TIR SPORTIF
Choix d'un pistolet pour le 25m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix d'un pistolet pour le 25m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome 32 de Fire ...
Voir le deal

Choix d'un pistolet pour le 25m

5 participants

Choix d'un pistolet pour le 25m Empty Choix d'un pistolet pour le 25m

Message par varchett Mer 12 Fév 2014 - 9:30

Bonjour amis tireurs, je vous sollicite car l'autorisation approche et l'heure du choix d'un pistolet est arrivé.
J'ai lu beaucoup de post ici même et sur les autres sites mais j'aimerais un avis précis.
Je souhaiterais faire de la cible à 25m avec un 22 lr, pas vraiment de compétitions mais interclub et certainement régional à un petit niveau quoi.
J'ai vu beaucoup de bien sur les ruger mk2 ou 3, fiables et dans mes prix, je voudrais donc votre avis pour savoir si cette arme serait appropriée pour ce que je veux faire. J'ai vu également certain tireur qui y mettaient une crosse anatomique pour le confort.
Au stand je tire avec des DES mais je n'aime pas trop le look et je m'orienterais plutot sur du neuf ou récent, le soucis c'est que dans cet ordre de prix à par le x-esse je ne sais pas trop.

Pouvez-vous me donner votre avis ? merci tom
varchett
varchett
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 28/10/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet pour le 25m Empty Re: Choix d'un pistolet pour le 25m

Message par MICHEL ALIBERT Mer 12 Fév 2014 - 11:33

Bonjour, le Pardini 22 et le Morini 22 sont deux très bonnes armes. Essaye peut être d en trouver un d occasion. S il n est pas encore vendue .....
http://www.letirsportif.com/t18832-vends-pardini-sp1.
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Message par varchett Mer 12 Fév 2014 - 11:42

merci michel donc tu me conseille un pistolet match car c'était en fait ma question à la base, malheureusement ce n'est pas dans mon budget c'est pourquoi je cherche une alternative qui me permettrait de faire des points.
Il y a en ce moment chez fmr un mk2 avec une poignée match à 450€ que je trouve très beau, mais est-ce suffisant pour ne pas être ridicule ...
varchett
varchett
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par MICHEL ALIBERT Mer 12 Fév 2014 - 12:01

You re welcome ... ptdr 

j ai été voir à quoi cela ressemble.
Pourquoi serais tu ridicule ?... L important qu avec ton budget tu te fasses plaisir. Maintenant, si c est le pistolet que j'ai vu sur le net (ressemble à un luger), il est clair que cela te servira pout t'amuser et juste participer à tes inter clubs. Donc, correspondant à ton choix et ton budget;
Mais..... Attention, je l'ai souvent vu dans mon ex club; "l appétit vient en mangeant" et j'ai croisé des tireurs débutant ayant les mêmes arguments que toi, et, au bout de quelques temps se sentait "limité avec leur acquisitions, et était obligé de racheter une arme plus compétitive et aussi galberait pour revendre le première joujou... maintenant, une arme "de match" même d'occasion, reste un investissement, et je me mets à ta place...ce n est pas évident, ballade toi sur les forums, va sur abcshooting, recherche l'occasion (le des 69, même si le look est pas terrible, est une très bonne arme en 22lr) Bon courage !
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Message par varchett Mer 12 Fév 2014 - 12:03

merci 
varchett
varchett
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par rem.44 Mer 12 Fév 2014 - 14:15

Les Ruger sont d'excellents pistolets, et on peut faire de la compétition avec, sans aucun problème.
Je tiens allègrement le 9 avec mon 22/45 (à l'entrainement), et ai même fait des séries à plus de 95.
Tu seras surtout limité par la détente, qui n'est pas l'égale de celle d'un pistolet de match.
Elle n'est pas réglable, que ce soit pour le poids de détente, la course et la bossette.
Et donc, malheureusement, pas aussi "nette".
J'ai corrigé ce défaut sur le mien avec une gachette "compétition", ainsi qu'une queue de détente de marque Vollquartsen.
La visée également est plutôt étroite, et haute sur la main, si on la compare avec celle d'un pistolet match.
Mais ça reste de superbes armes de tir, de l'intitiation à la compétition.
d'ailleurs, si on en trouve aussi peu en occase, c'est qu'il y a une raison : les tireurs les gardent !
Perso, si ce MKII avait été dispo à l'époque où j'ai pris mon 22/45, j'aurais craqué ... toutrouge 

Voilà la bête :

Choix d'un pistolet pour le 25m 121222102456682343

Tu peux chercher dans les messages que j'ai posté, également, j'ai donné pas mal de liens à propos de ces armes.

Pour autant, je ne te conseille pas le Hammerli Xesse : on en a deux au stand où je tire, et honnêtement, je préfère largement mon Ruger !
Leur détente est horrible, et pas "précise" du tout.  cnul

Dernière édition par rem.44 le Mer 12 Fév 2014 - 14:20, édité 1 fois
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Message par varchett Mer 12 Fév 2014 - 14:19

alors la merci rem tu apporte de l'eau à mon moulin la ! quelle est la différence entre le 22/45 et le mk 2 exactement ?
varchett
varchett
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par rem.44 Mer 12 Fév 2014 - 14:22

La carcasse : tout acier et "pentée" pour les Mark, ce qui lui donne un air de "Luger" allemand ; alors qu'elle est en alliage, et droite, et identique à celle du .45 modèle 1911 pour les 22/45.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Message par varchett Mer 12 Fév 2014 - 14:24

d'accord merci pour ces renseignements
varchett
varchett
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jpg73 Mer 12 Fév 2014 - 14:59

Varchett,

Quel est ton budget car dans la gamme des ruger mk cela va de environ 430 euros jusqu'à plus de 800 selon les modèles.

Tu dis vouloir faire de la competition à petit niveau (enfin un regionnal c'est déja pas si mal). Selon les disciplines que tu souhaites faire un pistolet de competition sera nécessaire.
Mais si tu veux une arme qui te permette à la fois du loisir et une possibilité d'initiation à la compétition je connais un joli berreta 89 en vente chez mon armurier à 450 euros, c'est une alternative sympa au ruger ou au x-esse.

Jp
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010

Message par Fatalan Mer 12 Fév 2014 - 20:16

Le FN Concours 150 (Medalist) est aussi une très bonne arme que l'on peu trouver à partir de +/- 450€.
Je ne connais par contre pas s'il est facilement trouvable en France.
Fatalan
Fatalan
Membre
Membre

Inscription le : 04/05/2013
Pays : Belgique

Message par varchett Mer 12 Fév 2014 - 21:01

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils c'est vrai que ce n'est pas évident de faire un choix avec tout ce qu'il y a sur le marche. Je pense que je vais me raviser un peu sur un vieux pistolet de match qui me permettra certainement de progresser et surtout ne pas être limité par le matériel. J ai vu des walther Gsp dans les 450€ je pense que ce sera le choix de la raison !
varchett
varchett
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé