TIR SPORTIF
remise de médailles aux Championnats Départementaux 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
remise de médailles aux Championnats Départementaux 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

remise de médailles aux Championnats Départementaux

+12
gerlem54
fab88
zabou
CHARLIER
fred33
Herick
tatale
bx19gt
syltab
jpgnm1
nezdeboeuf
LARICI
16 participants

remise de médailles aux Championnats Départementaux Empty remise de médailles aux Championnats Départementaux

Message par LARICI Lun 26 Mai 2014 - 10:56

apres une trentaine d'années de tir, et reprise en début d'année, je viens de tirer ce week end aux Championnats Départementaux en Gironde.

tout s'est à peu prés bien passé mais une question me taraude. il n'y a plus aucune distribution de médailles lors des Championnats Départementaux en Gironde. je me demande si il en est de même dans les autres départements français.

ce n'est pas que je courre après les médailles, trés loin de là (j'ai eu mon compte quand j'étais jeune) mais je trouve que c'est un peu frustrant, surtout pour les jeunes tireurs qui peuvent trouver une juste récompense et une motivation dans une remise de médaille. surtout qu'un morceau de métal attaché à un ruban ne coute pas trés cher.

les tirs se sont terminés le dimanche matin à 11h30, puis "pot de l'amitié" avec à peine une vingtaine de personnes présentes dont les 2/3 d'arbitres et organisateurs à peine 4 tireurs (sur 156 participants).

je ne m'attendais pas à une grande cérémonie, avec drapeaux, fanfare et majorettes mais au minimum un énoncé de palmarés avec remise d'une distinction quelconque à chaque vainqueur comme il était d'usage dans mon jeune temps.

suis-je devenu trop vieux et un peu c.. ? je me pose la question

comment cela se passe-t-il chez vous ?
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

remise de médailles aux Championnats Départementaux Empty Re: remise de médailles aux Championnats Départementaux

Message par nezdeboeuf Lun 26 Mai 2014 - 11:57

Hélas, la distribution de médaille tourne souvent ainsi, personne ne revient pour la remise, coût du transport oblige...Et donner des médailles à des absents n'a pas de sens.

nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

remise de médailles aux Championnats Départementaux Empty Re: remise de médailles aux Championnats Départementaux

Message par jpgnm1 Lun 26 Mai 2014 - 12:13

Chez nous la remise des prix est parfois tristounette suivant les disciplines.
Très peu de tireurs, un "volontaire" du club qui prend les médailles de ses camarades.
Cela ne veut plus dire grand chose.
A quand le fichier à imprimer sur son imprimante 3D perso ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par syltab Lun 26 Mai 2014 - 12:57

jpgnm1 a écrit:A quand le fichier à imprimer sur son imprimante 3D perso ?

Quand tout les clubs auront des cibles electronique et que les compétitions seront en ligne depuis chaque club.

C'est pareil dans ma région lors des différents départmentaux. Cela n'est différents que pour les régionaux.

Administrateur
Administrateur

Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Message par bx19gt Lun 26 Mai 2014 - 13:28

Chez moi, pas de medailles du tout pour les disciplines que je pratique :(
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2007

remise de médailles aux Championnats Départementaux Empty remise medaille

Message par tatale Lun 26 Mai 2014 - 13:51

il faut que tu demandes a mme languillat;elle fait parti de la ligue et elle est presidente de club de sens;a moins que vous n'avez plus de sous dans l'yonne
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Message par Herick Lun 26 Mai 2014 - 15:06

Vous me faites peur là !

Dans les Vosges, une médaille à chaque place du podium quelque soit les disciplines (10m, 25/50m, ECT, TAR, ...), même dans celles ou il y a peu d'inscrits, voir un seul (Arbalète 30m).

Ligue de Lorraine pareil sauf que lorsque le tireur est seul dans sa catégorie, il n'a rien.

Si un plus des efforts (Kms, matériel, règlements, entraînements, ...) il n'y a plus de récompenses, il y aura de moins en moins de compétiteurs...

Pour ma part, même lorsque je repars bredouille, je reste pour la remise des prix !

Eric
Herick
Herick
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 02/07/2013

Message par LARICI Lun 26 Mai 2014 - 17:14

Herick a écrit:Vous me faites peur là !

Dans les Vosges, une médaille à chaque place du podium quelque soit les disciplines (10m, 25/50m, ECT, TAR, ...), même dans celles ou il y a peu d'inscrits, voir un seul (Arbalète 30m).

Ligue de Lorraine pareil sauf que lorsque le tireur est seul dans sa catégorie, il n'a rien.

Si un plus des efforts (Kms, matériel, règlements, entraînements, ...) il n'y a plus de récompenses, il y aura de moins en moins de compétiteurs...

Pour ma part, même lorsque je repars bredouille, je reste pour la remise des prix !

Eric

je pense exactement la même chose. je trouve vraiment triste et navrant cette absence de médaille.
et je viens d'apprendre que pour les Championnats d'Aquitaine (qui ont lieu les 14 et 15 juin), il y a remise de médailles, mais en automne, à l'occasion de l'Assemblée Générale de la ligue.

mais pourquoi je ne vis plus en Lorraine ? dans une vraie ligue, active et dynamique.
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Message par fred33 Lun 26 Mai 2014 - 17:41

Bonjour,

Les tirs s'effectuent sur 3 jours, il est difficile de demander aux tireurs d'être présent le 3ème jour à midi pour la remise des médailles.
Au niveau du CD33, toutes les récompenses sont distribuées en fin d'année. Le CD les transmet aux clubs qui peuvent alors les remettre lors de leur AG.

Fred
Girondin
fred33
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 31/10/2007
Pays : 33

Message par CHARLIER Lun 26 Mai 2014 - 19:50

C'est ce qui est le plus courant maintenant.
Pour le 41, regroupement de tous les résultats des départementaux de l'année, puis lors de l'AG, remise des récompenses, avec nomination individuelle. Les coupes sont en fonction des résultats de l'année, donc un tireur qui est 5 ou 6 fois sur le podium se voit remettre une grosse coupe pour l'ensemble de "son oeuvre". Celui qui n'a qu'un podium recoit une coupe normale,( dans les 30 cms).
Pour la ligue du Centre, les médailles sont remises lors de l'AG, dans une enveloppe, au représentant du club concerné, qui se charge des les redistribuer à ses tireurs.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Inscription le : 16/06/2009

Message par zabou Lun 26 Mai 2014 - 20:07

Pour les départementaux 13 (et aussi les régionaux de Provence), il y a la remise des médailles, suivie d'un pot, à la fin du deuxième WE de tir.  smwink

Et il y a toujours du monde pour venir manger les pizzas chercher les prix  bigrin 
zabou
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr

Message par CHARLIER Lun 26 Mai 2014 - 20:50

Mais personne pour entretenir et remettre en état de bon fonctionnement la ciblerie !!!
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Inscription le : 16/06/2009

Message par fab88 Lun 26 Mai 2014 - 21:14

Eric
Faut pas exagérer; pour récompense, j'ai eu le droit de garder mes cartons  bigrin 
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 20/01/2010

Message par gerlem54 Lun 26 Mai 2014 - 21:40

Pour LARICI, en Lorraine, depuis 2 ans, lors des régionaux, si personne ne se déclare officiellement avant la remise comme récupérant les médailles pour ton club...Tu dis adieu à la breloque...  Thumb down  toutrouge 
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 23/11/2010

Message par vilcoyote Mar 27 Mai 2014 - 1:04

Ben en Isère,on a encore des médailles, et ça m'emm..... bien! J'aime pas jeter, alors la collection commence à être encombrante. Alors pour les jeunes, oui (ils apprécient et ça les motive), mais pour les tireurs habitués aux compétitions, je suis d'accord pour m'en passer.

Par contre, de plus en plus de clubs vers chez moi offrent des babioles aux tireurs qui participent à leurs compétitions, et je trouve ça super sympa de repartir avec un gadget (Chambéry) du chocolat (Voiron) ou des pommes (Roussillon). Ca marque le coup et ne coute pas forcément plus cher qu'une médaille.

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Message par Mtygolu Mar 27 Mai 2014 - 6:10

dans le jura toutes les recompenses sont rendues a l occasion d'une soiree organisée avec remise de diplomes, medailles et apéro ...
le pamares régional ou france du tireur concerné est egalement sité si il y en un ainsi que les éventuels records
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 19/09/2011

http://tshj.e-monsite.com/

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 7:30

Moi c'est l'inverse... Il y avait une belle cérémonie mais comme mon père travaillait l'après midi j'ai du partir avant  triste du coup c'est mon entraîneur qui me l'avait ramenée.
Mais c'est vrai que c'est un peu inquiétant
Invité
Invité

Message par LARICI Mar 27 Mai 2014 - 8:27

merci Fred33 pour tes éclaircissemnts je ne savais pas du tout que cela se passait ainsi.
et je trouve que cette solution n'est pas si mal.
il me semble que tout championnat mérite une certaine "sacralisation" (pas trouvé d'autre mot) à la hauteur des enjeux bien sûr pour que vive l'esprit de compétition et donc le tir sportif.
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Message par zabou Mar 27 Mai 2014 - 20:53

CHARLIER a écrit:Mais personne pour entretenir et remettre en état de bon fonctionnement la ciblerie !!!

Il n'y a pas eu de souci pour le libre S1/D1 en tout cas  euh 
zabou
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr

Message par lilicara Mar 27 Mai 2014 - 21:31

zabou a écrit:
CHARLIER a écrit:Mais personne pour entretenir et remettre en état de bon fonctionnement la ciblerie !!!

Il n'y a pas eu de souci pour le libre S1/D1 en tout cas  euh 

A première vue c'est surtout pour la carabine 50m que ça a été folklorique avec les rameneurs  siffle 
lilicara
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 27/11/2006

http://perso.orange.fr/cdtir41

Message par Herick Mer 28 Mai 2014 - 8:05

fab88 a écrit:

Eric
Faut pas exagérer; pour récompense, j'ai eu le droit de garder mes cartons  bigrin 

Si l'année prochaine on me prête une arbalète 30m, je le fais avec toi si tu acceptes un jeune S2 !
Herick
Herick
Membre Initié
Membre Initié

Message par Pascale Mer 28 Mai 2014 - 8:23

Herick a écrit:Si l'année prochaine on me prête une arbalète 30m, je le fais avec toi si tu acceptes un jeune S2 !

Ca va être la foule à 30m !   bigrin cool 

Cette année 5 femmes dont 2 juniors, ça progresse !  thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par Herick Mer 28 Mai 2014 - 8:55

Pascale a écrit:
Herick a écrit:Si l'année prochaine on me prête une arbalète 30m, je le fais avec toi si tu acceptes un jeune S2 !

Ca va être la foule à 30m !   bigrin cool 

Cette année 5 femmes dont 2 juniors, ça progresse !  thumright

Il suffit d'un ou deux pour entraîner les autres derrière eux...

Lorsque je suis arrivé dans mon club actuel, il n'y avait qu'un arbalétrier qui avait son arbalète et une arbalète du stand utilisée par personne.
Cette année nous avons 1 S2, 1 S1, 1 CF et 1 CG dont 2 arbalètes perso et une de club pour 2 tireurs
et je parle bien sur de l'arbalète match 10m.
Herick
Herick
Membre Initié
Membre Initié

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé