'appuyer sur l'arbitre, qui est censé connaître les règles de bien meilleure manière que le tireur.
Tout antagonisme est ridicule, tant il est vrai que qu'une compétition est basée sur des règles et que pour faire appliquer les règles il faut des arbitres.
L'auto gestion sportive n'a jamais existé.
Certes il peut y avoir des individus, arbitres ET tireurs ne maitrisant pas leur sujet, ou de mauvais foi, ils ne constituent tout de même pas la majorité du genre.
Je pense aussi que lorsque l'on décide de faire de la compétition, on se doit de s'informer à minima des règles. Cette information devrait être dispensée au sein du club d'appartenance, par le capitaine d'équipe ou un ancien.
Connaître les règles, c'est aussi la manière d'aborder un match de manière plus sereine, pour ne se consacrer qu'à la technique.
Et puis, pour faire un parallèle avec un autre sujet : celui des '' Bonjours '' au nouveau venus sur le forum : Lors de mon match carabine 10m à BESANCON, j'ai lancé un grand bonjour en prenant mon poste, sans aucune réponse des tireurs de proximité, alors que les 2 arbitres m'ont répondu.
Comme quoi on peut être tireur et mal élevé.
Je considère que le compétiteur doit pouvoir s'appuyer sur l'arbitre, qui est censé connaître les règles de bien meilleure manière que le tireur.
Tout antagonisme est ridicule, tant il est vrai que qu'une compétition est basée sur des règles et que pour faire appliquer les règles il faut des arbitres.
L'auto gestion sportive n'a jamais existé.
Certes il peut y avoir des individus, arbitres ET tireurs ne maitrisant pas leur sujet, ou de mauvais foi, ils ne constituent tout de même pas la majorité du genre.
Je pense aussi que lorsque l'on décide de faire de la compétition, on se doit de s'informer à minima des règles. Cette information devrait être dispensée au sein du club d'appartenance, par le capitaine d'équipe ou un ancien.
Connaître les règles, c'est aussi la manière d'aborder un match de manière plus sereine, pour ne se consacrer qu'à la technique.
Et puis, pour faire un parallèle avec un autre sujet : celui des '' Bonjours '' au nouveau venus sur le forum : Lors de mon match carabine 10m à BESANCON, j'ai lancé un grand bonjour en prenant mon poste, sans aucune réponse des tireurs de proximité, alors que les 2 arbitres m'ont répondu.
Comme quoi on peut être tireur et mal élevé.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
OUI OUI +1
Guliw- Membre Actif
Page 1 sur 1