TIR SPORTIF
Pose pendant un Match 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pose pendant un Match 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Pose pendant un Match

+15
- Thibaud -
papy
titi
monsieurmax
Air Force
drareg
Matabichos
doudous74
Le Sergio
mimi
Cyn
Gib
lud59
Bidule
Bruce
19 participants

Aller en bas

Pose pendant un Match

Pose pendant un Match Vote_lcap28%Pose pendant un Match Vote_rcap 28% 
[ 19 ]
Pose pendant un Match Vote_lcap18%Pose pendant un Match Vote_rcap 18% 
[ 12 ]
Pose pendant un Match Vote_lcap24%Pose pendant un Match Vote_rcap 24% 
[ 16 ]
Pose pendant un Match Vote_lcap7%Pose pendant un Match Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
Pose pendant un Match Vote_lcap22%Pose pendant un Match Vote_rcap 22% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 67
 
 

Pose pendant un Match Empty Pose pendant un Match

Message par Bruce Dim 14 Oct 2007 - 4:53

Salut les terreurs,

Allez un petit sondage...............!

Pendant un Macht, faites vous des poses ?

Quittez vous votre position ?

smwink
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 08/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par Invité Dim 14 Oct 2007 - 5:01

Rarement...

smwink


Dernière édition par shpol le Mar 10 Fév 2009 - 12:18, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par Invité Dim 14 Oct 2007 - 5:04

Ca dépend si c'est à l'air comprimé ou au petit calibre.
A 10m (donc un match de 40 coups) je sors 1, 2, voir 3 fois, cela dépend si le match se passe bien, si j'ai besoin de parler avec mon entraîneur et aussi du temps qu'il me reste pour finir mon match. Mais je fais au moins une pause, vers le milieu du match.
A 25m, je quitte ma position entre chaque série. levitation1

J'ai donc voté "2 fois" et "Plus..."
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par Bidule Dim 14 Oct 2007 - 5:23

perso, je prend jamais de pose. C'est peut-être une erreure mais bon aprèsj'ai peur d'être en retard sur l'horaire.


smwink
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par lud59 Dim 14 Oct 2007 - 5:32

Moi je fais beaucoup de pauses pendant un mach!!!!
Déja, pour le physique...
Et puis pour le mental je fais des pauses quand ça va pas pour tout reprendre....
Mais aussi quand ça va (trop...)bien car sans m'en rendre compte, quand j'aligne trop de 10 il se peut que je parte dans un rythme et que j'oubli un élément dans ma séquence et hop.....

Je fais en moyenne une pause tous les 10 plombs je pense...

cela explique peut etre pourquoi je tire toujours entre 1h35 et 1h45 0246 smwink ar15 ar15 ar15
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par Gib Dim 14 Oct 2007 - 6:16

A 10 m, c'est très variable, en fionction de la forme du moment mais si j'en ai la possibilité, je fais une pause.
A 25m, j'essai de garder ma posiion, VO toute la passe, Std tout le match, P25 1 pause entre la précision et la vitesse.
smwink
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par Cyn Dim 14 Oct 2007 - 6:37

Au 10m, une pause tous les 6 plombs, pour 2 minutes, puis reprise du tir et ce, du premier plomb d'essai, jusqu'à la fin du match.

Mes match sont très rythmés... ce n'est pas que je danse la salsa ( quoi que vu combien je bouge, des fois je me demande !!! ), mais je me suis entraînée à suivre un ryhtme precis pendant tous mes matchs.
Ce rythme est étudié en fonction de ma capacité à rester concentrer pendant un certain nombre de coups.
Actuellement ce rythme est de 6 plombs pendant lesquels je suis capable de me concentrer 6 fois à 200%. Mais il pourra être modifié en cours de saison en fonction de la forme du moment. Reste à adapter les temps de pause pour coller dans le temps total imparti pour le match. levitation1
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par mimi Mar 10 Fév 2009 - 11:52

encore une grosse question que je me pose en ce moment,les temps de pose:quand je suis parti dans mon match je vais avoir des hauts et des bas,quand les points s'enchainent bien,même trop bien l'inévitable question:attention tu ne vas pas tenir la distance,est ce justement à ce moment là que l'on doit faire la fameuse pause ou bien continuer et attendre la mauvaise balle?
ou alors adopter la méthode cyn,programmer sur la série smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par Le Sergio Mar 10 Fév 2009 - 12:04

Oui, non, ça dépend.

En fait, en se connaissant avec l'habitude je crois qu'on sait à quel moment dans un match on a tendance à se relacher..., mental ou physique.
Perso, je préfère ne pas insister quand je me rend compte que je perd mes fondamentaux, que je cafouille la séquence et que cela devient n'importe quoi et pire si j'insiste...
Mais ce truc la est trés perso, (comme tant de chose en tir et la manière de les aborder); certains ne feront rien paraître, ni rictus sur le visage, pas de geste intempestif, rien...,et pourtant ça remue sec sous le crâne.
Ayant du mal à conserver ce calme, (qui est tellement nécessaire pour analyser ce qui ne vas pas et y porter remède bien vite en re- récitant son tir), au pire je préfère mettre mon arme en sécurité et la poser, pour ''sortir'' du match tout en restant à ma place, en position.
Plus rare, la variante '' je sorts carrément '', (physiquement, quelques pas derrière les barrières, sans emmerder les autres tireurs), au retour on se persuade que c'est un autre match, on se raisonne, on se calme..., et ça repart.

smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par doudous74 Mar 10 Fév 2009 - 12:17

Pour ma part j'ai voté "plus"... J'applique ainsi un principe de ma coach préférée qui nous répétait qu'il ne fallait surtout pas attendre d'être fatigué, ou de ressentir des soucis pour s'arrêter... En effet si l'on fatigue on va automatiquement lâcher quelques mauvais plombs, et il n'est souvent (du moins pour moi) pas très constructif de s'arrêter sur un mauvais point car on passe toute sa pause à y repenser et on re-rentre dans le match dans un état d'esprit pas vraiment top...
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par Matabichos Mar 10 Fév 2009 - 13:26

Un paquet de pauses moi aussi...
Dès que j'en ai besoin.
Je ne me cale pas du tout sur les séries, mais sur un ressenti.
La fréquence est variable, tous les 8 à 12 plombs je pense.
Une pause permet de se reconcentrer, d'analyser les tirs, et de se reposer (notament le bras).
levitation1
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 26/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par drareg Mar 10 Fév 2009 - 15:13

pour moi aussi une pause repos et boisson tous les 10 plombs
et un 'mister choc' tous les 20 plombs (à chacun son E.P.O.)
drareg
drareg
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 13/09/2007
Pays : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par Air Force Mar 10 Fév 2009 - 15:20

On doit faire une pose si le besoin s'en fait sentir ..je parle ..en tir !! content
en principe veiller au besoin de se restaurer car si la fringale arrive .. le match vite bâché !! prévoir boisson et miam miam à côté on ne sait jamais.;et si un pb en tir arrive ..se remettre en question avec UNE POSE ..pour analyser le pb et repartir...!!!ar15
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par monsieurmax Mer 11 Fév 2009 - 1:25

Plusieurs pauses pour moi pour boire, et en général je quitte le pas de tir une ou deux fois, j'ai une vessie de garenne.


Dernière édition par monsieurmax le Mer 11 Fév 2009 - 13:55, édité 1 fois
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par titi Mer 11 Fév 2009 - 12:46

salut

pas de pose pour moi j'ai pas le temps pour arrêté

je pose juste mon arme tous les 5 coups quand tous va bien
titi
titi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 598
Inscription le : 19/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par papy Mer 11 Fév 2009 - 14:26

Je fais de nombreuses pauses qui sont très irrégulières en fonction des douleurs dues à la fragilité de l'un de mes appuis (rupture du tendon insertion du jambier postérieur ayant engendré une perte totale de stabilité au niveau de mon pied avant). Pas le choix obligé de me pauser lorsque je souffre et c'est un vrai problème lorsque je dois rester debout trop longtemps (lors des finales par exemple). J'en profite parfois aussi pour me restaurer. Et en général je change de position entre chaque plomb même si ce n'est pas bien (pas le choix vu mes faibles appuis très douloureux). Il m'arrive cependant parfois de garder la position durant 5 plombs d'affilé mais c'est extrèmement rare. Avec ce handicap, je suis obligé de tirer dans de multiples positions en faisant varier les appuis d'avant en arrière, bref tout ce qu'il est déconseillé de faire pour être régulier. J'essaie de compenser cette perte de stabilité en forçant sur le haut du corps. Pas très académique tout cela mais c'est ma façon de tirer au 10m, au 25m et au libre. J'essaie d'utiliser un maximum du temps autorisé donc 1h30 à 1h45 au 10m, quitte à limiter les essais lorsque je suis dans un jour douloureux.
avatar
papy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 27/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par mimi Mer 11 Fév 2009 - 14:47

papy a écrit:Je fais de nombreuses pauses qui sont très irrégulières en fonction des douleurs dues à la fragilité de l'un de mes appuis (rupture du tendon insertion du jambier postérieur ayant engendré une perte totale de stabilité au niveau de mon pied avant). Pas le choix obligé de me pauser lorsque je souffre et c'est un vrai problème lorsque je dois rester debout trop longtemps (lors des finales par exemple). J'en profite parfois aussi pour me restaurer. Et en général je change de position entre chaque plomb même si ce n'est pas bien (pas le choix vu mes faibles appuis très douloureux). Il m'arrive cependant parfois de garder la position durant 5 plombs d'affilé mais c'est extrèmement rare. Avec ce handicap, je suis obligé de tirer dans de multiples positions en faisant varier les appuis d'avant en arrière, bref tout ce qu'il est déconseillé de faire pour être régulier. J'essaie de compenser cette perte de stabilité en forçant sur le haut du corps. Pas très académique tout cela mais c'est ma façon de tirer au 10m, au 25m et au libre. J'essaie d'utiliser un maximum du temps autorisé donc 1h30 à 1h45 au 10m, quitte à limiter les essais lorsque je suis dans un jour douloureux.

et bien dis donc tu doit être vraiment accro à ce sport,pour tirer dans ces conditions,je te tire mon chapeau thumright smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par papy Mer 11 Fév 2009 - 15:59

mimi a écrit:
papy a écrit:Je fais de nombreuses pauses qui sont très irrégulières en fonction des douleurs dues à la fragilité de l'un de mes appuis (rupture du tendon insertion du jambier postérieur ayant engendré une perte totale de stabilité au niveau de mon pied avant). Pas le choix obligé de me pauser lorsque je souffre et c'est un vrai problème lorsque je dois rester debout trop longtemps (lors des finales par exemple). J'en profite parfois aussi pour me restaurer. Et en général je change de position entre chaque plomb même si ce n'est pas bien (pas le choix vu mes faibles appuis très douloureux). Il m'arrive cependant parfois de garder la position durant 5 plombs d'affilé mais c'est extrèmement rare. Avec ce handicap, je suis obligé de tirer dans de multiples positions en faisant varier les appuis d'avant en arrière, bref tout ce qu'il est déconseillé de faire pour être régulier. J'essaie de compenser cette perte de stabilité en forçant sur le haut du corps. Pas très académique tout cela mais c'est ma façon de tirer au 10m, au 25m et au libre. J'essaie d'utiliser un maximum du temps autorisé donc 1h30 à 1h45 au 10m, quitte à limiter les essais lorsque je suis dans un jour douloureux.

et bien dis donc tu doit être vraiment accro à ce sport,pour tirer dans ces conditions,je te tire mon chapeau thumright smwink

C'est ce que m'ont dit les kinés à CHABRIS... Et pourtant je suis déjà partant pour la prochaine édition.
C'est comme dans tout il faut s'accrocher, mais oui je suis devenu accro!
Lorsque mon léger handicap est survenu, il a bien fallu trouver un sport de remplacement au précédent que je pratiquais à haute dose.
J'ai hésité entre les échecs le tir et la pétanque... (je blague).
Je dis parfois que je pratique un "sport de handicapé" ceci étant dû au fait que l'on bouge peu par rapport à d'autres actrivités physiques (j'ai pratiqué le triathlon), et pourtant il en faut du courage pour aller au bout de ce sport! Je ne désepère pas de me remettre à d'autres activités sportives plus physiques lorsque le risque d'une blessure à ma jambe encore valide me gènera moins professionnellement parlant (à l'heure de la retraite!!!)
Cassé physiquement avant l'âge (comme beaucoup), d'où mon pseudo. hehe
avatar
papy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 27/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par mimi Mer 11 Fév 2009 - 23:36

je me doutais bien que tu n'étais pas si papy que ça hehe moi aussi obligé après plus de 20ans de course à pieds de jeter l'éponge,à cause d'un genou en vrac .Si je ne veux pas finir avec des béquilles j'ai choisi la raison de la sagesse,le tir uniquement.Bon courage à toi smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par - Thibaud - Jeu 12 Fév 2009 - 6:37

bravo bravo bravo Bravo Papy ! thumright


Pour moi 1 ou 2 pause à 10m (1 en milieu de match, ou 1 tous les 20 plombs).
Cela dépend du déroulement du match et de mes conditions physiques.

J'ai honte de le dire langue mes je m'oblige souvent à terminer une série avant de faire une pause, même si le besoins se fait sentir siffle Tout ça à cause de d'une satanée "match box" langue


A 50m, je n'en fais pas pour le 3PO, mais 3 ou 4 pour le 60bc, quand je sens que ma main devient bleu.... levitation1



smwink
- Thibaud -
- Thibaud -
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 542
Inscription le : 06/12/2007
Pays : Drôme

http://www.visagepale26.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par fOrrest Jeu 12 Fév 2009 - 14:02

Personelement j'évite au maximum de massoir car sinn c'ets foutu et jpeux plus me relevée mdr , a cause de mes genoux de merde xD.
fOrrest
fOrrest
Membre
Membre

Nombre de messages : 112
Inscription le : 15/10/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par le xavier77 Jeu 12 Fév 2009 - 14:30

moi je n'ai rien de précis pour faire une pose.... je ne dessoude pas mes pieds du pas de tir, mais des que la fatigue ou plus souvent les mauvais points arrivent , je m'arrette et bois ( j'oublie de prendre une bouteille 9 fois sur 10!!) smwink
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par Toole Sam 28 Mar 2009 - 2:16

Personnellement au 10m je ne fais pas de pause à proprement parler. J'entend par là quitter sa position, faire deux trois pas, s'assoire un peu et retourner à son poste. Ce n'est pas que je n'en ai pas besoin mais plutôt que je n'ai pas vraiment le temps... toutrouge Mais je suis entrain de travailler sur ça pour me choper un rythme.
Par contre je pose souvent mon arme sur la table, je respire, je me calme et bois un petit coup. En général je pose quand je sens ma gorge séche ou alors quand je me mets vraiment à trop bouger. A ce moment là je repars en faisant 2-3 tirs à sec et je continue.

Au 50 c'est une autre musique. Je fais beaucoup plus de pauses, notamment au 60 BC car j'ai beaucoup de mal à tenir la position. Tout du moins c'était le cas l'année dernière. AU 3x20 je m'accorde une petite pause entre chaque position histoire de souffler un peu.

J'aimerai bien réussir à trouver un rythme à l'image de celui de Cyn hehe
Toole
Toole
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 02/03/2008
Pays : Mayenne (53)

Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par Seb Sam 28 Mar 2009 - 2:23

moi généralement je fait pas de pose au 10m sauf quand vraiment ça vas pas (chambéry bigrin ). Pour le 50 ça vas paretre zarb mais je repose la carabine toutes les 5 cartouches environ car la tension que je met sur ma bretelle est énorme (je fait 1m74 et je tir avec une sangle junior serré presque au max). Au 3 po je fait le minimum de pose ca en genoux du dur de retrouver une bonne position après.
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pose pendant un Match Empty Re: Pose pendant un Match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum