Equipement Minimum
+2
bx19gt
LePierrou
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Equipement Minimum
Bonjour à tous,
Comme énoncé précédemment, je commence le tir. Pouvez vous me faire une liste (non-exhaustive bien sûr) du matériel de base comme les gants etc. et si vous avez plus de précisions, photos liens.
Merci.
Comme énoncé précédemment, je commence le tir. Pouvez vous me faire une liste (non-exhaustive bien sûr) du matériel de base comme les gants etc. et si vous avez plus de précisions, photos liens.
Merci.
Re: Equipement Minimum
Pour quelle discipline ?
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France
C'est pour de la carabine 50 m il me semble...Si le club prête des armes de compétition (Anschutz, Walter ou Fein) alors le matériel indispensable, c'est une veste de tir, gant et bretelle
(courroie).
Après tout dépend du budget car une veste c'est de 150 € à 700 pour du sur mesure....Gehmann, AHG, Simétra font du basic de même que Thune...Oubliez les carabines dites de loisir, c'est fait pour du tir de loisir....
(courroie).
Après tout dépend du budget car une veste c'est de 150 € à 700 pour du sur mesure....Gehmann, AHG, Simétra font du basic de même que Thune...Oubliez les carabines dites de loisir, c'est fait pour du tir de loisir....
gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france
En effet c'est pour du 50m carabine 22LR.
Je suis dans un club assez particulier, pas d'armes de prêt et peu de tireur sportif à ce que j'ai pu voir.
C'est un stand de tir en haut d'une montagne en extérieur.
Pourquoi gants et veste sont indispensables ?
Avez vous un club dans le 42 où je peux rencontrer des tireurs compétiteurs ? J'ai l'impression d'avoir choisi un club "pépère" de gars qui viennent faire du bruit...
Merci
Je suis dans un club assez particulier, pas d'armes de prêt et peu de tireur sportif à ce que j'ai pu voir.
C'est un stand de tir en haut d'une montagne en extérieur.
Pourquoi gants et veste sont indispensables ?
Avez vous un club dans le 42 où je peux rencontrer des tireurs compétiteurs ? J'ai l'impression d'avoir choisi un club "pépère" de gars qui viennent faire du bruit...
Merci
Slt.
Pour t'aider dans ta recherche voir cette photo d'un grand tireur de HN bien de chez nous en position couché. Tu verras le gant, la bretelle, et la veste, la position type à prendre. Tu as tout intérêt en effet de te rapprocher d'un club de tir ou est pratiqué du tir couché et demander ainsi conseil pour la suite.
Pour t'aider dans ta recherche voir cette photo d'un grand tireur de HN bien de chez nous en position couché. Tu verras le gant, la bretelle, et la veste, la position type à prendre. Tu as tout intérêt en effet de te rapprocher d'un club de tir ou est pratiqué du tir couché et demander ainsi conseil pour la suite.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Une veste, une bretelle, un gant et une carabine. Tu peux choisir un modèle "standard", cela permet de faire déjà des bons points en couché à 50m. Sur le marché de l'occasion, on peux trouver un bon modèle pour quelques centaines d'euros.
http://www.fftir.org/fr/ou_pratiquer?rech_ligue=13&rech_club=42000&go_club=Rechercher
Merci Pesan.
J'ai changé de Club, je suis au La cible Roannaise. Là, ils prêtent des armes match en carabine 4.5 ou 22. De plus, les animateurs te conseils et te suive. Si tu veux faire de la compétition, il garde ton mail dans le listing compet et on est au courant de tout.
Rien à voir avec le CTMU...
Merci à Patrick BURDIN qui m'a tout fait visiter !
J'ai changé de Club, je suis au La cible Roannaise. Là, ils prêtent des armes match en carabine 4.5 ou 22. De plus, les animateurs te conseils et te suive. Si tu veux faire de la compétition, il garde ton mail dans le listing compet et on est au courant de tout.
Rien à voir avec le CTMU...
Merci à Patrick BURDIN qui m'a tout fait visiter !