TIR SPORTIF
choix d'un 1858 remington - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
choix d'un 1858 remington - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

choix d'un 1858 remington

+7
syltab
MaxxFly
cal12
GEOFFRION
contender.moustachu
bx19gt
Sergio Leone
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

choix d'un 1858 remington - Page 3 Empty Re: choix d'un 1858 remington

Message par contender.moustachu Lun 9 Jan 2017 - 20:07

La balle Picket est autorisée en concours puisque aussi balle historique,mais je n'ai jamais vu quelqu'un tirer le Mariette avec.

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un 1858 remington - Page 3 Empty Re: choix d'un 1858 remington

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Lun 9 Jan 2017 - 20:45

... et pourtant un 96 sur 100 avec 10 tirs à 25 mètres ... 7x10, 1x8 et 2x9... en balles ogivales ... mais il y a de cela plusieurs dizaines d'années (c'était un défi entre moi et Etienne Kovacs)... avec un Uberti Colt Navy en .36 .A mon niveau, aujourd'hui, je suis incapable de dire si les ogivales ou les rondes sont différentes en précision... je tire aussi mal quel que soit le boulet. En Septembre, un tireur a essayé mon .36 et a été enchanté de la précision (il tire bien!!!) et les 6 balles étaient des ogivales.
Je reconnais, que mon premier moule m'avait été changé car les ogivales fondues étaient longues et avaient un défaut... d'où des impacts parfois totalement de travers... C'était en 1969! Ce moule m'avait été changé et depuis lors, les balles ogivales (+ courtes), ne m'ont jamais fait défaut... Mais avec le PN je ne fais pas de compétition pour faire un score record... si j'attrape le visuel et groupe mes balles, à 25 m, je suis le plus content...(le bruit, l'odeur de la poudre, etc.) innocent cool
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 452
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un 1858 remington - Page 3 Empty Re: choix d'un 1858 remington

Message par contender.moustachu Lun 9 Jan 2017 - 20:53

ouais plus ça fume,plus ça pue...plus on est ravi!

Gabriel,rdv à la galette des rois,à la STAB?

enfin,perso je n'ai jamais tiré que de la bille... chargé
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un 1858 remington - Page 3 Empty Re: choix d'un 1858 remington

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Lun 9 Jan 2017 - 21:13

Avec plaisir Christian, si je suis dans le Sud.
Je n'ai plus jamais trouvé de moule PN (en.36) avec deux cavités différentes comme j'ai (ogivale et ronde). Sûrement que l'avis de bx19gt est juste et repris par les fabricants de moules. Mais je remonterai du Sud quelques ogives que je prendrai en photo (si retrouve une ogive longue foireuse, et une courte plus précise) et essaierai de les poster ici.
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 452
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un 1858 remington - Page 3 Empty Re: choix d'un 1858 remington

Message par contender.moustachu Lun 9 Jan 2017 - 21:19

my name is not Christian..my name is Moustache,oeuf corse!

et un moule,un!

moule en 36
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un 1858 remington - Page 3 Empty Re: choix d'un 1858 remington

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Mar 10 Jan 2017 - 8:58

Eh, oui, les méfaits de l'âge... outre la mauvaise vue au tir, les confusions de l'esprit pour les noms et prénoms... Tss,Tss, Tss
Désolé Moustache...Mais bonne année quand même chargé pour 2017

Oui, j'ai vu l'image de ton moule... C'est le même que j'ai (j'ai mis des manches en bois pour éviter la température lors de la coulée...). Cependant, le mien a une cavité en ogive et une autre en "bille". C'est de cela dont je parlais. Tous les nouveaux moules vus ont bien deux cavités mais uniquement en balles rondes... Je vais finir par croire que ma relique est devenue, avec le temps, une pièce de musée!? hehe
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 452
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un 1858 remington - Page 3 Empty Re: choix d'un 1858 remington

Message par Clairanenc Ven 14 Juil 2017 - 23:52

Pour ma part, j'ai deux Remington en 44, l'Army qui fut mon premier revolver PN et qui, depuis deux ans, en a bouffé du plomb et de la poudre.
C'est mon préféré, avec le temps le lacher est doux et impeccable (une arme, ça se rode comme une voiture ancienne), il est lavé à fond après chaque tir et bien huilé. Il commence à avoir l'aspect d'une arme qui a bien servi.

Mon second, pour faire du point et du 50m est le Buffalo (canon de 12") pour lequel je cherche une crosse.
Je l'ai choisi en carcasse laiton pour le look et target pour la précision. Bien évidemment, je laisse le laiton prendre une couleur ancienne avec le temps. Il commence à se roder et le lâcher est assez agréable. Avec un canon long et des éléments de visée parfaitement anachroniques, je fais des scores qui impressionnent les amis poudreux. J'attends la crosse avec impatience.
choix d'un 1858 remington - Page 3 Cal10011

Mon troisième revolver est un 36, c'est un Navy 1851 datant des années 1975 et fabriqué par EuroArms Brescia, qui parait'il faisait de bonne armes mais a disparu.
Disons que je fais de bon scores avec, presque tout dans le noir .... en visant le 1 à 6 heures
Il paraît que les Colts visent haut, je confirme.
Clairanenc
Clairanenc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 14/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un 1858 remington - Page 3 Empty Re: choix d'un 1858 remington

Message par Clairanenc Sam 15 Juil 2017 - 0:17

J'oubliais.

Mes deux Remington sont des Pietta récents (2015 et fin 2016) avec lesquels je n'ai eu aucun problème liés à un défaut d'assemblage. Ils sont précis. La justesse dépend du tireur.

Avec le Remington Army, je sais que pour atteindre le noir et peut-être le 10 (ce n'est pas mon souci principal), il me faut viser le centre de la cible - balle ronde en 454, charge de Vectan ou de Swiss1 (peu importe) de 1,2 grs (un étui de 38 LC) soit 18,48 grains
Si je tire une ogivale H&C même charge, je vise la base du visuel.

Avec le Buffalo, je ne tire qu'à la balle ronde, même charge de 1,2 grs.
Pour aller dans le noir, je vise la base du visuel pour avoir le point moyen sur le 10
Clairanenc
Clairanenc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 14/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un 1858 remington - Page 3 Empty Re: choix d'un 1858 remington

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum