AUX POSSESSEURS DE DILLON 550B
2 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1
AUX POSSESSEURS DE DILLON 550B
Bonjour,
j'aimerais savoir si vous avez le même problème que moi....
Mon problème se situe au niveau de la station numéro 2 c'est à dire au moment de la mise en place de la poudre dans la douille.
La quantité de poudre se met bien, l'évasement de la douille est parfait mais il rester toujours une dizaine de grains au bout de l'outil évaseur ?
Je passe ensuite à la station numéro 3 soit au placement de l'ogive et à se moment là les grains tombent sur le shell plate et arrivent même à force jusqu'au système d'amorçage.
J'ai pu constater des marquages sur les amorces comme si celles ci avaient été tiré d'où mon inquiétude.
Je n'utilise pour l'instant par sécurité pas le tube d'amorçage à cause de se problème afin d'éviter un risque d'explosion d'amorces en chaine...
Merci d'avance pour vos commentaires.
j'aimerais savoir si vous avez le même problème que moi....
Mon problème se situe au niveau de la station numéro 2 c'est à dire au moment de la mise en place de la poudre dans la douille.
La quantité de poudre se met bien, l'évasement de la douille est parfait mais il rester toujours une dizaine de grains au bout de l'outil évaseur ?
Je passe ensuite à la station numéro 3 soit au placement de l'ogive et à se moment là les grains tombent sur le shell plate et arrivent même à force jusqu'au système d'amorçage.
J'ai pu constater des marquages sur les amorces comme si celles ci avaient été tiré d'où mon inquiétude.
Je n'utilise pour l'instant par sécurité pas le tube d'amorçage à cause de se problème afin d'éviter un risque d'explosion d'amorces en chaine...
Merci d'avance pour vos commentaires.
dejanb- Membre
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France
Re: AUX POSSESSEURS DE DILLON 550B
Tes douilles sont elles propres ? Ton évaseur est il exempt de traces de graisse ou autre ?
Tu utilises quoi comme poudre ?
Jp
Tu utilises quoi comme poudre ?
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Oui mes douilles sont propre et j'utilise de la ba9, tu as raison je vais essayer de degraisser l'évaseur car c'est une presse neuve il y a peut être une fine pellicule de graisse sur l'outil on verra si ça continue après......
dejanb- Membre
Bonjour,
Pour clôturer le sujet et aider d'autre personnes ayant eu ce soucis, le problème venait du fait que l'évaseur était gras , certainement dû au processus de fabrication en usine.
j'ai juste passé un petit coup de lingette et plus de problèmes.
Encore merci pour votre aide.
Pour clôturer le sujet et aider d'autre personnes ayant eu ce soucis, le problème venait du fait que l'évaseur était gras , certainement dû au processus de fabrication en usine.
j'ai juste passé un petit coup de lingette et plus de problèmes.
Encore merci pour votre aide.
dejanb- Membre