Cibles électroniques
4 participants
Page 1 sur 1
Cibles électroniques
Bonsoir, j'ai entendu parler de cibles et même de détentes électroniques sur certaines armes et dans certains clubs, mais vu que dans mon club tout est manuel et mécanique je ne connais rien du tout à tout ce qui est électronique et je me demandais comment ça marche, et si tous les clubs vont se procurer ce matériel là
quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet? Bonne soirée à tous!
quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet? Bonne soirée à tous!
Invité- Invité
Re: Cibles électroniques
Cibles électroniques : un système électronique analyse la position de l'impact en cible et le traduit sur un écran et/ou une imprimante (pour faire simple...)
voir les deux principaux fabricants (il y en a d'autres) :
SIUS :
http://www.sius.com/en/01_start.html
Meyton
http://www.meyton.info/fr/accueil/index.html
Pour les détentes "électroniques", la force exercée sur la détente est analysée par un capteur, le signal est transmis à un solénoïde qui permettra la libération du percuteur (ou de la corde pour une arbalète). Il s'agit donc plus d'un système électromécanique.
voir les deux principaux fabricants (il y en a d'autres) :
SIUS :
http://www.sius.com/en/01_start.html
Meyton
http://www.meyton.info/fr/accueil/index.html
Pour les détentes "électroniques", la force exercée sur la détente est analysée par un capteur, le signal est transmis à un solénoïde qui permettra la libération du percuteur (ou de la corde pour une arbalète). Il s'agit donc plus d'un système électromécanique.
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France
Merci pour ta réponse comme ça je le saurai :) en tout cas ça ne change rien à la pratique ^^
Invité- Invité
Pour compléter la réponse de Doc Bernie, on peut dire qu'il y a 3 types de cibles électroniques :
1. Mesure de la position de l'impact par des micros et par triangulation de l'onde sonore (SIUS, Polytronic)
2. Mesure de la position par un faisceau de diodes laser infra-rouge un peu comme aux caisses des supermarchés (Meyton, SIUS, Polytronic)
3. Mesure hybride qui combine les 2 systèmes décrits ci-dessus (SIUS dernière génération)
1. Mesure de la position de l'impact par des micros et par triangulation de l'onde sonore (SIUS, Polytronic)
2. Mesure de la position par un faisceau de diodes laser infra-rouge un peu comme aux caisses des supermarchés (Meyton, SIUS, Polytronic)
3. Mesure hybride qui combine les 2 systèmes décrits ci-dessus (SIUS dernière génération)
Hello voisine !
Il doit y avoir une cible électronique dans ton club, elle a été donné par la Ligue il y a quelques semaines....
Il doit y avoir une cible électronique dans ton club, elle a été donné par la Ligue il y a quelques semaines....
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Ah bon j'irai voir ça alors! J'y suis passée avant les vacances scolaires c'était bien avant ;)
mais tu es dans ce club aussi?
mais tu es dans ce club aussi?
Invité- Invité
phil a écrit:Pour compléter la réponse de Doc Bernie, on peut dire qu'il y a 3 types de cibles électroniques :
Bonjour
j ai testé un simulateur de tir russe cette semaine et comme je ne parle pas cette langue, j ai eu des difficultés a me faire expliquer le mode de fonctionnement.
le système par onde sonore fonctionne avec une précision correct sur une cible de 8mX3m ?
il y avait un programme de tir de précision sur cible standard ou l on peut régler la distance jusqu au CQB en passant par les cibles VO, etc ...
2 tireurs peuvent s exercer en meme temps mais la couleur de leur cible permet de différencier leur impacts
j ai fait plusieurs fois le tour. Il n y a rien derriere. Les cotes sont des longerons standard sans led, lazer ou autres qui dépassent. J ai juste vu une grosse bonne plaque de blindage en acier avec par-dessus une carpette en caoutchouc d environ 1 cm d épaisseur du style micro poreuse. Elle ne touche pas le blindage mais tombe naturellement devant a quelques mm. Le caoutchouc est blanc afin de renvoyer correctement l image du rétro projecteur.
L informatique était aussi un PC courant.
Bien qu i l soit possible d utiliser du 22 pour abaisser le prix, tout le monde a utilisé du 9para chemisé standard.
l armement était du standard aussi et sans modification.
c est pas comme les faux pseudo simulateur US de Meggitf ou le francais Sittal NG qui utilisent des fausses copies avec un laser dedans et qui ne font que du militaires par la meme occasion.
http://fr-ca.meggitttrainingsystems.com/militaire/formation-%C3%A0-base-de-simulation/entra%C3%AEnement-au-tir-darmes-l%C3%A9g%C3%A8res-sat.aspx
http://www.gavap.com/home.php?menuV=SITTALNG&menuH=Produits
vous avez deja testé ce vrai type de simulateur ?
GRAP- Membre Senior
Inscription le : 18/11/2014