Longue distance ou tld Npdc
+2
Oldan
bttf_alex
6 participants
Page 1 sur 1
Longue distance ou tld Npdc
Bonjour,
Je cherche un stand de tir qui propose une bonne distance, dans l'idéal la plus longue possible dans le nord pas de calais.
Je suis soit à Saint-Omer, soit à Arras, soit à Saint-pol-sur-ternoise.
Si y faut faire 300 bornes sa va être tendu... Je cherche vraiment dans la région se qui se fait comme tir longue distance. Il parait qu'il y en a aussi à la bordure avec la belgique, sa peut aussi m'intéresser.
Voila, si vous avez connaissance de bon club proposant ces prestation n'hésitez pas à me les communiquer, je les contacterais pour avoir tous les détails.
Je cherche un stand de tir qui propose une bonne distance, dans l'idéal la plus longue possible dans le nord pas de calais.
Je suis soit à Saint-Omer, soit à Arras, soit à Saint-pol-sur-ternoise.
Si y faut faire 300 bornes sa va être tendu... Je cherche vraiment dans la région se qui se fait comme tir longue distance. Il parait qu'il y en a aussi à la bordure avec la belgique, sa peut aussi m'intéresser.
Voila, si vous avez connaissance de bon club proposant ces prestation n'hésitez pas à me les communiquer, je les contacterais pour avoir tous les détails.
bttf_alex- Nouveau membre
Inscription le : 27/10/2013
Pays : France
Re: Longue distance ou tld Npdc
Personne ne connait de stand de tir (hors carabine et plomb) qui propose des distances pour débuter le tir de précision dans le N-p-d-c ?
Non désolé je ne peux pas t'aider.
Après en général rare sont les stand de tir qui vont au delà des 300m.
Et d'après ce que j'ai lu, même les 300m ne sont pas commun, ce qui complique la pratique du 300m pour les amateurs.
Après en général rare sont les stand de tir qui vont au delà des 300m.
Et d'après ce que j'ai lu, même les 300m ne sont pas commun, ce qui complique la pratique du 300m pour les amateurs.
Oldan- Membre Initié
Inscription le : 12/01/2013
Bien évidment j'aimerais bien tester le kilomètre ^^, mais faut pas déconner. Nan je rigole, 300m ça me va très bien, en fait tout se qui est dans la fourchette 100m à 300m. 50m je ne sais pas trop, sa fait trop court pour une arme longue avec lunette... Sa fait un peu chercher un éléphant avec une loup non ?
On a tous commencer par le 50m, je ne vois pas en quoi ca serait trop court.
Enchaine les 10 au 50m et post nous tes cartons, on verra si c'est comme tu dis "chercher un éléphant avec une loupe"
Enchaine les 10 au 50m et post nous tes cartons, on verra si c'est comme tu dis "chercher un éléphant avec une loupe"
Oldan- Membre Initié
Enfin je dis ça parce que j'imagine un fusil de précision avec une énorme lunette comme dans les films où les gars vois nickel la cible qui est à 2 bornes de là ^^... Je poussais à l'extrème, le sniper militaire face à un carton à 50m... Après oui avec une carabine ou un fusil type 2WW et une lunette adapté sa colle à la distance.
J'ai fait quelques bons scors avec le famas à 100m, mais ce n'est pas la même arme.
J'ai fait quelques bons scors avec le famas à 100m, mais ce n'est pas la même arme.
Le plus simple : tu regardes sur le sité Fédé les stands proches de chez toi et tu leur téléphones.
Il y a la liste des pas de tir pour chacun ce qui te permettra de dégrossir ta recherche.
Il y a la liste des pas de tir pour chacun ce qui te permettra de dégrossir ta recherche.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Oui j'ai suivi le lien vers la FFTir et je vais pouvoir rechercher les stand aux alentours.
Une fois de plus je suis navré si j'ai offusqué des tireurs 50m avec mon expression imagée, je ne met nullement en doute leurs capacités et la difficulté de faire un beau carton à cette distance.
Une fois de plus je suis navré si j'ai offusqué des tireurs 50m avec mon expression imagée, je ne met nullement en doute leurs capacités et la difficulté de faire un beau carton à cette distance.
Désolé si j'ai pu paraitre agressif, ce n'était pas volontaire.
Et je ne suis pas carabinier a 50m, mais je t'assure que c'est pas évident de toucher le 10.
Bref, sinon a 50m en loisir, je connais des gens qui pour s'amuser, prenne des petits cartons, (taille d'un carton pistolet 10m voir carabine 10m si tu es bon)
Et avec une carabine avec lunette, et trépied en 22lr essaie de toucher la cible.
Pour moi ton expression m'a plus fait rire qu'autre chose, je l'a prend pas mal du tout, ce que je veux dire c'est que c'est pas si facile a faire qu'a dire lol.
Et que en plus certains carabiniers pourrait mal le prendre
Voilà voilà, pour moi cette "histoire" est close, si tu as encore des questions, j'essayerai d'y répondre avec plaisir, bon courage dans ta recherche et tiens nous au courant.
Et je ne suis pas carabinier a 50m, mais je t'assure que c'est pas évident de toucher le 10.
Bref, sinon a 50m en loisir, je connais des gens qui pour s'amuser, prenne des petits cartons, (taille d'un carton pistolet 10m voir carabine 10m si tu es bon)
Et avec une carabine avec lunette, et trépied en 22lr essaie de toucher la cible.
Pour moi ton expression m'a plus fait rire qu'autre chose, je l'a prend pas mal du tout, ce que je veux dire c'est que c'est pas si facile a faire qu'a dire lol.
Et que en plus certains carabiniers pourrait mal le prendre
Voilà voilà, pour moi cette "histoire" est close, si tu as encore des questions, j'essayerai d'y répondre avec plaisir, bon courage dans ta recherche et tiens nous au courant.
Oldan- Membre Initié
Il n'y a pas de soucis, je comprends aussi que mon expression peut être prise comme une moquerie, et se n'est pas le cas. Et oui je me souviens des premiers tir à la 22, c'était vraiment pas terrible, j'irais dans l'ordre jusqu'à arriver au niveau que j'espère, je ne cherche pas à griller d'étapes, d'ailleurs cela ne servirait à rien vu qu'elles sont faites pour se perfectionner.
Voila ce malentendu réglé ;).
Voila ce malentendu réglé ;).
Bonne astuce :
Tirer à 50m (22LR) sur un carton carabine de 10m ; c'est "presque" du tir longue distance au vent près.
Bien-sur, sans lunette ni bipied, et avec une visée ISSF... Fait des groupements, touche le 10 "souvent", et on en reparle.
A+
Pat_95
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007
dans le npdc, tu peux tirer à 200m au stand de bully les mines au dela pour le 300m il faut aller dans l'oise.
Mais se n'est plus la même chose du coup, je cherche une discipline où on est allongé, le fusil posé sur un bipied et la lunette pile ajusté... Mais je comprend bien le principe d'équivalence. Et je peux assurer que je ferais des scores minables. Je ne suis pas un génie de la gachette, je ne me venterais jamais de choses que je n'ai pas faites ou que je ne sais pas faire. Mais je trouve qu'une 22 sans lunette, sans appuie, se n'est plus vraiment dans l'esprit du tir à distance que j'imagine...pat_95 a écrit:Bien-sur, sans lunette ni bipied, et avec une visée ISSF...
Merci beaucoup, en plus c'est à côté ! Je vais me renseigner, merci !demat60 a écrit:dans le npdc, tu peux tirer à 200m au stand de bully les mines au dela pour le 300m il faut aller dans l'oise.
En info, consultes un peu les Sites TLD (tir longue distances) sur le net.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Page 1 sur 1