TIR SPORTIF
Avis pour les débuts... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Avis pour les débuts... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Avis pour les débuts...

+6
cedric
dkrome
muse
nezdeboeuf
tirodix
ironman
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Avis pour les débuts...

Message par ironman Jeu 25 Oct 2007 - 19:00

Bonjour.
Voilà,je commence le tir en club.
Je suis gendarme,j'ai donc tiré un peu(ou trop peu) avec un sig pro 2022 ainsi que un mas G1 (donc PA en 9mm).
Je voudrais m'approprié un pistolet automatique en 9mm et par la suite un revolver.Que me conseillerez vous?
ironman
ironman
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 25/10/2007
Pays : 92

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par tirodix Jeu 25 Oct 2007 - 19:21

Bonsoir IRONMAN

Avant tout même si tu tires déjà au gros calibre , pour ma part je te ferais tirer d'abord au 10m , pour bien voir la sécurité , le maniment de l'arme etc... , de temps en temps tirer a 25m accompagné d'un initiateur pour voir comment tu tires et ensuite tu peux passer au gros calibre , mais commencer tout de suite au 9mm me paraît rapide.

quand pensez vous ?

smwink
avatar
tirodix
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 331
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Ille et Vilaine 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par nezdeboeuf Jeu 25 Oct 2007 - 19:27

Je penses que tu devrais commencer par le pistolet air comprimé 10m car les tir que tu fais en tant que gendarme (riposte ...) est techniquement différent que le tir de précision. En passant par l'air comprimé tu verras la différence et la difficulté puis, après t'être "dégrossi" tu pourras passer aux calibres supérieurs. smwink
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 19:39

Ironman,

Il est vrai que le 10m te permettra d'acquérir les meilleures bases pour le tir de précision. C'est un excellent moyen de commencer en douceur.
Je pense que ton métier a du te permettre de te familiariser avec des armes de gros calibre, tu ne seras donc pas un novice lorsque tu aborderas le 25 m. thumright
Pour rejoindre l'avis de tirodix, le tir en club est je pense très différent de ce que tu peux connaître en milieu militaire, et les habitudes et approches sont à assimiler.
On a beaucoup parlé de sécurité ces derniers temps et nous sommes tous un peu sensible au maniement des armes sur les pas de tir en ce moment.
J'espère d'ailleurs que çà durera.
Je le rejoins donc sur les précautions à prendre au niveau du maniement des armes et du comportement à avoir pour éviter les incidents.
Le 10m est aussi une bonne façon d'entretenir ses bases et de partager de bons moments avec les copains pistoliers et carabiniers. lute

Voilà, je te souhaite une bonne découverte de notre sport préféré.

Shpol smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 20:34

Bonsoir ironman smwink

Tout d'abord la terminologie "pistolet automatique" que tu utilises est impropre car la législation Française interdit les armes automatiques en France.
Je pense que tu as voulu parler de "pistolet semi automatique" en calibre 9 para. De toute façon, il va falloir t'armer de beaucoup de patience avant d'obtenir le sésame (c'est à dire une autorisation préfectorale) pour aller acheter ton arme...
Renseignes-toi bien auprès de ton club et de ses adhérents.
Pour ce qui est d'un conseil technique concernant ce type de pistolet, je serai assez enclin à t'orienter sur un Glock 17.

Mais comme tu as beaucoup de temps à patienter, je te conseille comme l'ont fait tous les amis tireurs avant moi de commencer par le tir à 10 m à l'air comprimé...
Tout d'abord, parce qu'on va t'enseigner les fondamentaux du tir qui te serviront ensuite et quelque soit la ou les disciplines que tu pratiqueras.
Ensuite, par ce qu'on approche de l'hiver et qu'il est bon à cette période de l'année de pratiquer le tir bien au chaud dans un stand indoor.

Voilà, à mon tour je souhaite une bonne découverte du tir. content
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par muse Jeu 25 Oct 2007 - 20:40

Salut ironman!!
Tout dépend ce que tu recherche dans le tir en club.Si tu veux faire de la compet,j te conseil également le 10 mètres qui t apportera énormément sur le tir en général.Tu pourra y découvrir la complexité de la discipline.
Et pour finir,le 10 mètres C EST LA BASE DU TIR.Si j ai un conseil,commence par ça.Et si tu te débrouille bien,tu en fera la même chose sur les plus gros calibres.
muse
muse
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 69
Inscription le : 21/07/2007
Pays : 83

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par ironman Jeu 25 Oct 2007 - 21:25

Je vois que tout le monde me conseille le 10m à air comprimé.Je vais donc suivre vos conseils.Se que j'attends de la pratique du tir est de pouvoir être vraiment opérationnel sur les stands de tir ou en service (sachant que les tirs au stand chez nous se font à 15m pour le visé et le riposte ou intervention se font à 10m).
ironman
ironman
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 25/10/2007
Pays : 92

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par ironman Jeu 25 Oct 2007 - 21:27

D'ailleurs que conseillez vous comme machine pour des débuts au 10m à l'air comprimé?
ironman
ironman
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 25/10/2007
Pays : 92

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 22:36

D'ailleurs que conseillez vous comme machine pour des débuts au 10m à l'air comprimé?

Pour le 10m précision, je crois savoir que Steyr est une valeur sûre, c'est ce que nous avons au club, et beaucoup en sont contents.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par dkrome Jeu 25 Oct 2007 - 22:41

les valeurs surs c'est Morini cm162, Steyr LP10, Walther 300, Fein P44... le mieux c'est de voir un peu avec quelles armes tirent les personnes dans ton club et de les essayer c'est le moyen meilleur de trouver celle qui te convient. Par contre toutes ces armes coutent assez chères, ton club doit surement en avoir en prêt pour commencer ?
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par ironman Ven 26 Oct 2007 - 10:23

Merci beaucoup pour tous vos renseignements merci
ironman
ironman
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 25/10/2007
Pays : 92

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par cedric Ven 26 Oct 2007 - 12:49

Effectivement voici les valeures sures dans l'ordre de mes préférences;

Morini 162 ei
Morini cm162
Pardini k2s
Steyr lp10
Tesro pa10/2
Fein p44
Hammerli k2 et ap40
Walther 300

Bon choix à toi thumright
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par nezdeboeuf Ven 26 Oct 2007 - 13:36

Tu sais, il y a la carabine aussi!!

balance

Ne céde pas à la facilité, viens dans le monde merveilleux des carabiniers où font cuicui les petits oiseaux 0246
Et puis la carabine ça te changera du boulot!!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par dkrome Ven 26 Oct 2007 - 13:49

la carabine c'est le truc qui est livré avec le déguisement de Goldorak ??? 0246

Mais non restes au pistolet... en plus les cibles sont plus grandes ;)
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par Bidule Ven 26 Oct 2007 - 16:44

La carabine c'est super ! Vive les Carabinier !! cool bravo
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par dkrome Ven 26 Oct 2007 - 16:46

vive les carabiniers chargé mais le top c'est le pistolet pisto
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par Bidule Ven 26 Oct 2007 - 16:48

Je crois que tu voulais dire :

vive les pistoliers chargé mais le TOP C'EST LA CARABINE carab
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par Invité Ven 26 Oct 2007 - 17:03

Avis pour les débuts... Saute-flamme-20060614...

... Le TIR c'est CANON ! Avis pour les débuts... 0139
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par Phil2020qm Ven 26 Oct 2007 - 18:39

Tommy a écrit:Avis pour les débuts... Saute-flamme-20060614...

... Le TIR c'est CANON ! Avis pour les débuts... 0139

Canon à air comprimé j'espere. Ou celui-ci. pisto

J'avoue que vous êtes trop fort. Ironman prend conseil ici pour un PA en 9 ( à ce sujet PA veut bien dire Pistolet Automatique et non Pistolet Semi Automatique ) et il va se retrouver à tirer à 10m air comprimé.bravo

Phil2020qm
avatar
Phil2020qm
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 30/07/2006
Pays : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par Invité Ven 26 Oct 2007 - 18:47

Ironman prend conseil ici pour un PA en 9 ( à ce sujet PA veut bien dire Pistolet Automatique et non Pistolet Semi Automatique ) et il va se retrouver à tirer à 10m air comprimé

Tu veux dire qu'on manque pas d'air, mais finalement tirer à 10m c'est un immense honneur de l'inviter à tirer ctte discilpine.

Ceux qui connaissent pas le 10m, c'est des p'tits bras, y s'ront jamais bons.

Si tu veux faire bonne recette,
Entraine toi à faire du 10 mètres.
Si tu veux faire rire toute la salle,
Entraine toi donc au tir à balles.

mdr1 lolmdr mdr1

0246 smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par Phil2020qm Sam 27 Oct 2007 - 11:12

shpol a écrit:
Ironman prend conseil ici pour un PA en 9 ( à ce sujet PA veut bien dire Pistolet Automatique et non Pistolet Semi Automatique ) et il va se retrouver à tirer à 10m air comprimé

Tu veux dire qu'on manque pas d'air, mais finalement tirer à 10m c'est un immense honneur de l'inviter à tirer ctte discilpine.

Ceux qui connaissent pas le 10m, c'est des p'tits bras, y s'ront jamais bons.

Si tu veux faire bonne recette,
Entraine toi à faire du 10 mètres.
Si tu veux faire rire toute la salle,
Entraine toi donc au tir à balles.

mdr1 lolmdr mdr1

0246 smwink

Tes précédents propos étaient pourtant moins ridicules. euh

Tu pourrais essayer d'être un peu plus constructif ? Parce que, à la lecture de "Ceux qui connaissent pas le 10m, c'est des p'tits bras, y s'ront jamais bons. , je me demande ce qu'en aurais pensé les contemporains de la création de la plupart de nos clubs. Pour nous + de 110 ans d'éxistence. siffle A trop vouloir renier d'où l'on vient, on finit par se perdre.



Phil2020qm
avatar
Phil2020qm
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 30/07/2006
Pays : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par Invité Sam 27 Oct 2007 - 11:24

Ce sera plus clair comme çà...

Tu pourrais essayer d'être un peu plus constructif

Mon cher Phil 2020qm,

C'est normal si tu as pris mon message au sérieux
Ce n'est que de l'humour, sans aucune arrière pensée.
Rassure toi, il n'y a aucune intention de blesser quelqu'un dans ce post, uniquement de la plaisanterie, pour titiller les lecteurs, sans volonté de sous estimer quiconque.

Tu verras d'ailleurs dans quelques uns de mes posts que je me fais parfois moi même chahuter.

Surtout reste cool, j'aime trop ce forum pour prendre le risque de m'y faire mauvaise réputation. innocent

Que de l'humour, je te le promets, que de l'humour
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par tirodix Sam 27 Oct 2007 - 11:34

Et en plus tu radotes

0246 smwink
avatar
tirodix
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 331
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Ille et Vilaine 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par Phil2020qm Sam 27 Oct 2007 - 12:18

shpol a écrit:Ce sera plus clair comme çà...

Tu pourrais essayer d'être un peu plus constructif

Mon cher Phil 2020qm,

C'est normal si tu as pris mon message au sérieux
Ce n'est que de l'humour, sans aucune arrière pensée.
Rassure toi, il n'y a aucune intention de blesser quelqu'un dans ce post, uniquement de la plaisanterie,
pour titiller les lecteurs, sans volonté de sous estimer quiconque.

Tu verras d'ailleurs dans quelques uns de mes posts que je me fais parfois moi même chahuter.

Surtout reste cool, j'aime trop ce forum pour prendre le risque de m'y faire mauvaise réputation.
innocent

Que de l'humour, je te le promets, que de l'humour

D'accord je reste cool. D'ailleurs je n'ai rien contre toi, je ne te connais même pas et pourtant je traine mes baskets depuis + de 20 ans sur les pas de tir 10 et 25 metres.

Je voudrais juste revenir au fond des propos tenus sur ce fil.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi la seule réponse apportée à Ironman a été : pratique le 10M, voire la carabine 10M. Alors que sa demande concernait le PA 9mm ?

ironman a écrit:Bonjour.
Voilà,je commence le tir en club.
Je suis gendarme,j'ai donc tiré un peu(ou trop peu) avec un sig pro 2022 ainsi que un mas G1 (donc
PA en 9mm).
Je voudrais m'approprié un pistolet automatique en 9mm et par la suite un revolver.Que me
conseillerez vous?

et qu'il nous explique plus loin pourquoi:

ironman a écrit:Je vois que tout le monde me conseille le 10m à air comprimé.Je vais donc suivre
vos conseils.Se que j'attends de la pratique du tir est de pouvoir être vraiment opérationnel sur les
stands de tir ou en service (sachant que les tirs au stand chez nous se font à 15m pour le visé et le
riposte ou intervention se font à 10m)
.

Voila ma réponse perso à Ironman:

Tu es gendarme et donc formé à la sécurité et aux manipulations des armes. Neanmoins, comme la plupart des clubs, le notre te demande de passer par la case 10M afin de nous permettre de vérifier tes acquis en matière de sécurité arme en main. Au vu de ta formation, ce passage obligé devrait être une formalité et te permettre d'acceder rapidement à notre pas de tir 25M où tu pourras t'exercer au tir avec armes à feu.

Tu pourras alors pratiquer notre sport de façon complète. 10M en saison d'hiver et 25M l'été. Tes gouts personnels t'orienteront peut etre vers l'une ou l'autre de ces discplines. Pour ma part, je pratique les deux avec un egal bonheur.

Certes tu ne trouveras pas, dans la plupart de nos clubs les conditions de tes tir d'intervention. Mais la manipulation des armes en sera proche.

Dans les conditions prévues par la règlementation, tu pourras dans quelques temps déposer ton dossier de détention à la préfecture.

En ce qui concerne le choix du PA, j'aurais tendance à te conseiller le 2022 que tu utilise en service.

Ironman, si tu as d'autres questions, n'hésite pas les me les poser. Bien que au vu du club auquel tu as choisi d'adhérer je ne fasse pas beaucoup de souci. Tu y trouveras toutes les compétences necessaires. thumright


Voila comment j'aurais abordé Ironman s'il avait poussé la porte de notre club ( en utilisant le vouvoiement comme il se doit ). Et vous ? Et vous pouvez répondre aussi à ma question première. merci


Phil2020qm smwink
avatar
Phil2020qm
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 30/07/2006
Pays : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par CELTE Sam 27 Oct 2007 - 12:58

ironman a écrit:Bonjour.
Voilà, je commence le tir en club.
Je suis gendarme, j'ai donc tiré un peu (ou trop peu) avec un sig pro 2022 ainsi que un mas G1 (donc PA en 9mm).
Je voudrais m'approprié un pistolet automatique en 9mm et par la suite un revolver. Que me conseillerez vous?


IRONMAN, si tu veux un très bon pistolet semi-automatique "RAPPORT/QUALITE PRIX" (ayant en + à son actif plusieurs titres très prestigieux en T.S.V (I.P.S.C) et en T.A.R. Personnellement, j'aime les GLOCKs depuis le début) :

- Je te conseille le GLOCK 17 (ou un autre modèle en 9mm de la même marque), le GLOCK a toutes les qualités ; Précis, sûr, fiable et peu cher dans les 618€ environ chez BGM (mon armurier depuis des années ...), voici le lien de leur site en "PDF" :

http://www.bgmwinfield.com/

DE PLUS POUR TOI IRONMAN
, qui appartient aux "Forces de l'Ordre "Gendarmerie" du Ministère de la Défense", tu as droit à une REDUCTION DE 25% , sur ton premier GLOCK (c'est la marque GLOCK qui fait cette réduction de 25% : aux Forces de l'Ordre Gendarme/Police, aux Militaires d'actives/de réserve/en retraite et pour finir aux douaniers).

=>Donc "-25%", ce qui te fais un G17 a 464€ environ (dans sa boite+sa baguette de nettoyage+3 chargeurs de 17 coups) ... cool


PS: je suis réserviste "Genfdarmerie" et si tu veux d'autres renseignements, contacte-moi en "MP" ... hehe



Très Amicalement CELTE thumright


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 18:45, édité 4 fois
CELTE
CELTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 846
Inscription le : 25/07/2007
Pays : Haute-Marne en CHAMPAGNE

http://csb-tir.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les débuts... Empty Re: Avis pour les débuts...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum