TIR SPORTIF
ligned e mire - ligne de mire 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
ligned e mire - ligne de mire 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

ligne de mire

2 participants

Aller en bas

ligned e mire - ligne de mire Empty ligne de mire

Message par PHOBEE Dim 28 Oct 2007 - 18:42

bonjour à tous,
aujourd'hui, j'ai modIfié ma ligne de mire, je suis passé de 35cm à 33 cm pour voir l'influence sur le bougé.
je suis surpris car avec 33 cm ma sensation de stabilité est plus grande et mes résultats sont en hausse, (à confirmer).
avec quelle longueur de ligne de mire tirez vous?
la précision a priorie ne change telle pas avec cette ligne de mire ou cela n'est qu"une impression?
A+ JP
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

ligned e mire - ligne de mire Empty Re: ligne de mire

Message par Invité Dim 28 Oct 2007 - 19:06

Bonsoir Phobee

Voici l'avis d'un carabinier bigrin

Quand tu augmentes la ligne de mire, tu augmentes la précision de ta visée. il faut 30 fois une ligne de mire de 33cms pour arriver à 10 contre 28 pour 35 cms. Donc quand tu bouge de 1mm avec 33, l'erreur est de 30mm en cible, quand tu bouges de 1mm avec 35cms, l'erreur est de 28mm en cible.
Le problème, c'est que les bougés se voient plus.
Si tu maitrise bien en stabilité, c'est du plus, par contre si tu bouges pas mal, ce sera encore pire et tu risques de ne pas vouloir lâcher à cause de çà. Apparement pour toi, çà colle
Mais bon, deux centimètres de plus ne doivent quand même pas avoir trop d'incidence. L'important c'est que tu te sentes plus à l'aise et que tu puisse faire un tir de meilleure qualité.
Fais plusieurs tests pour vérifier que ce changement ne t'as pas "motivé" sur cet exercice.
Il faut que cela reste efficace sur tes prochaines séances

Voilà ami pistolier, j'espère que çà t'as un peu aidé

@+ Phobee

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligned e mire - ligne de mire Empty ligne de mire

Message par Suisse Dim 28 Oct 2007 - 20:06

Salut Phobee, smwink

Adepte de l'AP 40 à voir ton avatar ? hehe très bon choix. En ce qui me concerne, j'ai la même arme et j'ai également reculé le guidon le plus possible, soit le plus près de mon oeil. Même dans cette position, lorsque je "sucre les fraises" c'est déjà pas terrible, alors je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait si je le mettais le plus possible vers l'avant euh

Par contre, je n'ai pas fait de comparaisons entre les 2 positions, mais mathématiquement, ça doit boucher plus, donc être moins performant (pour moi..) si je l'avait à l'avant.

Bons tirs à toi. Salutations. Suisse.
Suisse
Suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais

Revenir en haut Aller en bas

ligned e mire - ligne de mire Empty Re: ligne de mire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum